[Windows Mail] Correction orthographique

Jean-Luc
Bonjour,
lors de l'envoi de mail, j'ai activé la vérification orthographique.
WM s'arrête à chaque mot à corriger. Je clique sur "Ignorer" quand il s'agit
d'un mot dont l'orthographe ne doit pas être corrigée (nom propre, langue
étrangère, etc.).
Il y a aussi un bouton "Ignorer tout" dont j'ignore la signification. Je
croyais qu'en cliquant dessus, il éviterait de me proposer tous les mots du
message. Or il n'en est rien. La vérification continue même après avoir
cliqué sur "Ignorer tout".
Qui peut expliquer la différence entre "Ignorer" et "Ignorer tout" ?
Cordialement,
Jean-Luc

Sergio
Le 24/04/2011 10:08, Jean-Luc a écrit :
[...]

Je suppose que c'est comme Word : "Ignorer tout" ignorera toutes les occurrences du mot.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Zavier
Jean-Luc a raconté :

[...]

Je ne connais pas WM, mais « Ignorer tout », dans les autres softs que
j'utilise, ne s'applique qu'au mot en cours de vérification : il indique
qu'il ne faudra plus proposer ce dernier à la correction. Il est ajouté
comme mot « correct » à un dictionnaire qui sera réutilisé par WM lors
des prochaines vérifications.
--
Amicalement, Xavier
In Reply-To veritas
Jean-Luc
Bonjour,

Ah oui... D'accord, je saisis la nuance...
Je pensais que cela voulait dire "ignorer toute vérification pour la suite
du message". D'où mon incompréhension...
Merci pour cette explication qui éclaire ma lanterne.

Cordialement,
Jean-Luc

"Zavier" a écrit dans le message de

[...]
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Jean-Luc ecrit ce qui suit en ce 24/04/2011 10:08 :
Bonjour,

Salut !

lors de l'envoi de mail, j'ai activé la vérification orthographique.
WM s'arrête à chaque mot à corriger.
... La vérification continue même après avoir cliqué sur "Ignorer tout".

Heu ... ne serait-il pas plus simple ... et plus sage, d'apprendre à
écrire correctement, sans commettre des fautes d'orthographe ?
La langue française est la *base* de la culture du Français.
La moindre des choses serait de la respecter, non !?
Dans cas, nul besoin de correcteur ...

Cordialement,
--
docanski

rm
Salut,
Le dimanche 24 avril 2011 à 12:18, docanski a écrit :

Dans cas, nul besoin de correcteur ...

D'autant plus qu'il ne corrigera pas les mots oubliés ;)

@+
--
rm
Jean-Luc
Bonjour,

C'est méconnaître les réalités du terrain et les raisons qui conduisent à
utiliser un correcteur.

1. Le correcteur orthographique permet à un utilisateur dont la langue
maternelle n'est pas le français de rectifier les mots mal orthographiés. De
même, il devrait aider les faibles en orthographe à se corriger.

2. La correction orthographique s'utilise pour détecter les coquilles et
autres fautes de frappe qui ne témoignent aucunement d'une méconnaissance de
la langue.

3. Tout le monde n'est pas un utilisateur se contentant d'envoyer du
courrier familial ou personnel dont le vocabulaire est généralement
simpliste et limité. En utilisation dans des domaines particuliers
(vocabulaire technique, médical, etc.) ou lorsque le message comporte des
noms propres, il est intéressant de pouvoir moduler la manière dont le
correcteur s'acquitte de sa tâche par exemple en lui demandant d'éviter de
s'arrêter à ces termes-là.

4. Quand le message est écrit dans une autre langue de manière occasionnelle
(j'écris dans trois langues), le correcteur orthographique s'avère être une
nuisance et cela n'a rien à voir avec une méconnaissance de la langue
maternelle.

Cordialement,
Jean-Luc

"docanski" a écrit dans le message
de news:ip0teo$2n27$
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la Bretagne,
Jean-Luc ecrit ce qui suit en ce 24/04/2011 10:08 :

.../...
[...]

docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs empoisonnent toujours la
Bretagne, Jean-Luc ecrit ce qui suit en ce 24/04/2011 14:05 :
Bonjour,

Re !

[...]

Dans ta question, tu parlais d'un utilisateur à la 1ère personne du
singulier. A te lire, un correcteur ne semble pas nécessaire et la
meilleure aide pour le (?) faible en orthographe, c'est la réflexion :
"est-ce la bonne orthographe ?". Cette réflexion va l'amener à ouvrir un
dictionnaire et c'est là, et seulement là, qu'il trouvera une aide
efficace car ce dico l'incitera probablement à aller plus loin dans sa
recherche.
Et par là même à perfectionner sa connaissance de la langue.
D'expérience, en observant les utilisateurs de correcteurs
orthographiques, je constate que cet "outil" ne sert que pour la
facilité, pas pour l'apprentissage.

2. La correction orthographique s'utilise pour détecter les coquilles et
autres fautes de frappe qui ne témoignent aucunement d'une
méconnaissance de la langue.

Le meilleur exercice est, me semble-t'il, la relecture. Elle permettra
de corriger ces coquilles et fautes de frappe. Et permettra
éventuellement, par la même occasion, d'ajouter/retirer certaines
parties d'un message ou d'une lettre peut-être mal rédigée et/ou incomplète.

[...]

Mouais ... En somme, ce n'est pas le correcteur qui corrige, alors, mais
l'utilisateur qui lui apprend ce qu'il doit faire.
Dans ce cas, d'accord, cela peut devenir un jeu intéressant. :-)

Cordialement,
--
docanski

Sergio
Le 24/04/2011 12:18, docanski a écrit :

[...]

C'est pas si facile. Si j'écris un message sur "Docanski" (au hasard...) le correcteur ne trouvera pas "Docanski" dans son
dictionnaire, ce qui parait normal... Néanmoins j'ai le droit d'écrire sur lui !

Dans cas, nul besoin de correcteur ...

Et les fautes de frappe ?

--
Serge http://leserged.online.fr/
Zavier
Jean-Luc nous disait :

Ah oui... D'accord, je saisis la nuance...
Je pensais que cela voulait dire "ignorer toute vérification pour la suite
du message". D'où mon incompréhension...

Incompréhension bien compréhensible, j'ai aussi toujours trouvé cette
formulation inadéquate. Si je ne m'abuse, certains logiciels utilisent
plutôt « Ignorer toujours », c'est un peu mieux.