Windows mail en chinois

9 réponses
Gluglu
Bonjour,

Je n'arrive pas a envoyer de courrier en francais, les gens le receptionnent
en chinois
Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les Parametres
internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci

9 réponses

Luc
Gluglu nous a déclaré

Bonjour,

Je n'arrive pas a envoyer de courrier en francais, les gens le
receptionnent en chinois
Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les
Parametres internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Il vaut mieux préférer 'Latin 9 (ISO)' mais c'est juste pour la petite bête
que je fais la remarque car ça ne réglera pas ton problème.

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Tous tes contacts reçoivent en chinois ? S'il n'y en a qu'un, c'est lui qui
doit correctement régler son client de messagerie pour ne pas utiliser le
codage par défaut pour le courrier entrant. Dans WM ou OE, il faut
*décocher* la case 'Utiliser le codage par défaut pour le courrier entrant'
dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Lecture' --> 'Paramètres
internationaux'.
Si tu envoies tes messages en HTML, vérifie que tu utilises un police de
caractère classique.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gluglu
Bonjour Luc,

Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il ne
s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes comme ci
dessous :

湩整癲湥敵攠⁴⁡牰獩琠潲獩漠⁵畱瑡敲樠略敮⁳湥映慬牧湡⁴楬⁴慤獮氠⁡

Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Gluglu
Luc
Gluglu nous a déclaré

Bonjour Luc,

Re,

Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il
ne s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes
comme ci dessous :

湩整癲湥敵攠⁴⁡牰獩琠潲獩漠⁵畱瑡敲樠略敮⁳湥映慬牧湡⁴楬⁴慤獮氠⁡

Envoies-en un dans ma boîte en perso (adresse cryptée dans ma signature)

Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Phil
"Gluglu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'arrive pas a envoyer de courrier en francais, les gens le
receptionnent en chinois
Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les Parametres
internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci
Salut

Je ne comprends pas le chinois et ne peux te répondre ;-)
Bonnes Fêtes
Phil

Jacques93
Bonjour,
Bonjour Luc,

Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il ne
s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes comme ci
dessous :

湩整癲湥敵攠⁴⁡牰獩琠潲獩漠⁵畱瑡敲樠略敮⁳湥映慬牧湡⁴楬⁴慤獮氠⁡

Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Gluglu

Voici ce que j'obtiens sous Word 2003 (sous XP)

Texte Pölice

湩整癲湥敵攠 Simsun
⁴ MS Mincho
牰獩琠潲獩漠 Simsun
⁵畱 MS Mincho
瑡敲樠略敮湥映慬牧湡 SimSun
⁴楬⁴ MS Mincho
慤 Batang
獮 Ms Mincho
氠 SimSun

A première vue, effectivement, c'est asiatique. Ce qui est bizarre,
c'est que SimSun c'est Chinois (GB 18030), par contre, MS Mincho serait
plutôt japonais, et Batanag (ou Hangul), plutôt coréen.

PS : je ne sais pas dans quel état le message va arriver :-)

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Perso, j'ai relevé que ton message dans ce newsgroup n'est pas en
chinois.
Cela tendrait à confirmer l'hypothèse de Luc, sur une discrimination des
destinataires.

Sinon, dans les options régionales (de Windows), quelles sont les
langues installées ?

@+

Michel Claveau
Gluglu
kek tu dis ? ;o)

Merci pour les fêtes en tout cas

Gluglu

"Phil soisy free fr>" <philippe<pointatpoint> a écrit dans le message de
news:

"Gluglu" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je n'arrive pas a envoyer de courrier en francais, les gens le
receptionnent en chinois
Pourtant je suis bien en "Alphabet occidental (ISO)" dans les Parametres
internationaux ( "outil" -> "options" -> onglet "envoi" )

Quelqu'un aurait-il la solution ?

Merci
Salut

Je ne comprends pas le chinois et ne peux te répondre ;-)
Bonnes Fêtes
Phil

Gluglu
Bonjour Michel,

...ce qui est normal car je ne suis pas sur l'ordinateur incriminé...

Et effectivement je viens de constater que les gens possédant vista arrivent
à les lire !? Mais ca demande confirmation...

Je n'ai pas de packs de langues d'installer autre que le français

Gluglu

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news:
Bonsoir !

Perso, j'ai relevé que ton message dans ce newsgroup n'est pas en chinois.
Cela tendrait à confirmer l'hypothèse de Luc, sur une discrimination des
destinataires.

Sinon, dans les options régionales (de Windows), quelles sont les langues
installées ?

@+

Michel Claveau

Gluglu
Haha, merci de t'intéresser à mon cas, Jacques :o)

Gluglu

"Jacques93" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,
Bonjour Luc,

Il s'agit bien de tout le monde... et je preciserai que peut etre il ne
s'agit pas de chinois mais en tout cas ce sont des ideogrammes comme ci
dessous :

湩整癲湥敵攠⁴⁡牰獩琠潲獩漠⁵畱瑡敲樠略敮⁳湥映慬牧湡⁴楬⁴慤獮氠⁡

Merci en tout cas de tes conseils et de ton aide

Gluglu

Voici ce que j'obtiens sous Word 2003 (sous XP)

Texte Pölice

湩整癲湥敵攠 Simsun
⁴ MS Mincho
牰獩琠潲獩漠 Simsun
⁵畱 MS Mincho 瑡敲樠略敮湥映慬牧湡 SimSun
⁴楬⁴ MS Mincho
慤 Batang
獮 Ms Mincho
氠 SimSun

A première vue, effectivement, c'est asiatique. Ce qui est bizarre, c'est
que SimSun c'est Chinois (GB 18030), par contre, MS Mincho serait plutôt
japonais, et Batanag (ou Hangul), plutôt coréen.

PS : je ne sais pas dans quel état le message va arriver :-)

--
Meilleurs voeux à tous,

Jacques.