Windows live mail et news group

Le
Gilbert
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut se connecter aux "newsgroup" avec le logiciel
"Windows Live Mail" livré en téléchargement gratuit
Je ne suis pas sûr mais il me semble d'avoir lu que ce n'est pas possible,
mais possible seulement avec "Windows Mail" livré avec Vista.

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Gilbert
Gilbert
Le #19350261
"Luc" news:
Gilbert a écrit...

J'aimerais savoir si on peut se connecter aux "newsgroup" avec le
logiciel "Windows Live Mail"

Oui

livré en téléchargement gratuit
Je ne suis pas sûr mais il me semble d'avoir lu que ce n'est pas
possible, mais possible seulement avec "Windows Mail" livré avec
Vista.

Non

Qui peut éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci, je ne savais pas du tout pour "Windows Live Mail", mais j'avais lu le
contraire pour "Windows Mail" ici :
http://support.microsoft.com/gp/newsgroupoe/fr
Luc
Le #19350351
Gilbert a écrit...

"Luc" de news:
Gilbert a écrit...

[...]

Je n'ai pas dit que WM ne permettait pas de lire les newsgroups.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Paul
WLM peut-il récupérer les mails d'un compte Hotmail.fr., ce qui n'est
pas le cas pour les autres logiciels de messagerie où il faut payer pour
les avoir.
Merci si vous pouvez me répondre à ce sujet.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

"Jean-Paul" groupe de discussion :
Bonjour,

Oui sans payer

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

Cordialement
JPC IØ
Gilbert
Le #19351421
"Jean-Paul" news:
Bonjour,
[...]

Je suppose que oui, car je le fais avec Outlook Express en "Relève POP"
Je sais que c'est possible que depuis peu de temps sans payer
Avant je le faisais aussi, mais en "Relève http" c'était un peu comme un
serveur IMAP ou les message sont syncronisés avec le serveur

Les paramêtres que j'utilise sont :
pop3.live.com
port 995, et je coche la case ce serveur nécessite une connexion sécurisée
SSL

Gilbert
Jean-Paul
Le #19352241
JPC a écrit :
Bonjour,
Oui sans payer

Merci.
Avec OE6 je devais payer pour télécharger mes messages Hotmail, je les
laissais et les lisais sur place .

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS
Gilbert a écrit :
"Jean-Paul" news:
Bonjour,

Merci pour la réponse.

--
Cordialement.
Jean-Paul BIBENS

WLM peut-il récupérer les mails d'un compte Hotmail.fr.,

Oui, en HTTP ou en POP3

ce qui n'est
pas le cas pour les autres logiciels de messagerie où il faut payer
pour les avoir.

Si, c'est possible depuis janvier dernier avec n'importe quel client de
messagerie gérant le POP3 (tous donc).
Vois l'encadré rouge au bas de cette page
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 en tenant
bien compte de la dernière remarque concernant Windows Mail mais qui
concerne aussi Windows Live Mail (proposer une adresse bidon puis corriger
ensuite pour éviter que l'assistant de création de compte de WL Mail ne crée
d'emblée un compte HTTP).

[...]

Le #19352921
Luc a écrit :
Jean-Paul a écrit...

WLM peut-il récupérer les mails d'un compte Hotmail.fr.,

Oui, en HTTP ou en POP3

Problème j'utilise Thunderbird 2.
Peut on récupérer le compte Hotmail sous Thunderbird ?
Je connais bien TB 2 et l'apprécie, je ne connais WLM.
Cela serait plus facile.

[...]

Le #19353091
Jean-Paul a écrit...

Luc a écrit :
Jean-Paul a écrit...

WLM peut-il récupérer les mails d'un compte Hotmail.fr.,

Oui, en HTTP ou en POP3

Problème j'utilise Thunderbird 2.
Peut on récupérer le compte Hotmail sous Thunderbird ?

Oui, en POP3 uniquement.
Cf. ma réponse précédente (l'illustration sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 concerne
Widows Mail ou OE mais les paramètres sont valables pour n'importe quel
client de messagerie).