Windows Mail oublie mes adresses

Alain
Bonjour,
Ce post concerne Windows Mail (sur Vista). Si je ne suis pas sur le bon
groupe, merci de m'indiquer où j'aurais dû poster.
Avant, avec OE6 sous XP (et que tout marchait très bien), lorsque je tapais
le commencement d'une adresse e-mail, OE6 m'en proposait automatiquement la
fin.
Maintenant, il semble que Windows Mail (sur cette daube de Vista), "oublie"
les adresses de mon carnet d'adresses si je ne les utilise pas pendant
quelques jours. Est-ce encore un "bug" de ce système, ou bien ai-mal
paramétré mon logiciel ?
Merci de votre aide.

Luc
Alain a écrit...

Ce post concerne Windows Mail (sur Vista). Si je ne suis pas sur le
bon groupe, merci de m'indiquer où j'aurais dû poster.

Il n'y a pas de groupe francophone dédié à Windows Mail donc ici, c'est très
bien.

[...]

Daube ? C'est pourtant bien bon... Vista et la daube.

"oublie" les adresses de mon carnet d'adresses si je ne les utilise
pas pendant quelques jours. Est-ce encore un "bug" de ce système, ou
bien ai-mal paramétré mon logiciel ?

L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM différemment d'OE. Elle propose ses
choix en puisant dans la liste des 29 dernières adresses [2] entrées dans
les champs 'À', 'Cc' ou 'Cci'. Il faut donc d'abord que les adresses que tu
souhaites aient été entrées dans ces champs pour qu'elles soient proposées
par l'auto-complétion.

Si cette liste des 29 dernières adresses est insuffisante pour ton usage, tu
peux faire la sélection sur l'ensembre de tes contacts en ouvrant le dossier
Contacts et en sélectionnant tes destinataires grace à la fenêtre de
recherche rapide en haut à droite de l'Explorateur. Ainsi s'afficheront les
adresses correspondant aux caractères entrés dans la fenêtre de recherche
(si le dossier Contacts est indexé, le résultat est quasi immédiat quel que
soit le nombres de contacts). Ensuite, un clic droit sur l'adresse
désirée --> 'Action' --> 'Envoyer un message'.

[1] à condition que la case 'Compléter automatiquement l'adresse de
messagerie lors de la saisie' soit cochée dans l'onglet 'Envois' des Options

[2] la liste est mémorisée dans le registre, dans la clé
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindows MailRecently Used Addresses

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Alain
> [...] L'auto-complétion fonctionne [1] dans WM différemment d'OE.... [...]

Merci beaucoup pour ces informations.
C'est donc bien ce que je disais : c'est encore une régression par rapport à
OE6 sous XP.
Il va donc falloir que je m'accomode aussi de ce défaut-là. :-(
Au revoir