Windows Mail

12 réponses
Sulpice
Bonjour à tous,
Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un dossier de
Windows Mail en un seul fichier .txt ? Windows Mail ne permet cette
conversion que pour un message à la fois. Avec OE6 on pouvait exporter vers
Outlook qui était capable d'effectuer cette conversion globale. Mais cet
export n'est plus possible avec Mail.
D'avance merci.
Cordialement,
Sulpice

10 réponses

1 2
Nina Popravka
On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un dossier de
Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.
--
Nina

Luc
Nina Popravka nous a déclaré

On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un
dossier de Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.

Les .eml de WM ou de OE sont identiques - soit dit en passant, ça
permet de glisser un .eml indifféremment vers un dossier local d'OE ou
de WM, c'est intéressant si on veut transférer en 2 glisser-déposer un
nombre restreint de messages sans utiliser l'importation, procédure un
peu plus lourde - par conséquent eml2bx doit fonctionner aussi bien
avec les .eml de WM.

...mais bon, j'ai quand même vérifié !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Nina Popravka nous a déclaré

On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un
dossier de Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.

Les .eml de WM ou de OE sont identiques - soit dit en passant, ça
permet de glisser un .eml indifféremment vers un dossier local d'OE ou
de WM, c'est intéressant si on veut transférer en 2 glisser-déposer un
nombre restreint de messages sans utiliser l'importation, procédure un
peu plus lourde - par conséquent eml2bx doit fonctionner aussi bien
avec les .eml de WM.

...mais bon, j'ai quand même vérifié !

C'est pour cette raison que j'ai prévu (demande d'un utilisateur) d'adapter
XtractOE à Vista pour le faire.
Sortie dans 6 mois au plus tard.

Luc
Aski nous a déclaré

Hello Luc,

Nina Popravka nous a déclaré

On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un
dossier de Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.

Les .eml de WM ou de OE sont identiques - soit dit en passant, ça
permet de glisser un .eml indifféremment vers un dossier local d'OE
ou de WM, c'est intéressant si on veut transférer en 2
glisser-déposer un nombre restreint de messages sans utiliser
l'importation, procédure un peu plus lourde - par conséquent eml2bx
doit fonctionner aussi bien avec les .eml de WM.

...mais bon, j'ai quand même vérifié !

C'est pour cette raison que j'ai prévu (demande d'un utilisateur)
d'adapter XtractOE à Vista pour le faire.
Sortie dans 6 mois au plus tard.

Il y a quelque chose qui m'échappe.... quel va être le travail de XtractOE
pour Vista, XtractWM quoi, puisque Windows Mail conserve déjà les messages
individuellement sous forme de .eml et non pas dans des fichiers de stockage
.dbx ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Aski nous a déclaré

Hello Luc,

Nina Popravka nous a déclaré

On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un
dossier de Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.

Les .eml de WM ou de OE sont identiques - soit dit en passant, ça
permet de glisser un .eml indifféremment vers un dossier local d'OE
ou de WM, c'est intéressant si on veut transférer en 2
glisser-déposer un nombre restreint de messages sans utiliser
l'importation, procédure un peu plus lourde - par conséquent eml2bx
doit fonctionner aussi bien avec les .eml de WM.

...mais bon, j'ai quand même vérifié !

C'est pour cette raison que j'ai prévu (demande d'un utilisateur)
d'adapter XtractOE à Vista pour le faire.
Sortie dans 6 mois au plus tard.

Il y a quelque chose qui m'échappe.... quel va être le travail de
XtractOE pour Vista, XtractWM

Tu es devin :o)

quoi, puisque Windows Mail conserve
déjà les messages individuellement sous forme de .eml et non pas dans
des fichiers de stockage .dbx ?

Tu as raison, par contre le groupement pas conversation dans un seul fichier
txt intéresse un de mes bêta-testeurs préféré.

Mais je propose cette solution parce qu'elle repond au besoin cité plus
haut. Mais je ne suis pas maso au point de travailler pour rien.

