Windows live mail et récupération des messages via Ifrance

2 réponses
Pascal
Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail dont je récupère tous les messages entrant sur
Windows mail. Tout se passe très bien sauf avec Ifrance puisque les
courriers ne s'effacent pas une fois que je les ai reçu sur Windows mail. Ce
qui fait qu'à chaque fois que ce logiciel récupère les courriers, les mêmes
messages issus de Ifrance reviennent inlassablement dans la boite. Je suis
obligé d'aller sur le site de Ifrance pour nettoyer ma boite à lettres.
Perte de temps énervante.
"Bien sûr", le service d'assistance de Ifrance ne répond pas aux demandes
pourtant adressées dans les règles.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour vos suggestions

cordialement
Pascal

PS: j'adresse ce message ici car je n'ai pas trouvé de groupe français
consacré à Windows mail.

2 réponses

Luc
Pascal a écrit...

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail dont je récupère tous les messages
entrant sur Windows mail. Tout se passe très bien sauf avec Ifrance
puisque les courriers ne s'effacent pas une fois que je les ai reçu
sur Windows mail. Ce qui fait qu'à chaque fois que ce logiciel
récupère les courriers, les mêmes messages issus de Ifrance
reviennent inlassablement dans la boite. Je suis obligé d'aller sur
le site de Ifrance pour nettoyer ma boite à lettres. Perte de temps
énervante. "Bien sûr", le service d'assistance de Ifrance ne répond
pas aux demandes pourtant adressées dans les règles.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Vérifie tout d'abord dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte
courrier Ifrance que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' soit décochée ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur le
compte Ifrance --> onglet 'Avancé').

Mais même si la case est cochée, les mails ne devraient pas être
retéléchargés à chaque synchronisation. Tu peux essayer de faire une
réparation de la base de données de WM. Avec WMUtil, clique sur le bouton
'Repair Database'.

Pour télécharger, installer et utiliser WMUtil, vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html . Ne tiens pas
compte du titre de la page qui évoque un autre problème de WM (problème qui
d'ailleurs semble appartenir au passé puisqu'il y a une bonne paye que je
n'en ai plus vu de témoignages.

Merci d'avance pour vos suggestions

Padkoi

cordialement
Pascal

PS: j'adresse ce message ici car je n'ai pas trouvé de groupe français
consacré à Windows mail.

En effet, il n'y a pas de groupe francophone dédié à WM. Tu as fait le bon
choix en venant ici.

Bonchoix monsieur ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Pascal
"Luc" a écrit dans le message de
news:
Pascal a écrit...

Bonjour,

J'ai plusieurs adresses mail dont je récupère tous les messages
entrant sur Windows mail. Tout se passe très bien sauf avec Ifrance
puisque les courriers ne s'effacent pas une fois que je les ai reçu
sur Windows mail. Ce qui fait qu'à chaque fois que ce logiciel
récupère les courriers, les mêmes messages issus de Ifrance
reviennent inlassablement dans la boite. Je suis obligé d'aller sur
le site de Ifrance pour nettoyer ma boite à lettres. Perte de temps
énervante. "Bien sûr", le service d'assistance de Ifrance ne répond
pas aux demandes pourtant adressées dans les règles.

Savez-vous comment résoudre ce problème ?

Vérifie tout d'abord dans l'onglet 'Avancé' des propriétés de ton compte
courrier Ifrance que la case 'Conserver une copie des messages sur le
serveur' soit décochée ('Outils' --> 'Comptes' --> double clic sur le
compte Ifrance --> onglet 'Avancé').

Mais même si la case est cochée, les mails ne devraient pas être
retéléchargés à chaque synchronisation. Tu peux essayer de faire une
réparation de la base de données de WM. Avec WMUtil, clique sur le bouton
'Repair Database'.

Pour télécharger, installer et utiliser WMUtil, vois
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html . Ne tiens pas
compte du titre de la page qui évoque un autre problème de WM (problème
qui d'ailleurs semble appartenir au passé puisqu'il y a une bonne paye que
je n'en ai plus vu de témoignages.

Merci d'avance pour vos suggestions

Padkoi

cordialement
Pascal

PS: j'adresse ce message ici car je n'ai pas trouvé de groupe français
consacré à Windows mail.

En effet, il n'y a pas de groupe francophone dédié à WM. Tu as fait le bon
choix en venant ici.

Bonchoix monsieur ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci, je vais suivre ces piste...
A+

Pascal