Windows Mail : coller le contenu du presse-papier ne fonctionne pas

JL
Bonjour,
tout est dans le titre.

Quel que soit le contenu du presse-papier (par exemple une capture écran
avec la touche PrintScreen), Ctrl+V ne fonctionne pas lorsque je veux
l'insérer dans un message et l'option "Coller" dans "Edition" reste grisée.
Par contre, dans Word, pas de problème, Ctrl+V fonctionne.

Un conseil à me donner pour réparer cela ?

Cordialement,
Jean-Luc Ernst

1 2 3
Azo4
bonjour

idem pour moi...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"JL" a écrit dans le message de
[...]

Luc
JL a écrit...

[...]

Le contenu du presse-papier, lorsqu'il s'agit d'une capture d'écran, ne peut
pas se coller dans un message en cours de rédaction. Comme dans OE, pour
insérer une image, il faut passer par 'Insertion' --> 'Image' -->
sélectionner un fichier image. Donc, si on souhaite insérer une capture
d'écran, il faut préalablement la sauvegarder dans un fichier image (jpg,
gif, png, ...). Bien sûr, l'insertion dans le corps d'un mail nécessite que
celui-ci soit rédigé en HTML.

Un conseil à me donner pour réparer cela ?

Il n'y a rien à réparer puisqu'il s'agit du fonctionnement normal.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jean-Claude BELLAMY
"JL" a écrit dans le message de
Quel que soit

NON !!!!
Pas "quel que soit" !
Si le presse-papier contient du texte, le coller fonctionne très bien ...

[...]

Il n'y a RIEN à réparer, le fonctionnement constaté est parfaitement LOGIQUE
et NORMAL !

Le presse-papiers est une zone de mémoire PARTAGEABLE entre toutes les
applications.
Cela fait partie intégrante de Windows depuis qu'il existe.

Chaque fois que l'on opère une action "copier" ou "couper" (dans n'importe
quelle appli), ce que l'on copie (texte, image, objet complexe, ..) est
stocké dans cette zone mémoire.
ET en plus des données elles-mêmes, un INDICATEUR interne précise le FORMAT
des données :
(extrait de la liste de tous les firmats possibles) :
CF_BITMAP
bitmap (HBITMAP).
CF_DIB
memory object containing a BITMAPINFO structure
followed by the bitmap bits.
CF_DSPMETAFILEPICT
Metafile-picture display format associated with a private format.
CF_DSPTEXT
Text display format associated with a private format.
CF_ENHMETAFILE
enhanced metafile (HENHMETAFILE).
CF_HDROP
type HDROP that identifies a list of files.
CF_OEMTEXT
Text format containing characters in the OEM character set.
CF_PALETTE
a color palette.
CF_TEXT
Text format.
CF_WAVE
audio data in one of the standard wave formats
CF_TIFF
Tagged-image file format.
CF_UNICODETEXT
Unicode text format.

Toute action "coller" va transférer cette zone dans l'application concernée
si et seulement si l'appli gère le type de données signalées par
l'indicateur du presse-papier.

P.ex. l'action sur la touche IMPR copie tout l'écran (dans le
presse-papiers) avec l'indicateur CF_BITMAP (logique, n'est-ce-pas)
DONC, on ne pourra effectuer un "coller" que dans toute application GÉRANT
cet indicateur (MSPAINT, Outlook, Paint Shop Pro, Word, Excel, PowerPoint,
PhotShop, ..).
NB: je dis bien "Outlook" seul, et non pas "Outlook Express", car Outlook
fait appel à Word pour éditer les courriers.
Et comme Word gère sans problème les images, par transitivité Outlook le
fera également.

Inversement cette opération de coller sera impossible dans une appli qui ne
gère pas le format CF_BITMAP (Notepad, Windows Mail, ...)

Et de la même façon, si on effectue une copie de TEXTE pur (indicateur
CF_TEXT), le collage ne sera possible que dans les applis qui gèrent CF_TEXT
(Notepad, EditPlus, Word, Delphi, Visual Studio,...). On ne pourra pas
effectuer un collage du presse-papier de type CF_TEXT dans une appli telle
que "Paint Shop Pro" p.ex. (sauf dans l'outil de création de zone texte).

--
May the Force be with You!
JL
Mmmmm....
Expliquons d'où je viens...

Lorsque j'étais sous XP, j'utilisais snippy.exe :
http://www.bhelpuri.net/snippy/
C'est une application peu gourmande en mémoire (quelques Ko), gratuite et
très facile à utiliser.

Avec Snippy, je délimitais une zone à l'écran (celle que je voulais
capturer) et revenu à Outlook Express, je l'insérais parfaitement avec
Ctrl+V (en mode html, bien entendu). Pas besoin de sauvegarder quoi que ce
soit ni de faire des manips du genre "insérer image", conversion en jpg ou
bmp, etc. C'était direct et facile et surtout très rapide. La capture écran
allait directement dans le presse-papier et je pouvais l'insérer sans autre
manip avec Ctrl+V dans tout autre logiciel.

Snippy ne fonctionne pas sous Vista et je cherchais une application me
permettant de réaliser la même opération. En testant plusieurs candidats, je
me suis rendu compte que la fonction "Coller" restait grisée dans Windows
Mail. Comme je ne puis concevoir qu'une nouvelle version de Windows soit
plus limitée que la précédente, je me suis dit que c'était MA version de WM
qui était problématique...

Cordialement,
Jean-Luc

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"JL" a écrit dans le message de

.../...

[...]

Philou
Bonsoir JCB

Dans ton explication du copier coller tu as tout à fait raison.

Mais pour windows mail, le copier coller fonctionnne très bien pour le
texte, mais si tu as un bitmap et bien rien ne se colle
Outlook express dans les deux cas ça fonctionne !!!

Voilà. Maintenant chacun son point de vue, mais je trouve que c'est une
régression, une de plus qui fera dirte que vista ne marche pas. Perso depuis
le début, j'ai toujours l'avis du produit non fini, car vraiment c'est le
genre de truc qui exaspère, marche dans une version de win retiré dans une
autre... pourquoi comment qui a choisi de retirer des fonctionnalités ????

Bonne soirée JCB
Luc
JL a écrit...

[...]

Pourquoi chercher ailleurs ce que tu as sous la souris ? ;-)
Vista intègre par défaut l'outil que tu cherches, 'Outil capture' dans
'Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires'
(%SystemRoot%system32SnippingTool.exe).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Luc
Philou a écrit...

[...]

Non, c'est exactement pareil avec OE. Pour le texte, ça marche bien sûr,
mais pour les images (saisies d'écran ou fichiers images), il faut passer
par 'Insérer' --> 'Images'. Le glisser-déposer d'un fichier, quel qu'il
soit, met ce fichier en PJ.

[...]

Ben non, il n'y a pas de changement à ce sujet entre OE et WM, cf. supra.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

Outlook express dans les deux cas ça fonctionne !!!

NON.
Je confirme les propose de Luc et JCB (confirmés aussi, implicitement,
par Azo4). Sans outil particulier, impossible de coller une image dans
un message HTML (en "payload") dans Outlook-Express, comme dans
Windows-Mail.

Par contre, dans les deux cas, on peut coller le nom du fichier.

@-salutations
--
Michel Claveau
Azo4
je confirme : ça n'a jamais été possible dans un logiciel de messagerie qui
ne fait QUE ça...
OE comme WM ne sont pas des éditeurs