Windows Live OneCare et le registre: perplexités... :-

Claude LaFrenière
Bonjour à tous :)

On peut lire dans la documentation de Windows Live OneCare:

" Au fil du temps, le Registre Windows peut contenir des informations qui
ne sont plus valides. Par exemple, vous avez peut-être désinstallé une
application sans utiliser la fonction Ajout/Suppression de programmes du
Panneau de configuration, ou un objet ou un fichier a pu être déplacé dans
le Registre. À terme, ces informations orphelines ou mal placées
s'accumulent et ont tendance à engorger votre Registre, ce qui peut
entraîner un ralentissement de votre PC et générer des messages d'erreur
ainsi que des arrêts inattendus du système. De plus, vous avez peut-être
noté que le processus de démarrage de votre PC est plus lent qu'auparavant.
La méthode la plus simple pour éviter ces problèmes courants consiste à
nettoyer votre Registre une fois par mois via le scanner de sécurité
Windows Live OneCare. "

Je fais partie de ceux qui ont souvent défendu ici (et ailleurs) le point
de vue opposé...

Les "informations orphelines" qui "engorgent" le PC,
les ralentissements causés par les mêmes "orphelins",
ou le démarrage plus lent du PC pour les mêmes raisons,
ou des arrêts inattendus me semblent être des affirmations inexactes...

Pire: totalement fausses.

Le problème c'est que ça vient de Microsoft... :-\

Que faut-il en penser? Concessions au [mauvais] goût du "public" ou ?

Je suis perplexe pour ne pas dire plus... Votre avis sur cette question ?

???

--
CL

Claude LaFrenière
On peut lire dans la documentation de Windows Live OneCare:
[bla bla bla ]

Voici le lien:
http://help.live.com/help.aspx?mkt=fr-fr&project=WL_Safety&format±&querytype=keyword&query«tscaty

:)
--
CL

Fred
Dans : news:8umriqhari32$.7vdce2g4yahe$,
Claude LaFrenière disait :
Bonjour à tous :)

Bonjour,

On peut lire dans la documentation de Windows Live OneCare:

" Au fil du temps, le Registre Windows peut contenir des informations
qui ne sont plus valides. Par exemple, vous avez peut-être
[couic]

Je fais partie de ceux qui ont souvent défendu ici (et ailleurs) le
point de vue opposé...

Je serais assez de ce point de vue aussi.

Que faut-il en penser? Concessions au [mauvais] goût du "public" ou ?

Mais oui. Cela fera au moins tous les utilisateurs de OneCare qui
n'auront plus de problème avec les nettoyeurs de registres ! ;-)

Je suis perplexe pour ne pas dire plus... Votre avis sur cette
question ?

C'est bien parce que tu n'as pas eu d'autres avis depuis plus de trois
heures que je te donne celui-ci :-)

--
Fred

Le Yéti
Bonsoir,

Vaste sujet.

"Quel est le coût du scanner de sécurité Windows Live OneCare ?
Il ne coûte rien. Le scanner de sécurité Windows Live OneCare est
mis gratuitement à la disposition de tous les utilisateurs de Microsoft
Windows."

Mais, ce qui m'intéresse un peu plus : de QUI est ce programme ???

Je peux comprendre que la base de registre a tendance à "enfler" avec
les différentes installations et utilisation, mais existe-t-il vraiment un
outil
assez intelligent pour corriger nos erreurs et - mieux - celles de Bilou et
sa bande ? Je ne le pense pas. Pour ma part je préfère les nettoyages
réfléchis, et "à la main".

Amicalement, Tonio :-)

?

???

--
CL

Sabrem JORAM
[...]

Salut Claude,

Je défends toujours ton avis.

Il faut lire la façon dont sont accédées les informations dans le
registre et son fonctionnement (pas envie de recopier ou de synthétiser
la description faite par M. RUSSINOVICH dans INSIDE WINDOWS) par XP
pour comprendre que s'il y a ralentissement, ce ne peut être que de
l'ordre de la yocto-seconde (comme dirait JCB)

Donc, il peut y avoir ralentissement, seulement dans certains cas (et
pas parce qu'il est plus lourd ce registre), c'est vrai mais
négligeable

Le célèbre phénomène de "pourrissement" décrit et qui entraine un
ralentissement perceptible du démarrage est vrai si effectivement on
sabre à la hussarde des applications sans les désinstaller et que l'on
n'entretient pas son système (défragmentation, espace libre
important... maintenance quoi...) :

http://www.d2i.ch/pn/procedures/cure_de_jouvence.html

Mon plus vieil XP actuellement en service et qui tourne tous les jours
date de septembre 2005 (trois centaines d'applications installées et
autant de désinstallées) et il est quasi aussi rapide que lors de son
installation...

