De Windows Mail à Outlook Express

lolo406
Bonjour à tous,

Sur mon ordinateur fixe j'ai windows vista (avec windows mail) et sur mon
ordinateur portable j'ai windows xp sp2 (avec outlook express 6). Je
voudrais savoir comment faire pour "exporter" mes mails de l'ordinateur fixe
(Windows Mail) sur l'ordinateur portable (Outlook express) svp?

Je vous remercie .

Euthymenes
voudrais savoir comment faire pour "exporter" mes mails de l'ordinateur
fixe (Windows Mail) sur l'ordinateur portable (Outlook express) svp?

Je vous remercie .
En transitant par un compte mail externe (GMAIL p.ex.) en IMAP qui peut

recevoir puis rendre tous les mails concernés.

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour lolo406*
Tu as pianoté sur ton clavier dans
<news:479cead7$0$890$ pour écrire ceci :

[...]

On peut importer des messages OE6 (dbx) dans Windows Mail. Mais
l'inverse, qui dans l'esprit de MS est une régression ne me paraît
logiquement pas possible.
--
Jacquouille la Fripouille

Euthymenes
On peut importer des messages OE6 (dbx) dans Windows Mail. Mais
l'inverse, qui dans l'esprit de MS est une régression ne me paraît
logiquement pas possible.

Oui je sais, mais ce qui est jugé comme une régression dans l'esprit de MS
peut être jugé à l'inverse par certains utilisateurs, qui préfèrent XP à
VISTA, pour des raisons qu'il est inutile de rappeler ici.

Dans ce cas le transit par un compte externe genre IMAP de GMAIL convient
parfaitement.

Et pour éviter d'être à nouveau pris dans ce piège à la c.n de "régression"
impossible ou tout au moins pas très facile, il est tentant de profiter de
l'occasion pour abandonner OE et Winmail. Toutes les autres solutions sont
compatibles dans les 2 sens entre XP et VISTA (webmails, TB, et même Outlook
non express, etc ...).

A+

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jacquouille la Fripouille nous susurrait,
le mercredi 30/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu
sales quand même, et dans le message
<#, les doux mélismes suivants :

On peut importer des messages OE6 (dbx) dans Windows Mail.

Encore heureux...

Mais l'inverse, qui dans l'esprit de MS est une régression ne me paraît
logiquement pas possible.

C'est surtout une sacrée connerie...
Mais on a l'habitude avec microsoft, n'est-ce pas...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Euthymenes nous susurrait, le jeudi
31/01/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47a1e32e$0$25880$, les
doux mélismes suivants :

Et pour éviter d'être à nouveau pris dans ce piège à la c.n de "régression"
impossible ou tout au moins pas très facile, il est tentant de profiter de
l'occasion pour *abandonner OE et Winmail*

Ah !...Enfin une bonne initiative !...
Il existe tellement mieux ailleurs, que cette _véritable daube_ qu'est
OE/windows mail...