Windows Mail : messages bloqués dans boîte d'envoi

Guy
Quand je veux envoyer un mail par WM, souvent le message suivant apparaît:

"Une erreur inconnue s'est produite. Protocole:SMTP,Port 0 ,Sécurité (SSL):
non, numéro d'erreur:0x800c0148".

Puis je ferme et relance WM et le message part la plupart du temps. Parfois
il disparaît et je le retrouve dans :

C:\Users\mon nom\Appdata\local\Microsoft \Windows Mail\local
folders\outbox\le mail en question .... ouf. Pas besoin de le retaper. Je
localise le message par la date dans une liste d'autres messages
anciennement également perdus et j'essaie de l'ouvrir et là le message:

"Impossible d'ouvrir le fichier ( chemin d'accès etc.) ...car il n'existe
pas ou est utilisé par un autre programme (0x800C013E)"

Je clique sur OK et par un clique droit sur "Envoyer vers - destinataire
..." et je récupère le mail en pièce jointe dans une boîte amie. Je reprends
le texte et je le réexpédie par un nouveau message WM qui à ce moment
fonctionne sans problème jusque-là...

Compliqué mais moins long que de recomposer le texte du mail...

Ai tout essayé : ce forum et Google . SP1 chargé sans problème par Windows
Update le moment voulu par Microsoft. Ai suivi les conseils de Luc qu'il
donne ici et ailleurs : WMutil, les correctifs ...

Mon système : Windows Vista éd. intégrale. 32 bits. Un ASUS Notebook V1S
Séries (janvier 2008) sans problème.

Equipé de Symantec AntiVirus 10.2 Build #276 dont j'ai désactivé :

-Email Aoto-Protect

-Lotus Notes Auto-Protect (ai pas Lotus Notes sur ce portable)

-Tamper Protection

en suivant les conseils qui disaient que cet anti virus est par trop
"intrusif". Mais rien n'y fait.

J'habite actuellement le Mexique et mon fournisseur d'accès est Megacable.

Serveur de messagerie POP 3

Courrier entrant (Pop 3) : pop.wanadoo.fr

Courrier sortant (SMTP) : smtp.megared.net.mex

Courrier sortant (SMTP) 25.

Faut-il changer d'anti virus? Lequel est moins intrusif?

Quelqu'un peut-il m'aider?

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Guy*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

[...]

Quelqu'un peut-il m'aider?

Ne pas scanner les e-mails sortants !
--
Jacquouille la Fripouille
Guy
Merci Jacquouille,
mais que veut dire "pas scanner"?

le message de news:%
[...]

Luc
Guy nous a déclaré

[...]

L'erreur "port 0" est souvent due à un antispam tiers. Si tu as un antispam
ou s'il est inclus à l'antivirus, désactive-le

[...]

Tu peux déjà le désinstaller, le temps de vérifier sa mise en cause
éventuelle puisque la désactivation du scan de la messagerie ne suffit pas.

Lequel est moins intrusif?

AVG, Avast (à condition de désactiver la surveillance de la messagerie de
toute façon inutile).
Personnellement, j'ai un faible pour Avira AntiVir Personal
http://www.free-av.com/en/download/index.html qui n'embarque aucun scanner
de messagerie.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Guy*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news: pour écrire
ceci :

Merci Jacquouille,
mais que veut dire "pas scanner"?

Cela veut dire qu'il faut désactiver le filtrage des e-mails sortants
par l'antivirus.
--
Jacquouille la Fripouille
Guy
Je viens de désinstaller l'antivirus symantec et ai chargé AVAST
Même message au moment de l'envoi.
"Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0, Sécurisé
(SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0148"

Et le message part en relançant WM.

Comment repérer les antispam ? Il y en a un dans Windows Defender ou dans
Asus Security Management? La fonction recherche sur "antispam" ne donne
rien...

Merci pour votre aide...

Bien cordialement

"Luc" a écrit dans le message de
Guy nous a déclaré

[...]

Luc
Guy nous a déclaré

Je viens de désinstaller l'antivirus symantec et ai chargé AVAST
Même message au moment de l'envoi.
"Une erreur inconnue s'est produite. Protocole : SMTP, Port : 0,
Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0148"

Et le message part en relançant WM.

Supprime le compte courrier et recrée-le pour voir.

Comment repérer les antispam ? Il y en a un dans Windows Defender

Non. WD est un antispy (anti-espion).

ou
dans Asus Security Management?

Connais pas.