Sulpice
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 10 Sep 2007 18:25:45 +0200, "Sulpice"
wrote:

Connaissez-vous un moyen de convertir tous les messages .eml d'un dossier
de
Windows Mail en un seul fichier .txt ?

Essayez avec eml2mbox :
<http://home.arcor.de/luethje/prog/>
sans garantie, pas testé avec les .eml de WindowsMail.
--
Nina

Bonsoir Nina,
J'ai testé "eml2mbx". Pas très convaincant. Le logiciel se contente de
recopier les sources des messages. Le fichier final contient donc tous les
en-têtes et les photos ou les pps joints sont remplacés par des dizaines de
pages remplies de caractères ! Au total 2880 pages de texte pour 102
messages de quelques lignes chacun.... Et en plus la chronologie des
messages n'est pas respectée. La mise en forme d'un tel fichier serait aussi
longue que la conversion texte des messages un par un avec Mail. Dommage.
Merci quand même. Je crois que je vais attendre Aski et sa version Vista de
XTractOE.
Cordialement,
Sulpice

Aski
Hello Sulpice,

J'ai testé "eml2mbx". Pas très convaincant. Le logiciel se contente de
recopier les sources des messages. Le fichier final contient donc
tous les en-têtes et les photos ou les pps joints sont remplacés par
des dizaines de pages remplies de caractères ! Au total 2880 pages de
texte pour 102 messages de quelques lignes chacun.... Et en plus la
chronologie des messages n'est pas respectée. La mise en forme d'un
tel fichier serait aussi longue que la conversion texte des messages
un par un avec Mail. Dommage. Merci quand même. Je crois que je vais
attendre Aski et sa version Vista de XTractOE.
Cordialement,
Sulpice

Ta réponse me pousse à me presser un peu.
En effet XtractOE supprime les PJ donc les pages de caractères auxquelles tu
fais allusion.
As-tu testé XtractOE sur XP pour vérifier s'il répondra bien à tes besoins ?
--
Cordialement
Aski

Sulpice
"Aski" a écrit dans le message de
news:eTk$
Hello Sulpice,

J'ai testé "eml2mbx". Pas très convaincant. Le logiciel se contente de
recopier les sources des messages. Le fichier final contient donc
tous les en-têtes et les photos ou les pps joints sont remplacés par
des dizaines de pages remplies de caractères ! Au total 2880 pages de
texte pour 102 messages de quelques lignes chacun.... Et en plus la
chronologie des messages n'est pas respectée. La mise en forme d'un
tel fichier serait aussi longue que la conversion texte des messages
un par un avec Mail. Dommage. Merci quand même. Je crois que je vais
attendre Aski et sa version Vista de XTractOE.
Cordialement,
Sulpice

Ta réponse me pousse à me presser un peu.
En effet XtractOE supprime les PJ donc les pages de caractères auxquelles
tu fais allusion.
As-tu testé XtractOE sur XP pour vérifier s'il répondra bien à tes besoins
?
--
Cordialement
Aski
Bonjour Aski,

Non, je n'ai pas essayé sur XP, je n'avais que WIN98 avant Vista. Mais je
peux encore tester avec WIN98. Je te tiens au courant.
Cordialement,
Sulpice

Aski
Hello Sulpice,

Non, je n'ai pas essayé sur XP, je n'avais que WIN98 avant Vista.
Mais je peux encore tester avec WIN98. Je te tiens au courant.
Cordialement,
Sulpice

Merci, j'attends de clavier ferme.

Sulpice
"Aski" a écrit dans le message de
news:
Hello Sulpice,

Non, je n'ai pas essayé sur XP, je n'avais que WIN98 avant Vista.
Mais je peux encore tester avec WIN98. Je te tiens au courant.
Cordialement,
Sulpice

Merci, j'attends de clavier ferme.
Re,

Oups.....Impossible d'ouvrir un dossier .dbx sur mon vieux W98. Message :
"Nom de fichier ou de classe non trouvé pendant une opération Automation".
Pendant l'installation un fichier + récent que celui d'Xtract n'a pas été
écrasé, mais je n'ai pas noté son nom. Désolé.
A+
Sulpice

1 2