Windows mail

alsace
Bonjour,
Sur le Pc d'un ami erreur à chaque ouverture de la messagerie:
"
Votre serveur a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes
possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau,
ou une trop longue période d'inactivité. Compte : 'reserve darty',
Serveur : 'pop.dbmail.com', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL)
: Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

Tout fonctionnait jusqu'alors depuis que je lui avais configuré sa
messagerie.J'ai vérifié pare feu, configuration antivirus,paramètres de
comptes pop smtp... je sèche.........

Il lit ses messages directement chez son FAI.

merci de vos conseils

cordialement

andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par fr

Herser
alsace wrote:
[...]

Bonsoir
Il s'agit le + souvent de problème de serveur SMTP du côté du FAI, donc
Darty ici :
http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/list/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.fr.outlookexpress&tidXd05d6c-fb41-43d5-9911-b98e00e8a74d&p=1

Attendre que ça retombe en marche.
Herser
alsace

alsace wrote:
[...]

j'y ai pensé mais celà fait un mois quand même qu'il n'a plus accès à sa
BAL via Windows mail..
Cordialement
andré
Luc
alsace a écrit...

alsace wrote:
[...]

Essaie après avoir vidé la boîte de réception via le webmail.

S'il y a un antivirus avec une fonctionnalité de surveillance de la
messagerie, désactive cette surveillance inutile et buggogène.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Herser
Luc wrote:
alsace a écrit...

Bonjour,

Bonjour Luc

alsace wrote:
[...]

Ouf, tu es arrivé :-)
Je pensais ma 1° réponse bonne.
Mais là, c'est sûr que ce n'est pas ça.
Et bien en peine de proposer autre chose.
Herser
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
alsace a écrit...

Bonjour,

Bonjour Luc

"Herser" a écrit dans le message de
alsace wrote:
[...]

C'est la réponse que j'aurais faite aussi en première intention (sauf qu'il
s'agit d'un problème avec le serveur POP, pas le SMTP ;-) ).

Mais là, c'est sûr que ce n'est pas ça.

Ça paraît peu problable en effet.

Et bien en peine de proposer autre chose.

Les "time out" de ce genre peuvent être dûs à un message corrompu sur le
serveur et le scan de la messagerie par l'antivirus ralentit les
négociations client-serveur. On tente donc d'éliminer ces deux causes
possibles.
Remarque : avec les antivirus tentaculaires actuels, la désactivation du
scan de la messagerie ne garantit pas qu'ils ne fourrent pas leurs gros
doigts poilus dans les rouages du client de messagerie. La désinstallation
complète (mais provisoire) est souvent préférable pour être plus sûr de
tester un suspect.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Pierre TORRIS
Herser a écrit dans ce message
<news:uDLO$ :

Luc wrote:
alsace a écrit...

Bonjour,

Bonjour Luc

alsace wrote:
[...]

Il devrait fournir systématiquement un "petit luc" avec chaque
messagerie. Il n'y aurait plus de problème, c'est sûr. lol

Bonjour Luc,

Bon, je sors. :-X

Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Il devrait fournir systématiquement un "petit luc" avec chaque
messagerie. Il n'y aurait plus de problème, c'est sûr. lol

Je ne suis pas un numérOOOoooooo....

Bonjour Luc,

Salut Pierre,

Bon, je sors. :-X

T'as raison ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
alsace

alsace wrote:
[...]

l'ami a fait appel à l'assistance suite à vos messages (défaut chez le
FAI) qui a pris la main sur son PC, le pb est résolu.Après
renseignements (j'aime bien savoir)il s'agissait d'une erreur suite
mises à jour et conflit avec leur antivirus (FSecure je crois).Après
restauration et réinstallation des mises à jour tout est OK.
Cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso

[...]