En bref, un outil comporte un mode d'emploi et s'entretient...

Amitiés

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Claude LaFrenière
Salut *Fred* :

C'est bien parce que tu n'as pas eu d'autres avis depuis plus de trois
heures que je te donne celui-ci :-)

Merci de ta compassion :D

Bouddhiste sans doute ?
( très à la mode dans les milieux chics de la Capitale)

:D
--
CL

Claude LaFrenière
Salut *Le Yéti* :

Bonsoir,

Vaste sujet.

en effet...

[...]

Steve Balmer peut-être ? ;)

[...]

Tout à fait d'accord.
Merci de m'avoir donné ton avis.

:)
--
CL

Claude LaFrenière
Salut *Sabrem JORAM* :

[bla bla bla]

Salut Claude,

Je défends toujours ton avis.

Merci. (Je suis touché)

[...]

Justement: les gars de Windows Live OneCare n'induisent-ils pas
les gens en erreur ? Parce que la yocto-seconde...

Donc, il peut y avoir ralentissement, seulement dans certains cas (et
pas parce qu'il est plus lourd ce registre), c'est vrai mais
négligeable

et même très négligeable et marginal...

[...]

Vrai.
Il faudrait alors que MS parle de cela plutôt que de proposer des remèdes
miracles inspirés de Rika Zaraï et de son traitement à la bouse et au
citron contre les radiations !

[...]

Bien sûr. Ici aussi.. Non mais quelle histoire !

En bref, un outil comporte un mode d'emploi et s'entretient...

Voilà !

Amitiés

Également !

:)
--
CL

MisterVIP
Salut Climenole !

J'avoue utiliser régulièrement le scanner en ligne de Live One Care (je ne
suis pas complètement taré pour l'acheter !!!) puisque ça vient de Microsoft
et je n'ai rien noté d'huluberluesque sur ma machine depuis !

J'espère que mon avis qui va à l'encontre des autres aura réussi à semer le
trouble dans ton esprit !

Sur ce, j'ai encore de la moquette à fumer !

MisterVIP

"ClaudeLaFrenière" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 8umriqhari32$.7vdce2g4yahe$
[...]

Claude LaFrenière
Salut *MisterVIP* :

Salut Climenole !

:)

J'avoue utiliser régulièrement le scanner en ligne de Live One Care (je ne
suis pas complètement taré pour l'acheter !!!) puisque ça vient de Microsoft
et je n'ai rien noté d'huluberluesque sur ma machine depuis !

Pas mal: tu sera notre cobaye ... continue à scanner... ;-)

Sans blague: l'inconvénient ici est que ce qui est supprimé n'est pas liste
ou sauvegardé (ou j'ai loupé qq chose). S'il y a qq chose qui tourne mal,
n'oublie pas de venir ici pour HURLER ton indignation... ;-)

J'espère que mon avis qui va à l'encontre des autres aura réussi à semer le
trouble dans ton esprit !

J'avais déjà l'esprit troublé comme tu aurait dû t'en rendre compte
si le tien ne l'était pas tout autant! ;-)

comme disait le gars à son psy:
l'un de nous deux est un cinglé !
:D

Sur ce, j'ai encore de la moquette à fumer !

HO ! Comme Billou !

MisterVIP

Bonne journée
:)
--
CL

MisterVIP
"ClaudeLaFrenière" a écrit dans le message de
groupe de discussion : c5u7rp7rf29$
Salut *MisterVIP* :

Salut Climenole !

:)

[...]

Tu ne crois pas que je vais faire ça gratuitement (j'ai un compte sur les
Îles Caïman !)

[...]

Faut pas faire confiance à Microsoft ????

[...]

C'est toi qui est cinglé, moi, je suis juste complètement givré !

:D

1 2