Windows mail

Denis
Bonjour,

J'ai basculé de XP sur VISTA il y a qq mois et j'ai des problémes nombreux
avec Windows Mail..
- difficulté dans les imports des contacts sur des listes de diffusion
(création de doublons , ..)
- difficulté de créer des groupes de contacts suite à perte d'accès sur la
barre du menu !
- impossible de vider le dossier des messages supprimés et correctif apporté
très difficile à mettre en oeuvre sî on est pas un expert en informatique .
Voir sur le site http://support.microsoft.com/?kbid=941090
- export des messages ne crée qu'un enreg winmail.fol.

contrairement à Outlook.express , Windows Mail ne semble pas un logiciel au
point .....
Est-ce que MS fait qchose pour améliorer cette situation ?

Bonne journée

Luc
Denis a écrit...

J'ai basculé de XP sur VISTA il y a qq mois et j'ai des problémes
nombreux avec Windows Mail..
- difficulté dans les imports des contacts sur des listes de diffusion
(création de doublons , ..)

Comprends pas bien là... mais si tu importes plusierus fois le même contact,
ce n'est pas surprenant qu'il y ait des doublons.

Voir ici http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmcontacts.html

- impossible de vider le dossier des messages supprimés et correctif
apporté très difficile à mettre en oeuvre sî on est pas un expert en
informatique . Voir sur le site
http://support.microsoft.com/?kbid”1090

??? Il y a besoin d'être un expert pour télécharger le fichier qui convient
à sa version de Vista (32 bits ou 64 bits), exécuter et rebooter ???? (et
encore, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de rebooter)

- export des messages ne
crée qu'un enreg winmail.fol.

Ah ? À part exporter un dossier local vide....

contrairement à Outlook.express , Windows Mail ne semble pas un
logiciel au point .....
Est-ce que MS fait qchose pour améliorer cette situation ?

...c'était donc ça la question !!! pfff... et moi, naïf, qui ai répondu à ce
qui précède !.... inutilement donc ! ;-)

Bonne journée

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Denis
"Luc" a écrit dans le message de
Denis a écrit...

[...]

Essaies de créer des liste de diffusion et tu verras ce qui se passe

[...]

Oui j'avais trouvé réponse à ce probléme dans le forum que je remercie...

??? Il y a besoin d'être un expert pour télécharger le fichier qui
convient à sa version de Vista (32 bits ou 64 bits), exécuter et rebooter
???? (et encore, je ne suis pas sûr qu'il soit nécessaire de rebooter)

téléchargement , exécution du corectif , reboot ...(on se demande pourquoi
MS ne met pas cette procédure dans son pack de corrections, on se croirait
revenu au bon temps des années 75 avec IBM qui demandait à ces utilisateurs
de chercher les PTFs dans ses bases de données .bravo la simplicité .)

et puisque ça ne marche pas relecture de la procédure (méthode 1 ou méthode
2 avec des risques de redémarrer sans échec,etc...) qui est une véritable
usine pour un non expert et je le répète....
J'attendrai un autre correctif + élaboré.

- export des messages ne
crée qu'un enreg winmail.fol.

Ah ? À part exporter un dossier local vide....
Là tu as raison , j'ai cru tout bonnement qu'en prenant le dossier , toute

l'arborescence suivrait ., trop simple c'est vrai ..

[...]

c'était simplement une recommandation de se metre à la place de non
informaticiens qui souhaiteraient travailler sans bricoler à l'intérieur des
logiciels.
Tu vois que ta réponse n'a pas été inutile puisqu'elle a permis de
m'éclairer sur le point de l'export fichier vide...

A+

Bonne journée