windows mail

gerardlyon
bonjour
j ai depuis peu un portable avec vista familiale premium. j'utilise aussi un
fixe sous XP home SP2.
sur ce fixe j'ai outlook express avec plusieurs identités chacune pouvant
contenir plusieurs comptes (je gere des associations et ai une identité perso
plus une pour chque association. je parle bien IDENTITE et non compte).
1) je veux utiliser maintenant mon portable et il y a windows mail en lieu
et plece de outlook express<; or sous Windows mail pas d'identité!! le
conseil est de faire des comptes utilisateurs windows.
Or je ne veux pas me faire un compte windows par assoc et un pour moi. je
voudrais donc pouvoir utiliser depuis un seul et unique utilisateur windows
gére mes mails pour chaque "ex_identité" de manière vraiment indépendante en
ayant par exemple des boites "envoyés" "réception" etc. propres à chaque
"ex-identité".
sans avoir à changer de session utilisateur à chacune!!

2) De plus ces identités pouvaient être protégées par mot de passe ce qui en
empechait la vision par quelq'un qui utiliserait le pc alors qu'il est
ouvert...

quelqu'un peut il me conseiller..

(autre piste trop simpliste peut être : peut on installer outlook express
sous vista ? si oui où le trouver et comment l'installer?)

merci d avance de vos réponses

Luc
gerardlyon nous a déclaré

bonjour

[...]

WMIDs de Steve Cochran (MVP) permet de retrouver la gestion par identités
dans WM mais il n'est pas gratuit http://www.oehelp.com/WMIDs/Default.aspx

2) De plus ces identités pouvaient être protégées par mot de passe ce
qui en empechait la vision par quelq'un qui utiliserait le pc alors
qu'il est ouvert...

Pour se protéger des regards indiscrets, la meilleure solution car elle
protège toutes les données de la session et non pas seulement les identités
du client de messagerie non ouvertes, est de définir un délai raisonnable
pour l'écran de veille et un mot de passe pour en sortir.

quelqu'un peut il me conseiller..

Il y a aussi possibilité de créer quelques règles de messages qui classeront
dans des dossiers différents les messages en fonction de tes comptes
courrier mais ça ne fonctionnera automatiquement que pour le courrier
entrant et ça ne satisfera pas ta demande initiale.

...en revanche, si tes comptes gèrent le protocole IMAP, tu peux les
synchroniser en IMAP plutôt qu'en POP3 et chacun d'eux aura automatiquement
sa propre boîte de réception, boîte d'envoi, Eléments supprimés, etc. comme
tu le souhaites.

(autre piste trop simpliste peut être : peut on installer outlook
express sous vista ?

Non.

si oui où le trouver et comment l'installer?)

merci d avance de vos réponses

Padkoi

--
Cordialement,