Windows Mail : comment importer les contacts d'Outlook 2002 dans le carnet d'adresses ?

Christian
Bonjour à tous.
Malgré de nombreuses recherches et tentatives, je ne parviens toujours pas à
importer dans le carnet d'adresses de Windows Mail les contacts d'Outlook
(2002).
J'ai réussi à les "recopier", certes, mais ils apparaissent alors sous la
forme de cartes de visite (vcard) qui s'affichent en ouvrant Outlook.
Impossible de les retrouver dans le carnet d'adresses de Windows Mail afin
d'utiliser facilement l'adresse électronique d'un contact.
J'ai trouvé des solutions, décrites sur plusieurs sites, qui semblent
marcher à partir d'Outlook Express,
mais qui ne fonctionnent pas à partir d'Outlook ! (J'ai essayé, bien sûr.)
Quelqu'un a-t-il une solution ?
Merci d'avance !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

As-tu essayé, dans Outlook, d'exporter vers un fichier DOS, séparé par
des virgules ?
Dans WM, c'est importer CSV (Comma Separate Value)

@+

Michel Claveau
Luc
a écrit...

Bonjour à tous.

Bonjour,

[...]

Exporte les contacts d'OL au format .csv 'Valeurs séparées par une virgule
(DOS)' ou 'Valeurs séparées par une virgule (Windows)', ça n'a aucune
importance, les fichiers résultants sont strictement identiques. Je ne
comprends pas d'ailleurs pas pourquoi les 2 options sont proposées.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Merci d'avance !

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
SaLuc ! (pratique, on gagne qq caractères...)

Je ne comprends pas d'ailleurs pas pourquoi les 2 options sont
proposées.

Cela utilise des encodages différents (ASCII étendu et ANSI). La
différence ne se voit que sur quelques accents.

@-salutations

Michel Claveau

Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

[...]

Exact !! Merci !

Les accents paraissent correctement dans le Bloc-notes sur un fichier .csv
sauvegardé avec l'option 'Valeurs séparées par une virgule (Windows)'. Je
n'ai pas fait l'essai mais il semblerait donc qu'il vaille mieux préférer
cette option alors ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il semblerait donc qu'il vaille mieux préférer cette option alors ?

En pratique, je ne me souviens jamais laquelle est préférable. Je me
plante une fois sur deux...
Mais, bon, ce genre de manip, je ne le pratique d'une dizaine de fois
par an ; alors, le temps perdu est négligeable (même si c'est presque
toujours un client qui paie).

@-salutations

Michel Claveau