Windows mail

bd
bonjour,

Mon logiciel de messagerie sous windows xp était Outlook express 6.

Je viens de changer mon vieux pc pour passer à vista et mon nouveau logiciel
de messagerie est Windows mail.

Et je ne sais pas quoi mettre dans mes paramètres de configuration à
distance. (option de numérotation et nom du service)

Je précise que je suis dégroupé total et que j'utilisais encore ma 1ère
adresse mél de l'époque wanadoo.

Luc
bd nous a déclaré

bonjour,

[...]

Ta box est connectée à ton PC en ethernet je suppose (si elle ne l'est pas,
laisse tomber l'USB et mets un cable réseau), il n'y a donc rien à
configurer pour se connecter.

Je précise que je suis dégroupé total et que j'utilisais encore ma
1ère adresse mél de l'époque wanadoo.

Si tu tiens à utiliser ce boîte, crée un compte courrier dans Windows Mail
ainsi :
'Outils' --> 'Comptes' --> 'Ajouter' --> 'Compte de messagerie' -->
répondre aux questions de l'assistant, en particulier les champs
'Serveur de messagerie pour courrier entrant (POP3)' et Serveur de
messagerie pour courrier sortant (SMTP)' dans lesquels il faut inscrire
respectivement "pop.orange.fr" et "smtp.free.fr" sans les guillemets.
Identifiant, ce qui précède @orange.fr (ou @wanadoo.fr)

Note que tu peux créer autant d'adresses email @free.fr que tu le souhaites
dans la console de gestion de ton abonnement http://subscribe.free.fr/login/

--