Windows Mail: Dossier Papier à lettre par défaut

BigBi
Bonjour,

Est-il possible de modifier la dossier par défaut des papiers à lettre de
Windows Mail ?
Je veux dire le dossier sur lequel s'ouvre la fenêtre lorsque je fais
Message/Nouveau message/Sélectionner le papier à lettres...

Merci d'avance.

Amicalement vôtre,
BigBi

Les pires cons, ce sont les vieux cons: On ne peut rien contre l'expérience
! [Michel Audiard]

BigBi

> [...]
Je veux dire le dossier sur lequel s'ouvre la fenêtre lorsque je fais
Message/Nouveau message/Sélectionner le papier à lettres...

Les papiers à lettres sont stockés dans le dossier
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows MailStationery
P.ex. :
C:UsersBELLAMYAppDataLocalMicrosoftWindows MailStationery

L'emplacement de l'arborescence de messagerie du compte en cours est
stocké dans l'entrée "Store Root" de la clef
HKCUSoftwareMicrosoftWindows Mail

et vaut, par défaut :
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail
équivalent à
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows Mail

donc si on veut changer le sous-dossier "Stationery", il faut changer
toute l'arborescence ...

--
May the Force be with You!

Ben non, ça marche pô ! La valeur de "Store Root" est bien l'arborescence
qui mène au dossier où sont stockés mes messages. J'ai pu constater que dans
ce dossier, il y avait une copie du dossier Stationery en sous-dossier. Mais
lorsque je veux sélectionner, c'est toujours dans le dossier
UserAppDataLocalMicrosoftWindows MailStationery que je me retrouve.
Dommage, mais je vais être obligé de faire avec ! Pourtant, ça marchait sous
XP.

Merci quand même.

BigBi
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

JCB a raison. Le dossier est bien, par défaut :
%LOCALAPPDATA%MicrosoftWindows MailStationery

Colle cela dans la barre d'adresse de l'explorateur, ou derrière cd CD
/D de l'invite de commande.
Toutefois, comme il s'agit d'un répertoire caché (hidden), il faut que
tu ais coché la visualisation des fichiers cachés (il peut aussi y avoir
des restrictions dues à l'UAC).
Quand à l'affichage contasté, il résulte de l'expansion de la variable
d'environnement %LOCALAPPDATA%
en C:Users(utilisateur)AppDataLocal

@-salutations
--
Michel Claveau
BigBi
écrit dans le message de news:eVAMy%
[...]

Je n'ai bien sûr jamais contesté ce point et ce dossier existe bien chez moi
puisque c'est sur lui que s'ouvre la fenêtre de sélection du papier à
lettres. Mais justement, je voudrais bien pouvoir choisir le dossier sur
lequel s'ouvre cette fenêtre. Pour autant que je m'en souvienne, sur XP, il
y avait (je ne sais plus où) une clé Stationery dans la base de registres
qui m'avait permis cela. Sur Vista, j'y arrive pas !

Amicalement vôtre,
BigBi
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

Oui, la clef de registre n'existe pas sous WindowsMails.
Tu as, toutefois, une autre solution : créer ton propre point de
jonction, pour associer ton répertoire à celui par défaut de WM.
Autrement dit, ménager la chèvre et le choux...

@+

MCI
BigBi
écrit dans le message de news:%23%
[...]

Un point de jonction ! Oui ! Alors là, va falloir que je révise ! Un p'tit
tutorial quelque part ?

Merci de ton intervention...

Amicalement vôtre,
BigBi