Windows mail

2 réponses
gimoka
Salut,
Quelle différence entre Windows mail et Windows live mail ?
Est-ce seulement une présentation différente ?
Dans le choix par défaut il y a les 2 !
merci

2 réponses

aski
Bonjour gimoka, tu as écrit le 04/02/2008 :

Salut,
Quelle différence entre Windows mail et Windows live mail ?
Est-ce seulement une présentation différente ?
Dans le choix par défaut il y a les 2 !
merci

Windows Mail est installé avec Vista. Il est comparable à Outlook
Express.
Windows Live Mail est plus complexe, gère les comptes Hotmail et
synchronise mal les newsgroups. Les 2 gestionnaires peuvent coexister.
Si tu veux te simplifier la vie reste avec Windows Mail.

--
Cordialement
Aski

AntiSpamEdit (ASE) - XtractOE et XtractWM - K9 en français
http://dechily.org/downloads.htm

Luc
gimoka a écrit...

Salut,

Bonjour,

Quelle différence entre Windows mail et Windows live mail ?
Est-ce seulement une présentation différente ?

Windows Live Mail gère les comptes POP, IMAP et HTTP (comptes Hotmail)
WM (ou OE) ne gère pas (ou plus) les comptes HTTP.

WL Mail gère les flux RSS

Pour chaque compte courrier, WL Mail crée des dossiers Boîte de réception,
Brouillon, Eléments envoyés, Courrier indésirable, Messages supprimés, etc.
WL Mail

Intégration de certaines fonctionnalités Windows Live : bloguer vers Windows
Live Space, Message photo avec images déposées sur un serveur, liaisons avec
WL Messenger (contacts communs possible par exemple)

Je n'ai remarqué aucun problème particulier de synchronisation des
newsgroups (cf. la remarque d'aski à ce sujet) mais le personnalisation de
la barre d'outil, moins étoffée que sur WM, fait de WL Mail un piètre
lecteur de news.

Ce sont les différences essentielles qui me viennent à l'esprit, il y en a
sûrement d'autres.

Dans le choix par défaut il y a les 2 !

Oui bien sûr ! Chacun choisit en fonction de ses goûts et de ses besoins. On
peut même faire de l'un son client de messagerie par défaut et de l'autre
son lecteur de news.... et inversement ! ;-)

merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg