windows mail et comptes pop et smtp chez beuf/sfr

19 réponses
Bernard
Bonjour à tous,

quelqu'un connaît les comptes pop et smtp de neuf/sfr?

car j'ai configuré Windows mais chez un ami qui y est abonné et il y a un
message d'erreur qui
indique que les comptes pop et smtp ne laissent pas connecter?

merci de votre aide

10 réponses

1 2
Le Claude
Salut,

Vois ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-faiois

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Bernard" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,

quelqu'un connaît les comptes pop et smtp de neuf/sfr?

car j'ai configuré Windows mais chez un ami qui y est abonné et il y a un
message d'erreur qui
indique que les comptes pop et smtp ne laissent pas connecter?

merci de votre aide

Bernard
"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Vois ici :

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-893-adresses-des-serveurs-pop-et-smtp-des-principaux-faiois

oui j'avais déjà été sur cette page, mais je ne voit pas de SFR?

peut être essayer
* Serveur POP : pop.neuf.fr
* Serveur SMTP : smtp.neuf.fr
* Serveur IMAP : imap.neuf.fr
Paulchen
Pour neuf, je ne sais pas.

Pour SFR :
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

Pas de particularité au niveau de l'identification sécurisée
ni des numéros de ports.

Certains FAI ne laissent pas passer vers d'autres smtp que le leur.
Tous laissent l'accès à tous les pop.
--
Paulchen

"Bernard" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

quelqu'un connaît les comptes pop et smtp de neuf/sfr?

car j'ai configuré Windows mais chez un ami qui y est abonné et il y a
un message d'erreur qui
indique que les comptes pop et smtp ne laissent pas connecter?

merci de votre aide

Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
Pour neuf, je ne sais pas.

Pour SFR :
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

et oui, c'est bien ce que j'avais fait mais ça ne passe pas,
et là je viens de chercher sur le net et a en voir le nombre de personnes
qui ont ces problèmes
et qui se plaignent, voir même certains qui disent que c'est au niveau du
fournisseur que ça
pose problème, d'ailleurs il en a aussi avec MSN Messenger et là c'est
pareil, plein de messages
d'utilisateurs mécontents,
donc j'en déduis que le problème vient effectivement de chez eux,

heureusement que je suis chez Orange moi :-)
Paulchen
D'après ta description, le problème est chez Orange.
Mon FAI est tele2, tout baigne pour l'accès à SFR.
--
Paulchen

"Bernard" a écrit dans le message de news:

"Paulchen" a écrit dans le message de
news:%
Pour neuf, je ne sais pas.

Pour SFR :
pop.sfr.fr
smtp.sfr.fr

et oui, c'est bien ce que j'avais fait mais ça ne passe pas,
et là je viens de chercher sur le net et a en voir le nombre de
personnes qui ont ces problèmes
et qui se plaignent, voir même certains qui disent que c'est au niveau
du fournisseur que ça
pose problème, d'ailleurs il en a aussi avec MSN Messenger et là c'est
pareil, plein de messages
d'utilisateurs mécontents,
donc j'en déduis que le problème vient effectivement de chez eux,

heureusement que je suis chez Orange moi :-)

Bernard
"Paulchen" a écrit dans le message de
news:
D'après ta description, le problème est chez Orange.

euh, je ne voit pas ce que Orange vient faire la dedans???
il est abonné à SFR, il doit configurer les serveurs de sa messagerie avec
SFR,

Mon FAI est tele2, tout baigne pour l'accès à SFR.

mais moi aussi j'ai accès à SFR, mais ça n'a rien à voir avec la
configuration de la messagerie???
Aski
Salut Bernard,

quelqu'un connaît les comptes pop et smtp de neuf/sfr?

car j'ai configuré Windows mais chez un ami qui y est abonné et il y a un
message d'erreur qui
indique que les comptes pop et smtp ne laissent pas connecter?

Je suis chez Neuf (parce que je ne peux pas faire autrement).
En ce moment, le POP de Neuf fonctionne de façon erratique.
Si tu as un compte SFR, utilise plutôt le smtp de SFR.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Paulchen
"Bernard" a écrit dans le message de news:
%
Mon FAI est tele2, tout baigne pour l'accès à SFR.

mais moi aussi j'ai accès à SFR, mais ça n'a rien à voir avec la
configuration de la messagerie???

Dans le contexte, je te parlais de la messagerie SFR, pas du Web
--
Paulchen
Bernard
"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Je suis chez Neuf (parce que je ne peux pas faire autrement).
En ce moment, le POP de Neuf fonctionne de façon erratique.
Si tu as un compte SFR, utilise plutôt le smtp de SFR.

et oui mais ça déconne aussi pas mal :-(

je pense que je vais lui conseiller de changer de fournisseur
Luc
Bernard a écrit...

"Aski" a écrit dans le message de
news:%
Je suis chez Neuf (parce que je ne peux pas faire autrement).
En ce moment, le POP de Neuf fonctionne de façon erratique.
Si tu as un compte SFR, utilise plutôt le smtp de SFR.

et oui mais ça déconne aussi pas mal :-(

je pense que je vais lui conseiller de changer de fournisseur

Pour un problème de SMTP ? Comme tu y vas !

S'il n'y a que ça, tu peux aussi lui conseiller d'utiliser une boîte avec
son propre SMTP (Yahoo, Gmail, Hotmail,...). Il est même possible d'utiliser
le SMTP de Gmail pour expédier des messages avec une boîte Neuf, SFR ou
autre. Voilà la procédure...

---------------------------------------------------------------------------­-----
Il faut posséder une adresse @gmail.com (pour en créer une
http://mail.google.com/mail/signup) pour laquelle on a activé le
téléchargement POP (via le webmail de Gmail http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP') et où l'on a ajouté les
adresses que l'on souhaite (via le webmail --> 'Paramètres' --> onglet
'Comptes').

Ensuite, dans Outlook Express ou Windows Mail, dans les propriétés de
chacun des comptes courriers concernés, on modifie une bonne fois pour
toute ce qui concerne le SMTP de la manière suivante (les utilisateurs
d'un autre client de messagerie s'adapteront sans difficultés pour
paramétrer de la même manière dans leur logiciel favori) :

'Outils' --> 'Comptes' --> double cliquer un des comptes déjà paramétré pour
envoyer et recevoir "normalement" --> modifier les champs suivants...

Onglet Serveur :
- Courrier sortant (SMTP) : smtp.gmail.com
- Nom du compte : le nom du compte habituel
- Mot de passe : le mot de passe kivabien

- Cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification'
- Paramètres : - cocher 'Ouvrir la session en utilisant'
- Nom du compte : adresse Gmail complète
- Mot de passe : mot de passe Gmail

Onglet 'Avancé' :
- Courrier sortant (SMTP) :
. 465 (surtout ne pas laisser 25 !!)
. Cocher ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
1 2