windows mail s'ouvre automatiquement au demarrage de vista

Le
fasilafer
bonjour
je ne parviens pas a désactiver l'ouverture automatique de Windows mail
systématique au démarrage de Windows vista
en tapant msconfig je ne vois pas cette application reprise
je vous serais reconnaissant de bien vouloir me suggérer une solution a
ce problème et vous en remercie
fasilafer
Azo4
Le #16747101
tu parles bien de indows mail et non de windows live?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"fasilafer" news:%
[...]

Luc
Le #16747411
fasilafer a écrit...

bonjour

Bonjour,

je ne parviens pas a désactiver l'ouverture automatique de Windows
mail systématique au démarrage de Windows vista
en tapant msconfig je ne vois pas cette application reprise

Il faut que tu supprimes un par un les processus qui s'ouvrent avec Windows
en les décochant dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig. Ainsi, par
élimination, tu devrais trouver celui qui entraîne avec lui l'ouverture de
WM. On a vu le cas par exemple d'un logiciel installé avec une souris
(SetPoint) qui ouvrait WM.

Vérifie tout de même que tu n'as pas mis WM dans 'Démarrer' --> 'Tous les
programmes' --> 'Démarrage'.

je vous serais reconnaissant de bien vouloir me suggérer une
solution a ce problème et vous en remercie

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #16747761
Bonsoir !

Autoruns
(http://www.microsoft.com/france/technet/sysinternals/ProcessesAndThreads/Autoruns.mspx)
est plus complet que msconfig (mais aussi plus complexe).

Ensuite, suis la procédure suggérée par Luc. Car il peut y avoir
beaucoup de choses qui ouvrent la messagerie par défaut : un driver, un
logiciel récemment installé, une validation d'un logiciel, une page HTML
locale, un simple lien mailto: , un raccourci, un malware, etc. etc.

@-salutations
--
Michel Claveau
fasilafer
[...]

rebonjour :-)
voici mes constatations.
après avoir décoché les programmes et redémarré tout allait normalement
si je coche " système exploitation Microsoft Windows !!!!!!!!!!! de l'onglet
démarrage
il y a a nouveau ouverture du logiciel Windows mail

avez vous une idée pour aller au delà et déterminer le remède réel svp
merci a tous
fasilafer
Azo4
Le #16751961
et dans le planificateur de tâches?

[...]

Pierre TORRIS
Le #16754251
fasilafer
[...]

L'élément de démarrage "Système d'exploitation Microsoft Windows"
correspond à la commande suivante :

C:Program FilesWindows Sidebarsidebar.exe /autorun

Laquelle correspond au démarrage du "Volet Windows".
Donc, un gadjet serait responsable de votre petit soucis.

Pour désinstaller temporairement un gadjet :

Clic droit sur le volet -> Ajouter des gadjets...
Clic droit sur le gadjet -> Désinstaller

Egalement à disposition :

Dans le "systray" : clic droit sur l'icône du volet | Propriétés
[ ] Démarrer le Volet Windows en même temps que Windows (au choix)

Maintenance -> Afficher la liste des gadgets en cours d'exécution

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
> Pour désinstaller temporairement un gadjet :

Clic droit sur le volet -> Ajouter des gadjets...
Clic droit sur le gadjet -> Désinstaller

-> lire *gadget* dans le texte *

"On nomme gadget un objet souvent ingénieux,
mais presque toujours inutile sur le long terme"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gadget

Telle que citée par exemple, la "Boîte à meuh" :
http://boitam.eu/

* rien à voir avé le jet. lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS