Windows sur Mac

17 réponses
Gilles
Bonjour à tous,

Je sais que le sujet a déjà fait couler beaucoup d'encre, mais il s'agit
d'une urgence...

Je travaille sur MacBook OS X 10.4.10 et ça me va très bien. Aucun
problème de communication avec le parc PC, etc.

Or, il se trouve que je vais bosser chez un client, sur des softs et
dans un environnement totalement PC (style grosse boîte). Ne voulant pas
troquer mon mac contre un PC, j'ai naturellement pensé au double
environnement.

J'ai quand même quelques interrogations :

un PC/Mac est-il la bienvenue sur un réseau Win, sachant qu'il ne
tournera probablement qu'en Win XP dans son nouvel environnement ? Je
pense aux configs "master" de ces gros parcs, sera-t-il "transparent" ?

TOUS les softs PC tournent-ils de façon nominale dans cette
configuration ? (je parle de softs spécifiques : éditeurs XML avec
install de DTD etc...),

et plus généralement, peut-on en attendre la même productivité ?

Merci de me faire part de vos avis et de vos expériences
--
Gilles

10 réponses

1 2
patpro ~ patrick proniewski
In article <46ecff61$0$25908$,
Gilles wrote:

et plus généralement, peut-on en attendre la même productivité ?

le mac est un PC comme les autres, la seule chose qui change, c'est le
clavier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Jacky Bendayan
Le 2007-09-16 12:27:47 +0200, patpro ~ patrick proniewski
dit :

In article <46ecff61$0$25908$,
Gilles wrote:

et plus généralement, peut-on en attendre la même productivité ?

le mac est un PC comme les autres, la seule chose qui change, c'est le
clavier.

C'est vrai mais, dans une grosse boîte comme celle où je travaille, les
master des PC ne contiennent que les drivers pour le matériel supporté,
c'est à dire pas Apple en général.

Par ailleurs, pour peu qu'il faille s'authentifier sur une Active
Directory qui contrôle ce qui lui arrive comme PC et où les
inscriptions ne se font pas automatiquement, il devient donc assez
délicat de s'intégrer "facilement" dans le réseau qui, parfois, utilise
des spécifités microsoftiennes comme les partages de disques avec des
noms DNS "virtuels" que Samba ne comprend pas.

Cela étant dit, on y arrive mais il faut obtenir les informations
d'admins qui ne voient pas ça d'un très bon oeil (au nom de la
sacro-sainte sécurité) car ils ont un niveau d'inculture générale et de
fermeture d'esprit (les 2 vont souvent de pair) assez conséquent !

Une fois ces embûches surmontées, on peut survivre gtrès correctement.

nathalie_n
In article <46ecff61$0$25908$, Gilles
wrote:

TOUS les softs PC tournent-ils de façon nominale dans cette
configuration ? (je parle de softs spécifiques : éditeurs XML avec
install de DTD etc...),

Des outils spécifiques Windows pour ça ????

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

Gilles
In article <46ecff61$0$25908$, Gilles
wrote:

TOUS les softs PC tournent-ils de façon nominale dans cette
configuration ? (je parle de softs spécifiques : éditeurs XML avec
install de DTD etc...),

Des outils spécifiques Windows pour ça ????

J'ai bien dit "éditeurs" xml : Xmetal, EpicEditor (ex. Arbortext) etc...

--
Gilles
La résistance au changement n'est pas une pathologie
*Oter le ot pour m'écrire*

nathalie_n
In article <46ed81b3$0$5080$, Gilles
wrote:

In article <46ecff61$0$25908$, Gilles
wrote:

TOUS les softs PC tournent-ils de façon nominale dans cette
configuration ? (je parle de softs spécifiques : éditeurs XML avec
install de DTD etc...),

Des outils spécifiques Windows pour ça ????

J'ai bien dit "éditeurs" xml : Xmetal, EpicEditor (ex. Arbortext) etc...

Oxygen rulezzzzzz :-)

<http://www.oxygenxml.com/>

--
nathalie
--------------------------------------------------------------------
Progress is the process by which Usenet has evolved from smart people
in front of dumb terminals to dumb people in front of smart terminals

pmanet
Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

C'est vrai mais, dans une grosse boîte comme celle où je travaille, les
master des PC ne contiennent que les drivers pour le matériel supporté,
c'est à dire pas Apple en général.

d'habitude, ce genre de config master refuse obstinement de s'appliquer
sur autre chose que le modèle défini et validé par 6 mois de travail
acharné du staff maison ; donc toute machine perso, d"origine Mac, Dell
ou autre, est impitoyablement rejetée.
habituellement, il y a meme un truc qui cafte à l'admin si tu ouvre
seulement le capot.
Dieu merci, ce genre de truc ingérable commence à disparaitre pour etre
carrement remplacé par du client léger sous Citrix. On en revient enfin
aux années 70.

