Windows Mail

12 réponses
Jacques NOLF
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 sur mon Vista et je n'ai plus Windows Mail.
Quand je clique sur l'icone " lire le courrier " de la barre d'outils de
Internet Explorer 8
j'ai le message " Impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier électronique
par défaut n'est pas installé correctement " qui s'affiche.
Que faut-il faire pour récupérer tous les mails que j'avais sur Vista avec
Windows Mail
et aussi le réinstaller ?

Merci,

J.Nolf

10 réponses

1 2
Azo4
en principe windows LIVE mail remplace windows mail!!
il y a une astuce développée par d'autres interlocuteurs pour installer
quand même windows mail :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic172.html

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jacques NOLF" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

Je viens d'installer Windows 7 sur mon Vista et je n'ai plus Windows Mail.
Quand je clique sur l'icone " lire le courrier " de la barre d'outils de
Internet Explorer 8
j'ai le message " Impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier électronique
par défaut n'est pas installé correctement " qui s'affiche.
Que faut-il faire pour récupérer tous les mails que j'avais sur Vista avec
Windows Mail
et aussi le réinstaller ?

Merci,

J.Nolf

D. Idaho
>
Je viens d'installer Windows 7 sur mon Vista et je n'ai plus Windows Mail.
Quand je clique sur l'icone " lire le courrier " de la barre d'outils de
Internet Explorer 8
j'ai le message " Impossible d'effectuer cette opération car le client de
courrier électronique
par défaut n'est pas installé correctement " qui s'affiche.
Que faut-il faire pour récupérer tous les mails que j'avais sur Vista avec
Windows Mail
et aussi le réinstaller ?

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier électronique.
Microsoft conseille de télécharger Windows Live Mail, qui n'a rien à voir
avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas. Mais tu peux utiliser Windows Mail
SUR Windows Seven grâce à une manipulation que tu trouvera décrite sur le
forum Seven à l'adresse suivante www.forum-seven.com, à la rubrique trucs et
astuces de Seven. La manip s'appelle "Utiliser Windows Mail sous Windows 7".
Elle est de Chantal 11. Si tu la suis scrupuleusement, tu pourras retrouver
Windows Mail sur ton ordi. Je l'ai fait et ça marche. Bonne chance et
courage. D. Idaho
Paulchen
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
%23kQ$

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier électronique.
Microsoft conseille de télécharger Windows Live Mail, qui n'a rien à
voir avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas.

+1
moi non plus
--
Paulchen
Coco
Je n'aime pas du tout non plus !

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
%23kQ$

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier électronique.
Microsoft conseille de télécharger Windows Live Mail, qui n'a rien à voir
avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas.

+1
moi non plus
--
Paulchen

CS ADNT
Itou, pas bien !

CS
"Coco" a écrit dans le message de
news:
Je n'aime pas du tout non plus !

"Paulchen" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
%23kQ$

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier électronique.
Microsoft conseille de télécharger Windows Live Mail, qui n'a rien à
voir avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas.

+1
moi non plus
--
Paulchen

Quartzkyte
Coco avait énoncé :
Je n'aime pas du tout non plus !

"Paulchen" a écrit dans le message de groupe
de discussion :
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
%23kQ$

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier électronique.
Microsoft conseille de télécharger Windows Live Mail, qui n'a rien à voir
avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas.

+1
moi non plus
-- Paulchen

+3

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Luc
Quartzkyte a écrit...

Coco avait énoncé :
Je n'aime pas du tout non plus !

"Paulchen" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
"D. Idaho" a écrit dans le message de news:
%23kQ$

Windows Seven ne comporte plus de logiciel de courrier
électronique. Microsoft conseille de télécharger Windows Live
Mail, qui n'a rien à voir avec Windows Mail. Moi, je n'aime pas.

+1
moi non plus
-- Paulchen

+3

Et si vous développiez quelques arguments ?

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Quartzkyte
Dans son message précédent, Luc a écrit :

Et si vous développiez quelques arguments ?

Bé non. J'aime pas, ça ne s'argumente pas, c'est une question de ragoût
et de couleuvres. :oÞ

--
Quartzkyte

= Pour Windows 7 et Office 2010 allez sur ponx.fr voir les forums win7 et
office2010 créés par Michel Claveau.
Nom d'utilisateur et mot de passe : v (comme visiteur)
Luc
Quartzkyte a écrit...

Dans son message précédent, Luc a écrit :

Et si vous développiez quelques arguments ?

Bé non. J'aime pas, ça ne s'argumente pas, c'est une question de
ragoût et de couleuvres. :oÞ

Ben si justement ça s'argumente (je l'ai fait plusieurs fois... j'ai
retrouvé ça par exemple
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/2e20707b293745b9?hl=fr
et
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/bd0072d5cfb72002?hl=fr)
parce que, franchement, les "+1" et compagnie, ça n'a vraiment aucune
intérêt.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Luc
Luc a écrit...

Quartzkyte a écrit...

Dans son message précédent, Luc a écrit :

Et si vous développiez quelques arguments ?

Bé non. J'aime pas, ça ne s'argumente pas, c'est une question de
ragoût et de couleuvres. :oÞ

Ben si justement ça s'argumente (je l'ai fait plusieurs fois... j'ai
retrouvé ça par exemple
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/2e20707b293745b9?hl=fr

Oups ! Erreur de lien (c'était le bon fil mais pas le bon post)...
correction...
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/90429fafaad1be34?hl=fr

et
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/bd0072d5cfb72002?hl=fr)
parce que, franchement, les "+1" et compagnie, ça n'a vraiment aucune
intérêt.

1 2