Windows live Mail et Internet explorer: perte des liens

Le
Tinus
Bonjour,

Je viens d'installer Windows Live Mail pour remplacer Outlook Express
comme client courrier. Depuis peu ( je ne me rappelle pas si ça a
marché au départ), lorsque je reçois un mail avec un lien vers une page
web je ne peut plus ouvrir la page web du premier clic si internet
explorer est fermé.

Le premier clic ouvre internet explorer, mais l'ouverture n'atteint pas
la page souhaitée. La connexion s'arrête sur "connexion en cours". Si
je reclique sur le lien dans le courriel la page s'ouvre.

Par contre si internet explorer est déjà ouvert, j'ai accès sans
problème à la page correspondant au lien..???

Si vous connaissez l'origine du problème.
Merci.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet

Passer sous Linux !

Meuh non, voyons, je plaisante :-)
J'ai d'ailleurs rencontré exactement le même problème avec Thunderbird,
Firefox et Linux. Voir plus bas mon fil intitulé : « Comportement de
Firefox et Thunderbird. »
D'ailleurs, je ne pense pas que la solution apportée soit transposable à
Windows.
Bon après-midi,
Dominique

Luc
Le #280083
Tinus a écrit...

[...]

Vérifie que les types de fichiers 'URL:Protocole HyperText Transfer (HTTP)'
et 'URL:Protocole HTTP with Privacy' soient correctement paramétrés dans les
options des dossiers.
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/liensie7.html

Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/

Sergio
Le #280082
[...]

Sous Windows, c'est plus simple : Que ce soit avec Thunderbird, Outlook
(Express ou pas), Pegasus Mail ou Windows Mail (ce sont les clients que
j'ai testé, hein...), les liens sont bien lancé dans le navigateur par
défaut (IE, Firefox ou autre rappeur[*]).

Par contre, parfois, sur certaines configs, il y a parfois des
problèmes, l'utilisation de Setbrowser (chercher dans Google...) résoud
en général le problème.

[*]Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut savoir que je déteste
autant le rap que l'opéra...

PS: Et la techno alors ?

--
Serge http://leserged.online.fr/

Michel Doucet
Le #280081
Bonjour *Sergio*, tu nous disais ce mercredi 14/11/2007 vers 14:44:43
le mélange de mots suivant :

[*]Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut savoir que je déteste autant le
rap que l'opéra...

rofl

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles avec
lequelle vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Tinus
Le #280031

[...]

Mais si, j'insiste.
J'ai viré le nohome pour passer à %1.....A priori ça marche.

--
Tinus
Donne Power Mac 6100/66 complet
A prendre sur place...

dominique
Le #279989
Bonjour *Sergio*, tu nous disais ce mercredi 14/11/2007 vers 14:44:43
le mélange de mots suivant :

[*]Pour ceux qui n'ont pas compris, il faut savoir que je déteste
autant le rap que l'opéra...

Pour l'opéra, c'est un peu dommage.
Dominique