Windows Mail : organisation des fichiers

2 réponses
Aski
Bonjour,

Sous OE, la description des fichiers dbx se trouve dans Folders.dbx.
Sous Windows Mail, les fichiers eml et nws se trouvent dans des sous
répertoire du dossier de stockage.
Existe-t-il un moyen de retrouver ces emplacements et leur nom affiché dans
l'interface ?

Cette recherche est faite dans le cadre de la mise à jour de XtractOE.
Merci.

2 réponses

Luc
Aski nous a déclaré

Bonjour,

Sous OE, la description des fichiers dbx se trouve dans Folders.dbx.
Sous Windows Mail, les fichiers eml et nws se trouvent dans des sous
répertoire du dossier de stockage.
Existe-t-il un moyen de retrouver ces emplacements et leur nom
affiché dans l'interface ?

Dans chaque répertoire correspondant à un dossier local de WM il y a un
fichier winmail.fol contenant le chemin d'accès dudit répertoire et le
nom du dossier local (ou du non "générique" pour les dossiers par
défaut, Inbox pour Boîte de réception, Junk E-mail pour Courrier
indésirable, etc.). Il serait donc en principe possible de récupérer et
traiter tous les fichiers winmail.fol contenus dans le dossier indiqué
par Store Root de HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail
(par défaut %USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail).

Cette recherche est faite dans le cadre de la mise à jour de XtractOE.
Merci.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Aski
Hello Luc,

Aski nous a déclaré

Bonjour,

Sous OE, la description des fichiers dbx se trouve dans Folders.dbx.
Sous Windows Mail, les fichiers eml et nws se trouvent dans des sous
répertoire du dossier de stockage.
Existe-t-il un moyen de retrouver ces emplacements et leur nom
affiché dans l'interface ?

Dans chaque répertoire correspondant à un dossier local de WM il y a
un fichier winmail.fol contenant le chemin d'accès dudit répertoire
et le nom du dossier local (ou du non "générique" pour les dossiers
par défaut, Inbox pour Boîte de réception, Junk E-mail pour Courrier
indésirable, etc.).

Il serait donc en principe possible de récupérer
et traiter tous les fichiers winmail.fol contenus dans le dossier
indiqué par Store Root de
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows Mail (par défaut
%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows Mail).

Oui, j'ai vu cela (à part le nom local que j'avais raté), mais je pensais
que la hiérarchie des sous-répertoires de l'emplacement de stockage
(StoreRoot) figurait quelque part.
Je te remercie et ce que tu me dis confirmes ce que je craignais : il faut
rechercher tous les répertoires en récursif pour trouver l'ensemble des
dossiers.
On se demande d'ailleurs pourquoi les oeaccount des comptes se trouvent chez
moi dans Local Folders et non sousWindows Mail. La structure de WL Mail
paraît plus logique.
Cette dernière remarque auto-répond à une question que j'avais posée sur
Vista-Programmation conternant les renseignements contenus auparavant dans
Internet Account Manager.

J'ai l'impression qu'il n'existe pas de documentation sur cette structure
tout au moins pour les lambdas.
--
Cordialement
Aski