Windows Mail: Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800C CC

3 réponses
Vaclar
Bonjour,

J'utilise Windows Mail sous Vista et j'ai Club Internet comme FAI.
J'ai le message suivant qui apparait quand j'envoie un mail avec une pièce
jointe ou bien quand je réponds à un message ou parfois sans aucune raison
sur certains mails: "Votre serveur a mis fin à la connexion de manière
inattendue. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du
serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Objet '',
Compte : 'pop3.club-internet.fr', Serveur : 'mail.club-internet.fr',
Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10053,
Numéro d'erreur : 0x800CCC0F".
j'ai vu avec mon FAI et ils me disent que tout le paramétrage est OK.
A l'aide !!!

Merci d'avance.

3 réponses

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Bonjour !

Je vois qu'il n'y a pas d'objet, dans ton message. Est-ce normal ?

Autre chose : aurais-tu un truc qui analyse les messages sortants ? Genre antivirus, antispyware,
parefeu. Si oui, désactive la fonction d'analyse des courriers partants.

Sinon, quelle est la taille totale du message ?

@+

MCI
Vaclar
Bonjour,

Il n'y a pas d'objet mais cela ne doit pas poser de problème. La taille de
l'image que je veux envoyer est de 1,1 MOctets.

Quand je cherche dans Google, je vois que je ne suis pas seul....mais il y a
pas de solutions. Quand j'appelle CLUB-INTERNET, ils me disent: Appeler
Microsoft !!

Pour être plus précis, j'ai fait l'essai avec un autre Ordinateur avec
Windows XP et Outlook Express: Même message d'erreur.

Peut-être est-ce le modem ADSL ?

Merci.

Bonjour !

Je vois qu'il n'y a pas d'objet, dans ton message. Est-ce normal ?

Autre chose : aurais-tu un truc qui analyse les messages sortants ? Genre antivirus, antispyware,
parefeu. Si oui, désactive la fonction d'analyse des courriers partants.

Sinon, quelle est la taille totale du message ?

@+

MCI

Do Ré Mi Chel La Si Do (MVP)
Re !

L'erreur de socket 10053, c'est une connexion fermée par logiciel (WSAECONNABORTED ; le logiciel a
entraîné l'abandon de la connexion)
(voir http://support.microsoft.com/kb/150537/fr)

L'erreur de messagerie 0x800CCC0F, c'est "Connexion fermée" (CONNECTION_DROPPED)
(voir : http://support.microsoft.com/kb/208814/fr)

Donc, ton modem n'est pas en cause. C'est clairement une histoire de logiciel. Et pas du côté du
poste, mais du côté "Internet".

Je continue à penser qu'un middleware a bloqué l'envoi (ou le serveur de messagerie). As-tu essayé
avec un objet "non-rejetable" (c'est à dire non-vide, et ne contenant pas de mots compromettants),
avec un nom de fichier joint non-compromettant, et en testant vers une adresse qui ne rejette pas
trop les e-mails ?

Par exemple, quelqu'un m'avait demandé un outil, par g-mail. Or, g-mail rejette : les en-têtes vides
; les pièces jointes en .exe, .com, .bat, .zip, etc. ; les objets contenant "viagra", "sexe",
"paris" (à cause de Paris Hilton), etc. Au bout d'une dizaine d'essais, on est passé par c-joint...

Certains anti-spam, anti-virus, etc. de FAI suppriment allègrement des envois plus ou moins douteux,
avec de nombreux faux positifs.

Enfin, tes interlocuteurs n'ont pas accès à la configuration du serveur de messagerie (ils ne
doivent même pas savoir quel est le logiciel serveur utilisé). Pas plus qu'aux paramètres des
anti-spam. Donc,ce qu'ils te répondent n'est pas significatif.

Deux derniers points :
- tente des envois vers 4 h. du matin, pour voir si ce ne serait pas lié à une simple saturation
des serveurs.
- essaie avec un compte de messagerie autre que ceux de ton FAI

Bon courage

Michel Claveau