windows mail et windows live messenger

Patrice
Bonjour a tous.

Compte : 'pop.laposte.net (1)', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole :
POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Voici l'erreur que j obtiens avec windows mail sous vista.
j ai pourtant importé mes anciens comptes de messagerie qui fonctionnent
correctement sous outlook express 6.
le comble c est qu'il envoi correctement les mails, mais il ne veut pas les
importer.
il se connecte sur la messagerie, voit le nombre de mail, mais bloque après
les 180 sec d'attente que je lui ai parametré.
Depuis que je suis sous vista, 1 semaine, je baggarre avec ça et en plus
windows live messenger qui lui non plus ne veut pas se connecter.
erreur 81000306
J'ai essayé avec un autre pc et la cela fonctionne, on dirait que c est
vista qui me bride , mais que faire.
pour etre sur j ai désactivé le pare feu, ouvet le port 110 et desinstaller
mon anti virus.
rien n'y fait !!!!!

Merci d avance si vous avez une solution pour moi.

~Jean-Marc~ [MVP]
Salut Patrice,
tu nous disais :
[...]

Essaye ceci :
http://perso.orange.fr/doc.jm/vista/FAQ.htm#TCP_AutoConfig

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Francoise79
Bonjour
Je viens de résoudre mon problème avec Windows Mail
dans les propriétés du compte (ouvrir outils / compes / propriétés ou
modifier )
dans l'onglet "serveurs", il a suffi de rentrar à nouveau l'adresse complète
de ma messagerie et pas que mon nom d'utilisateur.
Et tout fonctionne pour Windows Mail.
A vous d'essayer.
Françoise79

[...]

Fabrice SAUVIGNON
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour,

Je recontre actuellement le même souci sur l'ordinateur portable HP récent
d'un ami avec Vista premium home installé d'origine (dont antivirus
Symantec).

Après avoir configuré la messagerie (smtp: smtp.tiscali.Fr et
pop:pop.tiscali.fr) et windows mail, je rencontre les mêmes erreurs que
Patrice (mêmes numéro d'erreurs). L'ordinateur est connecté en ethernet sur
la "box" fournie à l'époque par Tiscali (Alice maintenant) en non dégroupé,
carte réseau configurée pour obtenir les infos via DHCP. Windows Live
Messenger ne se connecte pas.
Par contre, aucun problème pour envoyer du courrier par smtp.tiscali.fr. A
noter que c'est identique si on passe aux adresses 'actuelles' des serveurs
du FAI qui sont smtp.aliceadsl.fr ou pop.aliceadsl.fr . Il y a une simple
redirection entre les anciennes et les nouvelles adresses.

L'ordinateur de bureau sous XP connecté au même réseau local, et au même
câble, ne recontre aucun problème.

Si je connecte cet ordinateur portable HP en ethernet chez moi, derrière ma
freebox (dégroupé), sans rien changer à la configuration de l'ordinateur,
aucun problème pour se connecter à windows live messenger ou recevoir le
courrier électronique (si je veux envoyer, je dois passer par le SMTP de
Free, mais là, c'est normal).

De nouveau chez mon ami, j'ai ouvert sous son vista une session telnet sur
le serveur POP pop.tiscali.fr, port 110.
Je peux alors entrer le USER
le PASS
je peux faire STAT pour avoir le nombre de message (et la taille globale) et
au moment de LIST, aucun retour, le serveur est gelé, aucune autre commande
ne peut être tapée (pas même QUIT).

Si je fais la même manip derrière la freebox, aucun soucis, LIST renvoie la
liste des messages et je peux sortir avec QUIT sans problème.

Je n'ai pas encore pû tester la modification proposée au niveau de
l'optimisation TCP/IP. Je reviendrais donner ici le résultat.

Il y a-t-il d'autres axes de recherches à explorer ?

Merci d'avance pour les conseils.

--
fsa