Windows mail et Gmail

8 réponses
Boulhaya
Bonjour,

Une relation, cliente de Orange, m'a confié son portable pour que je lui
installe et configure un compte Gmail. Le compte Gmail fonctionne : je peux
envoyer des mails et en recevoir (sur Gmail) en utilisant le compte Orange
de cette personne.
Par contre si je me place sur Windows Mail, pas moyen d'envoyer le moindre
message. J'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations de JCB,
relayéees à de nombreuses rerises par Luc Burnouf.
Voici le message que me balance Windows Mail :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test de messagerie', Compte :
'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Port : 465,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur
de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Alors qu'hier j'ai pu recevoir pas mal de messages sur wmail, aujourd'hui
blocage total.

Qu'est ce que j'ai raté ? par avance merci pour toute aide.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

8 réponses

Azo4
au vu du message , AMHA c'est le serveur orange qui est en rade...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Boulhaya" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Une relation, cliente de Orange, m'a confié son portable pour que je lui
installe et configure un compte Gmail. Le compte Gmail fonctionne : je
peux envoyer des mails et en recevoir (sur Gmail) en utilisant le compte
Orange de cette personne.
Par contre si je me place sur Windows Mail, pas moyen d'envoyer le moindre
message. J'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations de JCB,
relayéees à de nombreuses rerises par Luc Burnouf.
Voici le message que me balance Windows Mail :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test de messagerie', Compte :
'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Port : 465,
Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur :
0x800CCC0E

Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Alors qu'hier j'ai pu recevoir pas mal de messages sur wmail, aujourd'hui
blocage total.

Qu'est ce que j'ai raté ? par avance merci pour toute aide.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

Luc
Boulhaya a écrit...

Bonjour,

Une relation, cliente de Orange, m'a confié son portable pour que je
lui installe et configure un compte Gmail. Le compte Gmail fonctionne
: je peux envoyer des mails et en recevoir (sur Gmail) en utilisant
le compte Orange de cette personne.
Par contre si je me place sur Windows Mail, pas moyen d'envoyer le
moindre message. J'ai pourtant suivi à la lettre les recommandations
de JCB, relayéees à de nombreuses rerises par Luc Burnouf.
Voici le message que me balance Windows Mail :
Échec de la connexion au serveur. Objet 'test de messagerie', Compte :
'pop.orange.fr', Serveur : 'smtp.gmail.com', Protocole : SMTP, Port :
465, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur
: 0x800CCC0E
Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

Tu as fait de grosses cacades en mélangeant tes comptes Orange et Gmail.

Pour configurer le *compte Gmail* (Gmail, hein, pas Orange), il faut
commencer par activer le
téléchargement POP via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP' --> cocher au choix 'Activer le
protocole POP pour tous les messages' ou "Activer le protocole POP pour les
messages reçus à partir de maintenant)

puis configurer le compte dans WM avec les paramètres suivants :

Dans l'onglet 'Serveur'
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : l'adresse complète (avec @gmail.com)
Mot de passe : celuikivabien
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification

Dans l'onglet 'Avancé' :
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le POP,
port 995
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le
SMTP, port 465

Pour l'adresse Orange, il vaut mieux utiliser le smtp authentifié. Voir
http://assistance.orange.fr/1354.php

Alors qu'hier j'ai pu recevoir pas mal de messages sur wmail,
aujourd'hui blocage total.

Qu'est ce que j'ai raté ? par avance merci pour toute aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Anatole22
> Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : l'adresse complète (avec @gmail.com)
Mot de passe : celuikivabien

et pour être encore plus complet, pour celui (ou celle) qui veut lire ses
mails Gmail par POP à partir de plusieurs PC, l'identifiant de lecture doit
être précédé de "recent:". Sinon la lecture des mails ne peut se faire
qu'une seule fois, même si on a coché la case "Laisser ses messages sur le
serveur".

