Windows Live Mail, OE, Windows Mail : courriel mal dirigé

Depuis qq temps il m'arrive des courriels (filtrés par K9) qui ne
comportent pas une de mes adresses pop
Voila un exemple du contenu :
From: "Brian Smith" <KennethlatinMoore@snopes.com>
To: <alain.dunand@worldonline.fr>
Subject: No Pumps! No Surgery! No Exercises!
Date: Mon, 15 Sep 2008 14:04:38 -0100

"Ever since I started on your herbal supplement, Sharon says sex is so
much more pleasurable for her, and she comes much more easily". David,
Florida, USA

"I couldn't believe that my Paul gained an incredible 3 inches in just
2 short months. Now that he's longer and also thicker, making love is
so much more pleasurable, and I come a lot more easily" Lindsay,
California, USA

http://hartdial.com/
**********************************

Comment se peut-il ?

Merci d'avance aux experts de la chose !

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm

Luc
[MS-MVP] a écrit...

Depuis qq temps il m'arrive des courriels (filtrés par K9) qui ne
comportent pas une de mes adresses pop

[...]

Comment se peut-il ?

Ton adresse est en Cci (Copie Carbone invisible, ligne Bcc dans les
en-têtes) probablement accompagnée de nombreuses autres. Ce champ, comme son
nom l'indique, n'arrive pas chez le destinataire (ce qui n'a rien à voir
avec le client de messagerie que celui-ci utilise).

Tu peux le vérifier en t'envoyant un message vers une de tes adresses en Cci
(pour que ce champ apparaisse dans la fenêtre de rédaction, 'Affichage' -->
'Tous les en-têtes'), tu constateras que la ligne Bcc n'est pas dans les
en-têtes du message reçu alors qu'elle est visible dans celles du message
envoyé (voir dans les Eléments envoyés).

Merci d'avance aux experts de la chose !

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Le Novice °¿°
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Depuis qq temps il m'arrive des courriels (filtrés par K9) qui ne
comportent pas une de mes adresses pop

Bonjour

Je me plante peut-être complétement dans ma réponse ?...
Et si cela est vraiment le cas, je vous prie de bien vouloir m'en
excuser

Mais, j'avais lu sur un forum, il y déja quelques temps, une question
qui ressemblait un peu à la votre
Un intervenant se plaignait de recevoir pas mal de Spams
Cet intervenant indiquait bien que l'adresse du destinataire n'était pas
la sienne !
Et, évidemment, il s'en étonnait ...

Voila la réponse de Jesses :
( Une personne que je juge assez compétente, pour m'avoir assez souvent
dépanné )
---------------------------
C'est du spam tout à fait ordinaire.
Même si l'adresse du destinataire n'est pas la tienne, ils te sont bel
et bien destinés.
Tu pense bien qu'un spammeur ne va pas t'écrire personnellement, il
envoie la même cochonnerie à plusieurs destinataires en CCi.
(CCi = Copie Carbone Invisible ou Copie Conforme Invisible).
C'est aussi la technique qui doit être employée par les amis bien élevés
qui peuvent ainsi envoyer le même message à plusieurs destinataires sans
exposer leur adresse à la vue de tous
Comment fait-on pour envoyer un message en CCi ?
Un exemple dans Outlook Express.
- Dans le formulaire de rédaction du courrier, affiche d'abord le champ
cci :
Menu "Affichage" -> "Tous les en-têtes"
- Dans le champ "A :", tape l'adresse du destinataire qui sera affichée
à la réception du message.
Elle sera la seule visible à la réception. Le courrier lui semblera donc
destiné pour tous ceux qui le recevront.
** On peut y mettre ce que l'on veut ** : l'un des destinataires, sa
propre adresse, rien du tout ou... n'importe-quoi.
Ce qui explique que l'adresse apparente du destinataire n'est pas la
tienne. Mais rassure-toi, ton adresse est bien dans la liste !
- Dans le champ "Cci :", tape les adresses de tous les autres
destinataires séparées par un point virgule.
Ces adresses ne seront jamais visibles à ces destinataires

Voila ... mais je pense que vous connaissez déja bien tout ça

Cordialement

--

Le Novice °¿°
Hello Le Novice et Luc

OK, merci à vous 2, je soupçonnais qq chose comme cela mais sans en
avoir la certitude

Je vais me coucher assurément moins bête !!!!