Windows Mail fonctionne de manière incompréhensible

5 réponses
Colonial
et j'y perds mon latin...

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, celui de mon épouse tourne sous Vista home basic.
Windows Mail tourne très bien.

Avec strictement les mêmes paramètres sous Vista premium ( vérifiés à trois
reprises !), et une excellente connexion à internet, , il m'est actuellement
impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur mon portable. Le
message d'erreur, à chaque tentative, est le suivant:

Echec de la connexion au serveur.
Compte: 'pop.orange.fr(1)'. Serveur 'pop.orange.fr',
Protocole: POP3, port 110, sécuriés SSL:Non,
Erreur de socket 10061, Numéro d'erreur: 0x800CCC0E

Pour moi, c'est (presque) du chinois !

Quelqu'un a-t-il une idée (et quelques minutes à perdre)?

Merci d'avance...

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Avec strictement les mêmes paramètres sous Vista premium ( vérifiés à
trois reprises !), et une excellente connexion à internet,
Voilà qui ne va te contredire et t'obliger à réviser ta position -:)))))

http://www.one2net.fr/aide/Outlook-Express-POP3-Erreur.html

NB : Windows Mail ou Outlook Express, c'est pareil...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Colonial" wrote in message
news:
et j'y perds mon latin...

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, celui de mon épouse tourne sous Vista home basic.
Windows Mail tourne très bien.

Avec strictement les mêmes paramètres sous Vista premium ( vérifiés à
trois reprises !), et une excellente connexion à internet, , il m'est
actuellement impossible d'envoyer ou de recevoir des messages sur mon
portable. Le message d'erreur, à chaque tentative, est le suivant:

Echec de la connexion au serveur.
Compte: 'pop.orange.fr(1)'. Serveur 'pop.orange.fr',
Protocole: POP3, port 110, sécuriés SSL:Non,
Erreur de socket 10061, Numéro d'erreur: 0x800CCC0E

Pour moi, c'est (presque) du chinois !

Quelqu'un a-t-il une idée (et quelques minutes à perdre)?

Merci d'avance...

Colonial
In news:,
Le Claude typed:
Salut,

Tu nous dis :
Avec strictement les mêmes paramètres sous Vista premium ( vérifiés
à trois reprises !), et une excellente connexion à internet,
Voilà qui ne va te contredire et t'obliger à réviser ta position

-:))))) http://www.one2net.fr/aide/Outlook-Express-POP3-Erreur.html

NB : Windows Mail ou Outlook Express, c'est pareil...

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Colonial" wrote in message
news:
et j'y perds mon latin...

Bonjour,

J'ai deux ordinateurs, celui de mon épouse tourne sous Vista home
basic. Windows Mail tourne très bien.

Avec strictement les mêmes paramètres sous Vista premium ( vérifiés
à trois reprises !), et une excellente connexion à internet, , il
m'est actuellement impossible d'envoyer ou de recevoir des messages
sur mon portable. Le message d'erreur, à chaque tentative, est le
suivant: Echec de la connexion au serveur.
Compte: 'pop.orange.fr(1)'. Serveur 'pop.orange.fr',
Protocole: POP3, port 110, sécuriés SSL:Non,
Erreur de socket 10061, Numéro d'erreur: 0x800CCC0E

Pour moi, c'est (presque) du chinois !

Quelqu'un a-t-il une idée (et quelques minutes à perdre)?

Merci d'avance...

paramétrages identiques sur mon autre machine, codes vérifiés à de multiples
reprises,antispam, firewall vérifiés à de multiples reprises, ordinateur
éteint et rallumé à de multiples reprises, ports 27, 110 non bloqués...

Cà ne veut toujours rien savoir...

Pour usage urgent, il suffit que j'atteigne la messagerie directement par
l'accueil d'orange. Mais j'ai l'habitude d'utiliser (et de paramétrer) OE
ou, maintenant Windows Mail...

galida
Salut.
Port 27 ? pas plutot 25 ?

--
Daniel - galida
Colonial
In news:%230PIF$,
galida typed:
Salut.
Port 27 ? pas plutot 25 ?

25, bien entendu ! (erreur de frappe)

Ceci étant, mon problème est réglé. Ne pouvant retrouver avec précision
l'origine du problème, mais le situant au niveau du firewall, j'ai
désinstallé et réinstallé Norton... Depuis, tout fonctionne !

Merci à tous.

Le Claude
Salut Colonial,

C'est bien de faire retour, ça pourra servir à aider d'autres
internautes.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Colonial" wrote in message
news:Odp3xe%

In news:%230PIF$,
galida typed:
Salut.
Port 27 ? pas plutot 25 ?

25, bien entendu ! (erreur de frappe)

Ceci étant, mon problème est réglé. Ne pouvant retrouver avec précision
l'origine du problème, mais le situant au niveau du firewall, j'ai
désinstallé et réinstallé Norton... Depuis, tout fonctionne !

Merci à tous.