Windows Mail

7 réponses
André Vansteene
Bonsoir,
Ayant des problèmes de stabilité avec Windows Mail est-il possible
d'installer Outlook Express 6 à la place ?
Merci d'avance, cordialement.
André.

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour André Vansteene*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir,
Ayant des problèmes de stabilité avec Windows Mail est-il possible
d'installer Outlook Express 6 à la place ?
Merci d'avance, cordialement.
André.

Hé non. :-(
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Quartzkyte
Jacquouille la Fripouille a écrit :
*Bonjour André Vansteene*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonsoir,
Ayant des problèmes de stabilité avec Windows Mail est-il possible
d'installer Outlook Express 6 à la place ?
Merci d'avance, cordialement.
André.

Hé non. :-(

Mais on ne voit pas ce qu'OE6 apporterait par rapport à WM :oÞ

--
Quartzkyte

(si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
(infos et bonnes adresses acceptées, merci)
Moi-même
L'utilisation d'OE6 n'est pas possible, mais l'instabilité de Windows Mail
n'est pas normale. C'est là qu'il faut approfondir. Windows Mail est stable
et aussi, sinon plus, convivial à utiliser qu'Outlook Express.

La réinstallation ou la réparation de Windows Mail pourrait résoudre le
problème ; encore faudrait-il que vous expliquiez ce que vous entendez par
"problèmes de stabilité".

Pour commencer, avez-vous bien une version de Vista à jour (SP2) ?
André Vansteene
Oui bien à jour.
L'instabilité consiste en ce que lorsque j'ouvre le message et descend pour
lire il revient au début de ce message ! et il fait cela 3 ou 4 fois de
suite, rapidement puis tout est normal après ces "incidents"
J'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque part windows mail qui était
mis en démarrage. Rien dans msconfig. Il m'est impossible d'ouvrir
"démarrer", refusé par vista (j'ai Windows Vista Edition Familiale Premium.)

Merci d'une explication si il y en a une plausible. Avant j'avais XP Pro SP3
sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me sent un peu perdu
devant Vista ...
Cordialement.
André.

"Moi-même" a écrit dans le message de
news:
L'utilisation d'OE6 n'est pas possible, mais l'instabilité de Windows Mail
n'est pas normale. C'est là qu'il faut approfondir. Windows Mail est
stable et aussi, sinon plus, convivial à utiliser qu'Outlook Express.

La réinstallation ou la réparation de Windows Mail pourrait résoudre le
problème ; encore faudrait-il que vous expliquiez ce que vous entendez par
"problèmes de stabilité".

Pour commencer, avez-vous bien une version de Vista à jour (SP2) ?

Luc
André Vansteene a écrit...

Oui bien à jour.
L'instabilité consiste en ce que lorsque j'ouvre le message et
descend pour lire il revient au début de ce message ! et il fait cela
3 ou 4 fois de suite, rapidement puis tout est normal après ces
"incidents" J'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque part windows
mail qui
était mis en démarrage. Rien dans msconfig. Il m'est impossible
d'ouvrir "démarrer", refusé par vista (j'ai Windows Vista Edition
Familiale Premium.)
Merci d'une explication si il y en a une plausible.

Ce n'est en rien une instabilité au sens propre mais pour supprimer le
phénomène, désagréable il est vrai, décoche 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion' dans 'Outils' -->
'Options' --> onglet 'Général'

Avant j'avais XP
Pro SP3 sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me sent
un peu perdu devant Vista ...

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

Cordialement.
André.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
André Vansteene
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
André Vansteene a écrit...

Oui bien à jour.
L'instabilité consiste en ce que lorsque j'ouvre le message et
descend pour lire il revient au début de ce message ! et il fait cela
3 ou 4 fois de suite, rapidement puis tout est normal après ces
"incidents" J'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque part windows
mail qui
était mis en démarrage. Rien dans msconfig. Il m'est impossible
d'ouvrir "démarrer", refusé par vista (j'ai Windows Vista Edition
Familiale Premium.)
Merci d'une explication si il y en a une plausible.

Ce n'est en rien une instabilité au sens propre mais pour supprimer le
phénomène, désagréable il est vrai, décoche 'Utiliser les fonctionnalités
d'évaluation des messages pour les groupes de discussion' dans
'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général'

Avant j'avais XP
Pro SP3 sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me sent
un peu perdu devant Vista ...

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre au-dessous ou
d'insérer.

Cordialement.
André.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Il s'est passé quelque chose de bizarre - en faisant une recherche dans les
fichiers (recherche de l'exécutable windows mail)
Une page est apparue : installation de windows live mail, importation des
fichiers etc... et au bout de 5 minutes j'avais windows live mail impeccable
à la place de windows mail ................. Bon, pour moi c'est un mystère
mais le fait est là et c'est très bon sans aucun problème donc "réglé"
Cordialement.
André.
Luc
André Vansteene a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de groupe de discussion :
André Vansteene a écrit...

Oui bien à jour.
L'instabilité consiste en ce que lorsque j'ouvre le message et
descend pour lire il revient au début de ce message ! et il fait
cela 3 ou 4 fois de suite, rapidement puis tout est normal après ces
"incidents" J'ai regardé partout s'il n'y avait pas quelque part
windows mail qui
était mis en démarrage. Rien dans msconfig. Il m'est impossible
d'ouvrir "démarrer", refusé par vista (j'ai Windows Vista Edition
Familiale Premium.)
Merci d'une explication si il y en a une plausible.

Ce n'est en rien une instabilité au sens propre mais pour supprimer
le phénomène, désagréable il est vrai, décoche 'Utiliser les
fonctionnalités d'évaluation des messages pour les groupes de
discussion' dans 'Outils' --> 'Options' --> onglet 'Général'

Avant j'avais XP
Pro SP3 sur un antique PC et j'arrivais à m'en sortir mais je me
sent un peu perdu devant Vista ...

PS : pour un meilleur suivi des échanges, merci de répondre
au-dessous ou d'insérer.

Cordialement.
André.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Il s'est passé quelque chose de bizarre - en faisant une recherche
dans les fichiers (recherche de l'exécutable windows mail)
Une page est apparue : installation de windows live mail, importation
des fichiers etc... et au bout de 5 minutes j'avais windows live mail
impeccable à la place de windows mail ................. Bon, pour moi
c'est un mystère mais le fait est là et c'est très bon sans aucun
problème donc "réglé"

Problème contourné en fait.

Remarque : il n'y a pas de miracles, WL Mail ne s'est pas installé sans que
tu ne le sollicites et ne l'acceptes directement
http://www.windowslive.fr/livemail/ ou à l'occasion de l'installation d'un
autre produit 'Live', si tu n'as pas décoché la case WL Mail (cochée par
défaut).

Cordialement.
André.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/