[Windows Live Mail] Synchroniser les contacts GMail

Harfang
Bonjour,

Y a t-il un moyen dans Windows Live Mail de synchroniser les contacts Gmail
? Ou des utilitaires pour faire ça ?

Roger LEDIG
Harfang a écrit :
Bonjour,

Y a t-il un moyen dans Windows Live Mail de synchroniser les contacts
Gmail ? Ou des utilitaires pour faire ça ?

Thunderbird

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

Cordialement

Roger
Harfang
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Thunderbird

http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

T'appelle ça un moyen avec Windows Live Mail ? :)

Si je n'utilise plus thunderbird, c'est qu'il y a une raison, et la raison
est que TB s'emmêle les pinceaux avec l'IMAP gmail. Déjà configuration bien
plus complexe pour gérer les dossiers spéciaux IMAP gmail, mais bon, ça
c'est accessoire, vu que la configuration on ne la fait qu'une fois.

Ensuite, la raison principale qui me fait arrêter TB, c'est qu'il foire avec
les mots de passe IMAP, régulièrement il les perd, et on doit les retaper.
Ce qui est problématique vu que dans ma société j'ai mis des mots de passe
auto générés pour les utilisateurs.

Et puis finalement j'aime bien Windows Live Mail, autant pour le courrier
électronique, que pour les news, et pourquoi pour les news ? Parce que quand
on recherche un groupe dans Windows Live mail, on peut taper par exemple
"windows fr", et il me trouve tous les groupes qui ont windows et fr dedans,
alors que dans TB il faut mettre la chaîne exacte, par exemple "fr.windows",
parce que si on met "windows fr" il ne trouve rien.

Donc je recherche toujours un moyen dans Windows Live Mail de synchroniser
les contacts gmail. Ou alors un utilitaire externe qui permettrait de
synchroniser le carnet d'adresse local avec le carnet d'adresse gmail.

futur fibré
Harfang a écrit :
[...]

Lol, bonjour la sécurité !
Roger LEDIG
futur fibré a écrit :
Harfang a écrit :
[...]

Bonjour

aucun problème chez moi ?

le problème est chez vous avec un mauvais choix !

je suis en accès pop.

a voir sur le site

Cordialement

Roger
Harfang
"futur fibré" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 492abdad$0$8461$
Lol, bonjour la sécurité !

En même temps vous ne connaissez pas mes utilisateurs. Déjà il n'y a rien de
vraiment confidentiel dans les mails, et puis si je les laisse choisir leur
mot de passe (d'ailleurs ils sont toujours libres de le modifier s'ils le
veulent) ils vont choisir des trucs style leur date de naissance, des
machins très simples justement pour s'en rappeler. J'en ai même un qui, pour
son ouverture de session windows, a choisi comme mot de passe son prénom.

Donc là les mots de passe sont auto générés, avec des caractères majuscules,
minuscules, chiffres et parfois caractères spéciaux, enregistrés sur leur
session, et inscrits sur une feuille dans le coffre de la société, afin de
pouvoir y accéder en cas d'urgence. (Coffre à accès restreint)

Je pense que c'est plus sécurisé comme ça, que de laisser les utilisateurs
choisir des mots de passe style 1234 ou d'autres trucs complètement idiots.
Harfang
[...]

Moi non plus je n'avais aucun souci en accès POP, mais là j'ai choisi l'IMAP
pour ne pas avoir un stockage des mails sur le serveur. Et pour que
l'utilisateur puisse plus facilement consulter ses mails de différents
postes.
Roger LEDIG
Harfang a écrit :
[...]

bonjour

t'es bien calé dans ce domaine de la sécurité !

Dans Thunderbird dans les paramètres du compte et les paramètres du
serveur, c'est aussi sur les autres logiciels cette fonction, un coche
pour laisser les messages sur le serveur.

cela devrai faire l'affaire !

Cordialement

Roger
futur fibré
Harfang a écrit :
"futur fibré" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 492abdad$0$8461$
Lol, bonjour la sécurité !

En même temps vous ne connaissez pas mes utilisateurs.

Ca doit être le même genre que les miens :-)
Il faut les forcer à mettre des chiffres et des lettres (s'ils ne le
font pas le changement de mdp échoue) sinon tu auras des "boulets" à vie.
Il faut les éduquer et petit à petit ils y arriveront.

Cordialement.