Et ceux qui veulent vraiment travailler apportent leur machine perso et
passent des cables dans les faux plafonds...

--
www.D-L-S.org

jean-pierre poindessault
In article <20070920004247240501@[10.0.1.1]>, (manet) wrote:

Jacky Bendayan <preem.palver+ wrote:

C'est vrai mais, dans une grosse boîte comme celle où je travaille, les
master des PC ne contiennent que les drivers pour le matériel supporté,
c'est à dire pas Apple en général.

d'habitude, ce genre de config master refuse obstinement de s'appliquer
sur autre chose que le modèle défini et validé par 6 mois de travail
acharné du staff maison ; donc toute machine perso, d"origine Mac, Dell
ou autre, est impitoyablement rejetée.
habituellement, il y a meme un truc qui cafte à l'admin si tu ouvre
seulement le capot.
Dieu merci, ce genre de truc ingérable commence à disparaitre pour etre
carrement remplacé par du client léger sous Citrix. On en revient enfin
aux années 70.

Et ceux qui veulent vraiment travailler apportent leur machine perso et
passent des cables dans les faux plafonds...

Je souris en lisant ça ...
Je revis les stages et les explications fort pertinentes sur le "déploiement"
Windows ;-)))
Le seul truc dont j'ai entendu parler et qui me semble tenir debout, c'est
Deploystudio , développé par A. Martins-Mello, Ingénieur Apple.
si par hasard, unjour, j'ai la liberté de monter de A à Z un environnement
nouveau, multiplateformes, j'utilise ça.

Jean-Pierre

laurent.pertois
jean-pierre poindessault
wrote:

Le seul truc dont j'ai entendu parler et qui me semble tenir debout, c'est
Deploystudio , développé par A. Martins-Mello, Ingénieur Apple.
si par hasard, unjour, j'ai la liberté de monter de A à Z un environnement
nouveau, multiplateformes, j'utilise ça.

Oui, enfin, ça déploie du Windows sur des Mac quand même. Après, il y a
CyberSchool en Belgique qui peut en étant très gentil être adapté
ailleurs. Il y a eu au moins une installation pour un labo CNRS du côté
de Toulouse. L'admin en est très content aux dernières nouvelles.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

J.P. Poindessault
In article <1i4ptnt.chb7nh1vqtd57N%,
(Laurent Pertois) wrote:

jean-pierre poindessault
wrote:

Le seul truc dont j'ai entendu parler et qui me semble tenir debout, c'est
Deploystudio , développé par A. Martins-Mello, Ingénieur Apple.
si par hasard, unjour, j'ai la liberté de monter de A à Z un environnement
nouveau, multiplateformes, j'utilise ça.

Oui, enfin, ça déploie du Windows sur des Mac quand même. Après, il y a
CyberSchool en Belgique qui peut en étant très gentil être adapté

C'est plutôt de Cyberschool dont je me souviens. C'est multiplateforme ?
C'est vraiment cher à mettre en oeuvre, disons prix/centaine de postes MacOS,
Win, Linux ?

ailleurs. Il y a eu au moins une installation pour un labo CNRS du côté
de Toulouse. L'admin en est très content aux dernières nouvelles.

Oui, j'avais discuté avec lui. Seul, 5 serveurs à gérer si je me souviens bien,
gros labo sur le thème de l'éléctricité et pas mal d'étudiants. Ca m'avais
beaucoup impressionné.

En passant, le web Deploystudio
http://www.deploystudio.com/Home.html
est remarquable de sobriété, en particulier la section "Doc" !!

Jean-Pierre

laurent.pertois
J.P. Poindessault wrote:

Oui, enfin, ça déploie du Windows sur des Mac quand même. Après, il y a
CyberSchool en Belgique qui peut en étant très gentil être adapté

C'est plutôt de Cyberschool dont je me souviens. C'est multiplateforme ?
C'est vraiment cher à mettre en oeuvre, disons prix/centaine de postes MacOS,
Win, Linux ?

Aucune idée.

ailleurs. Il y a eu au moins une installation pour un labo CNRS du côté
de Toulouse. L'admin en est très content aux dernières nouvelles.

Oui, j'avais discuté avec lui. Seul, 5 serveurs à gérer si je me souviens
bien, gros labo sur le thème de l'éléctricité et pas mal d'étudiants. Ca
m'avais beaucoup impressionné.

Ca doit être ça, c'est le Laboratoire de Génie Electrique de Toulouse.

En passant, le web Deploystudio
http://www.deploystudio.com/Home.html
est remarquable de sobriété, en particulier la section "Doc" !!

Ah ben, Alex est développeur, hein...

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

1 2