Windows Mail à l'étranger

17 réponses
François
Bonjour,
Je possède un portable avec un Vista Home Premium.
J'utilise windows mail comme messagerie.

Lorsque je suis en france, pas de problème.
Par contre a l'étranger, avec une connexion internet active, impossible de
recevoir ou d'envoyer des email depuis windows mail.

Si quelqu'un avait une suggestion cela m'aiderai beaucoup !

Le test a ete effectué dans deux autres pays de continents différents avec
ce meme probleme

10 réponses

1 2
Didier [MVP]
"François" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je possède un portable avec un Vista Home Premium.
J'utilise windows mail comme messagerie.

Lorsque je suis en france, pas de problème.
Par contre a l'étranger, avec une connexion internet active, impossible de
recevoir ou d'envoyer des email depuis windows mail.

Si quelqu'un avait une suggestion cela m'aiderai beaucoup !

Le test a ete effectué dans deux autres pays de continents différents avec
ce meme probleme

Bonjour,
Qui est votre FAI en France ? Pour expédier un mail vous devez le faire par
le serveur smtp du FAI par lequel vous êtes, à ce moment. connecté. Pour la
réception vous devez pointer le serveur pop de l'hébergeurs de l'adresse.
Didier.

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Je voyage beaucoup et je suis confronté au même problème.

1) Vous configurez votre compte en fonction du fournisseur de service de la
place. C'est galère. Il faut reconfigurer les comptes à chaque déplacement
ou en créer de nouveaux.

2) Vous utilisez une adresse email de type Yahoo!, qui permet soit de gérer
vos email via Windows Mail ou directement en ligne sur leur serveur via un
Webmail.

J'ai opté pour la seconde solution. Lorsque je suis en déplacement, je gère
mes emails directement sur la boîte Yahoo! en ligne (Webmail), accessible de
n'importe où et n'importe quel PC (Cyber-cafés par exemple).

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Alain Vouillon
"Coucou à toutes et à tous" a écrit

Je voyage beaucoup et je suis confronté au même problème.

1) Vous configurez votre compte en fonction du fournisseur de service de
la place. C'est galère. Il faut reconfigurer les comptes à chaque
déplacement ou en créer de nouveaux.

2) Vous utilisez une adresse email de type Yahoo!, qui permet soit de
gérer vos email via Windows Mail ou directement en ligne sur leur serveur
via un Webmail.

J'ai opté pour la seconde solution. Lorsque je suis en déplacement, je
gère mes emails directement sur la boîte Yahoo! en ligne (Webmail),
accessible de n'importe où et n'importe quel PC (Cyber-cafés par exemple).

Il y a une 3ième solution: installer un SMTP serveur.
Pour faire simple, il existe des solutions très légère, réversible, gratuite
dont:
Free SMTP server.

Ainsi Windows Mail fonctionne quelque soit le FAI.
De retour chez soi, il suffi de ne pas démarrer Free SMTP server.
http://www.softstack.com/freesmtp.html

Cordialement.
--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 07:28:35 +0200, "Alain Vouillon"
wrote:

Il y a une 3ième solution: installer un SMTP serveur.
Ainsi Windows Mail fonctionne quelque soit le FAI.

Oui, sauf que de nos jours la majorité des adresses IP des FAIs grand
public sont dans les black-list quelconques, les mails envoyés par ce
biais ont donc de bonnes chances d'être rejetés par le SMTP du
correspondant.
--
Nina

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Alain !

Il y a une 3ième solution: installer un SMTP serveur.

Effectivement. Mais ça ne fonctionne pas toujours, à cause des "blacklists",
comme l'a précisé Nina. De plus, cela oblige à une installation et un
paramétrage pas si simple que cela.

La boîte "tout bête" (Webmail) en ligne est fonctionnelle n'importe où, dans
n'importe quel cyber, point Wi-Fi, autre PC, etc..

Je préconise Yahoo!, non pas que je touche des royalties (:-D), mais parce
qu'à l'usage, je me suis rendu compte que c'est le seul Webmail qui répond
rapidement sans jamais le moindre problème, où que l'on soit. D'autres
passent beaucoup moins bien, voire pas du tout, dans certains pays d'Afrique
où les cybers sont des cybers-cassés, dont les paramètres de sécurité et
firewall sont délirants et les routeurs carrément plantés.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Nina Popravka
On Fri, 8 Jun 2007 12:29:00 +0200, "Coucou à toutes et à tous"
wrote:

Je préconise Yahoo!, non pas que je touche des royalties (:-D)

laposte.net, c'est pas mal non plus.
Parce que leur smtp connaît AUTH, donc tu peux t'en servir de
n'importe où avec ton mailer favori.
--
Nina

Coucou à toutes et à tous
Bonjour Nina !