Ce procédé présente par contre 2 inconvénients :
- on ne peut récupérer par POP que les mails des 30 derniers jours
- quand on envoie un mail on le retrouve aussi dans la boîte de réception,
ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient si on lit ses mails
sur plusieurs PC, et de toute façon on peut supprimer ça par une régle de
message appropriée.
Anatole22
>> Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.orange.fr', Serveur :
'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Port : 995, Sécurisé (SSL) : Oui,
Erreur de socket : 10060, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

le serveur pop.orange.fr accepte accepte le SSL sur le port 995 ? C'est
nouveau ?
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
news: e$%

Tu as fait de grosses cacades en mélangeant tes comptes Orange et Gmail.

Pour configurer le *compte Gmail* (Gmail, hein, pas Orange), il faut
commencer par activer le
téléchargement POP via le webmail de Gmail (http://mail.google.com/ -->
Paramètres --> onglet 'Tranfert et POP' --> cocher au choix 'Activer le
protocole POP pour tous les messages' ou "Activer le protocole POP pour
les messages reçus à partir de maintenant)

puis configurer le compte dans WM avec les paramètres suivants :

Dans l'onglet 'Serveur'
Serveur de courrier entrant : pop.gmail.com
Serveur de courrier sortant : smtp.gmail.com
Nom d'utilisateur : l'adresse complète (avec @gmail.com)
Mot de passe : celuikivabien
cocher la case 'Mon serveur requiert une authentification

Dans l'onglet 'Avancé' :
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le
POP, port 995
cocher 'Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)' pour le
SMTP, port 465

Pour l'adresse Orange, il vaut mieux utiliser le smtp authentifié. Voir
http://assistance.orange.fr/1354.php

Alors qu'hier j'ai pu recevoir pas mal de messages sur wmail,
aujourd'hui blocage total.

Qu'est ce que j'ai raté ? par avance merci pour toute aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Merci Luc de ta réponse ; le propriétaire du portable a repris son bien ; je
ne pourrai donc pas mettre tes conseils en oeuvre avant quelques jours. Je
donnerai des nouvelles lorsque j'aurai récupéré le portable et mis oeuvre
tes conseils.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Boulhaya
"Anatole22" a écrit dans le message de news:

et pour être encore plus complet, pour celui (ou celle) qui veut lire ses
mails Gmail par POP à partir de plusieurs PC, l'identifiant de lecture
doit être précédé de "recent:". Sinon la lecture des mails ne peut se
faire qu'une seule fois, même si on a coché la case "Laisser ses messages
sur le serveur".

Pas d'accord ! j'ai plusieurs PC à la maison et je consulte mes mails avec
gmail indifféremment sur n'importe quel PC sans jamais avoir utilisé un
identifiant de lecture "récent"

Ce procédé présente par contre 2 inconvénients :
- on ne peut récupérer par POP que les mails des 30 derniers jours
- quand on envoie un mail on le retrouve aussi dans la boîte de réception,
ce qui n'est d'ailleurs pas forcément un inconvénient si on lit ses mails
sur plusieurs PC, et de toute façon on peut supprimer ça par une régle de
message appropriée.

--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire
Anatole22
> Pas d'accord ! j'ai plusieurs PC à la maison et je consulte mes mails avec
gmail indifféremment sur n'importe quel PC sans jamais avoir utilisé un
identifiant de lecture "récent"

Et chacun des PC récupère tous les mails ? Y compris ceux qui ont été déjà
lu par un autre PC ?

Il y a quelques mois, ça ne marchait pas, il fallait ajouter "recent:"
conformément d'ailleurs à la doc Gmail. Mais ça a pu changer, je vais
essayer.
Anatole22
Test effectué, sans "recent:"

Les mails lus sur un PC ne sont pas retrouvés sur un second PC. Le second PC
lit les mails suivants, pas ceux qui ont déjà été lus par le premier PC.

C'est conforme à ce que dit la doc Gmail ....
http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answerG948