[Windows Live Mail] Trouver le dossier de stokage des contacts...

Tinus
Bonjour,

Je cherche dans quel(s) dossier(s) sont stockés les contacts des
différents utilisateurs de mes mordis.

A force de création, de destructions d'utilisateurs, j'ai pas mal de
dossiers avec des contacts sur C. Comme il m'est arrivé de déplacer à
plusieurs reprises les dossiers de stockage des mails et à priori des
contacts, je suis un peu perdu.

Quand je crée un contact avec un nom bien identifiable "Aaaaaa" par
exemple, y a-t-il un moyen de retrouver le fichier "windows live
contact file" correspondant ?
Avec la fonction de recherche de windows XP, je n'arrive à rien.

Tinus

Serge Paccalin
Le jeudi 30 juillet 2009 à 17:38:44, Tinus a écrit dans fr.comp.mail :

Je cherche dans quel(s) dossier(s) sont stockés les contacts des
différents utilisateurs de mes mordis.

Ce qui était valable pour Outlook Express l'est peut-être encore pour
Windows Live Mail :
<http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-622-outlook-sauvegarder-le-carnet-d-adresses-fichier-wab&gt;

Sans garantie.

--
___________
_/ _ _`_`_`_) Serge PACCALIN -- sp ad mailclub.net
Luc
Tinus a écrit...

Je cherche dans quel(s) dossier(s) sont stockés les contacts des
différents utilisateurs de mes mordis.

Dans X:Documents and SettingsNomd'UtilisateurLocal SettingsApplication
DataMicrosoftWindows Live MailContacts (%userprofile%Local
SettingsApplication DataMicrosoftWindows Live MailContacts) si tu n'as
pas changé le dossier de stockage par défaut de WL Mail.

Le dossier Contact contient un dossier caché, il faut donc demander
l'affichage des dossiers et fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des
'Options des dossiers' pour pouvoir le fouiller.

[...]

Alors il est dans le dossier de stockage de WL Mail que tu as défini en
dernier lieu.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf
http://www.faqoe.com/
Tinus
Luc a formulé la demande :
Tinus a écrit...

[...]

Mes mails sont effectivement dans ce dossier, par contre le dossier
"contacts" contient un sous dossier "default" qui lui ne contient pas
tous les contacts disponibles via windows live mail quand je fais
"atteindre"-"contacts".
C'est ça qui m'interpelle. Où peuvent être stockés les contacts
manquants ?
Des fichiers "windows live contact file" peuvent-ils être invisibles ?

J'insiste.

--
Tinus
Tinus
Serge Paccalin vient de nous annoncer :
[...]

Mauvaise pioche.
Merci quand même.

--
Tinus
alz
Tinus a écrit le 30/07/2009 à 17h38 :
[...]

Je viens de retrouver mes contacts Windows Live Mail perdus sous Vista, ce n'est pas tout à fait la question, mais ça pourrait aider quelqu'un!

Après une manip visant à déplacer mon fichier Contacts de Windows Vista sur un autre lecteur (et peut-être quelques nettoyages de trop!), mes contacts Windows Live Mail, qui ne sont pourtant pas le même fichier, se sont retrouvés vides...

Je les ai donc réimportés "à partir des contacts de l'utilisateur windows", or ces contacts sont ceux du dossier Contacts, mais ne sont pas tenus à jour par WLM... J'avais donc perdu 6 mois de nouveaux contacts et de modifs et de groupes etc.

Après quelques jours de lamentations, j'ai enfin vu que les dossiers mystérieux sous c:UtilisateursmoiAppDataLocalMicrosoftWindows Live Mail Contacts, mais contenaient bien les versions successives des contacts si l'on décoche "masquer les fichiers système" dans les options des dossiers!

Il ne reste donc plus qu'à repérer le mauvais (plus récent) et le bon dossier, puis à renommer le bon en lui donnant le nom du mauvais! Puis relancer WLM et voilà, les contacts sont de nouveau tous là!

Alors que par le menu des contacts de WLM, je ne vois aucune option pour récupérer des contacts perdus ou remplacés par un autre fichier... alors même que ces dossiers cachés contiennent des backups, logs etc.!