La Poste, oui... mais curieusement, ça passe très mal en Afrique et
Madagascar. Les temps d'attente avant l'affichage de la page d'accueil sont
très long... Yahoo! passe comme une lettre à la Poste, justement ! :-) En
plus, ouvrir un compte à La Poste n'est pas une mince affaire (Courrier
postal, etc.). Sur Yahoo!, il faut moins de cinq minutes... Ce n'est pas un
hasard si le monde entier ou presque a un compte Yahoo!.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft
Eric ALEXEENKO
Bonjour,

Désolé, je prend cette conversation un peu en retard. Je vient d'acheter un
nouveau PC portable et vais voyager regulièrement avec. J'ai 3 adresses (1
en Espagne (worldonline) et 2 en Belgique (skynet & worldonline)). Bien sûr,
quand je suis à mon bureau en Belgique, pas de problème pour lire mes
messages (3 boîtes). Seulement maintenant, si j'ai bien assimilé vos
commentaires, au départ de l'étranger, je ne pourrais lire les messages
arrivés dans mes diverses boîtes E-mail que via un compte YAHOO (meilleure
option d'après vous). Est-ce bien çà? Donc, je vais sur IE7, je crée un
compte YAHOO et puis???? Je suppose que celà ne vas rien changer pour quand
je suis en Belgique????

Merci pour votre aide & conseils.

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de news:%
Bonjour Nina !

La Poste, oui... mais curieusement, ça passe très mal en Afrique et
Madagascar. Les temps d'attente avant l'affichage de la page d'accueil
sont très long... Yahoo! passe comme une lettre à la Poste, justement !
:-) En plus, ouvrir un compte à La Poste n'est pas une mince affaire
(Courrier postal, etc.). Sur Yahoo!, il faut moins de cinq minutes... Ce
n'est pas un hasard si le monde entier ou presque a un compte Yahoo!.

--
Cordialement

=========== > Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Est-ce bien çà? Donc, je vais sur IE7, je crée un compte YAHOO et puis????
Je suppose que celà ne vas rien changer pour quand je suis en Belgique????

Lorsque vous avez créé votre compte sur Yahoo!, il faut aller dans les
options de ce compte, en ligne, pour activer les comptes POP et SMTP.
Ensuite, vous créez un compte dans Outlook Express (Ou votre logiciel de
mail préféré) avec les paramètres fournis par Yahoo!

Vous dites utiliser une adresse Worldonline, ce qu'il ne faut jamais faire.
En effet, le jour où vous changez de fournisseur pour une raison ou une
autre, vous perdez cette adresse. Les adresses fournies par les FAI avec
l'abonnement servent juste dans certains cas à communiquer avec eux (Free
par exemple).

Créez une adresse Yahoo!. Vous ne le regretterez pas. Vous serez indépendant
de votre FAI, de l'endroit où vous serez, de votre connexion, etc..

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft

Jean-Claude BELLAMY
"Eric ALEXEENKO" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Désolé, je prend cette conversation un peu en retard. Je vient d'acheter
un nouveau PC portable et vais voyager regulièrement avec. J'ai 3 adresses
(1 en Espagne (worldonline) et 2 en Belgique (skynet & worldonline)). Bien
sûr, quand je suis à mon bureau en Belgique, pas de problème pour lire mes
messages (3 boîtes). Seulement maintenant, si j'ai bien assimilé vos
commentaires, au départ de l'étranger, je ne pourrais lire les messages
arrivés dans mes diverses boîtes E-mail que via un compte YAHOO (meilleure
option d'après vous). Est-ce bien çà?

NANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN !

Je ne sais pas qui a sorti de telles CONCETÉS !!!!!!!!!
Si je le tenais, il passerait un mauvais quart d'heure ! ;-)

Bien sûr que si que tu peux LIRE tes emails depuis n'importe où !

Vu que tes messages sont sur un serveur POP3 (ou IMAP4), avec un FQDN du
style "pop.monfai.monpays", ce serveur est consultable de n'importe où sur
le globe terrestre, sauf peut-être en Corée du Nord pour des questions de
censure !

Ce qui n'est pas toujours utilisable, c'est le serveur SMTP de ton FAI
d'origine, donc pour ENVOYER des messages, car à moins d'avoir pu établir
une connexion à Internet via le dit FAI, général les FAI interdisent les
envois de courriers via leurs serveurs SMTP si ce ne sont pas eux qui ont
établi la connexion.
(pour des question de responsabilité/traçabilité, lutte contre le spam,...)

P.ex. actuellement je suis connecté en ADSL à Internet via Orange/Wanadoo,
j'ai également un compte messagerie chez FREE.
Je consulte sans aucun problème, depuis cette connexion Wanadoo, ma
messagerie FREE stockée sur pop.free.fr.
Par contre, je suis obligé d'utiliser "smtp.wanadoo.fr" pour RÉPONDRE à un
courrier arrivé chez Free, et non pas "smtp.free.fr".

Certains FAI (rares) acceptent l'utilisation de leur serveur SMTP même si on
n'est pas connecté par leur entremise, sous réserve de s'authentifier. C'est
le cas de "Laposte.net" (j'y ai aussi un compte), qui, sauf erreur de ma
part, exige qu'on ait établi dans le "n" minutes (5 ?) précédent une
connexion sur le serveur POP.
Personnellement, pour ne pas m'embêter, j'ai configuré tous mes comptes
(wanadoo, free, laposte, ..) avec le même serveur SMTP (celui de
bwanagoudou).

Et si je suis à l'étranger, je modifie UNIQUEMENT le nom du serveur SMTP (je
prends celui du FAI temporaire que j'utilise alors) et seulement si je veux
EMETTRE des courriers.

Si ce n'est que pour LIRE mes courriers reçus, JE NE CHANGE RIEN !!!

Et oublie vite toutes les stupides billevesées et coquecigrues qu'on aurait
pu te faire croire ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

1 2