Windows mail par defaut

Clarisse
bonjour ou bonsoir suivant le cas
je suis sous Windows Seven et comme il y a pas de messagerie
j'ai copié Windows mail de vista
ma question est comment faire pour avoir Windows mail par défaut ?
exemple (souris droite) envoyer vers --- destinataire ? mais pas de profil !
j'ai essayé "ouvrir avec " puis dans le dossier parcourrir choisir Windows
mail
mais ok reste grisé
et dans programme par défaut Windows mail ne figure pas

merci de votre aide

1 2 3 4
Aski - MVP
Bonsoir (c'est le cas ;o) )

!
j'ai essayé "ouvrir avec " puis dans le dossier parcourrir choisir Windows
mail
mais ok reste grisé
et dans programme par défaut Windows mail ne figure pas

As-tu bien appliqué toutes les modifications conseillées ?
http://saamu.net/post6922.html?hilit=windows mail#p6922
Sinon, pourquoi n'installes-tu pas Windows Live Mail qui est préconisé pour
W7 ?
http://www.windowslive.fr/livemail/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Clarisse
bonsoir
oui j'ai bien tout appliqué ce qui est écrit dans le forum
j'ai aussi installé Windows Live Mail mais uniquement pour MSN
je ne sais pas s'il y a les mêmes fonctions
par exemple les règles de message

tout fonctionne très bien sauf le programme par défaut

"Aski - MVP" a écrit dans le message de
Bonsoir (c'est le cas ;o) )

[...]

Birkel
Clarisse a écrit :
bonjour ou bonsoir suivant le cas

Bonsoir

A mon avis, il doit y avoir une "bidouille" que je ne connais pas à
faire au niveau de la BDR. Par ailleurs, dans Seven RC1, le fichier
winwail.exe est caché, comment est-il possible de le rendre visible ?

Remarque si le look de Windows Live Mail est meilleur, son ergonomie est
moins bien que celle de Windows Mail...Quant à importer des messages
d'un compte Windows Mail vers Windows Live Mail.si tu y'arrives..

Birkel

[...]

Clarisse
bonsoir
il faut le copier de Vista (Windows mail .exe)
ou suivre le lien donné par Aski

"Birkel" a écrit dans le message de
Clarisse a écrit :
[...]

Birkel
Bonsoir Clarisse, suis au même stade que toi avec le programme par défaut.
Il est peut-etre possible de forcer la main à seven en bidouillant la BDR
pour ajouter un programme par défaut dans sa liste. Il ne prend pas en
compte windows mail, parce que ce n'est pas une méthode normale de
l'installer et, de ce fait, certaines associations doivent manquer dans la
BDR. La preuve en est, j'ai installé Thunderbird pour voir et dans ce cas,
ça marche. Mais, en ce qui me concerne, je préfère aussi Windows Mail à
Windows Live mail et Thunderbird. Il faudrait mettre des fins limiers sur le
coup du genre JCB ou LeClaude!!!
Birkel

Clarisse a écrit :
[...]

Luc
Clarisse a écrit...

[...]

Si tu étais sous Vista, je te dirais de fusionner le fichier
WMClientsMail.reg qui est disponible sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmdefaut.html (voir partie en rouge
aux environs du milieu de la page) qui permet de faire apparaître WM dans la
liste des programmes par défaut lorsque celui-ci n'y paraît pas mais n'ayant
pas de Windows 7 sous la main, je ne peux assurer que ce fichier fonctionne
également sous Windows 7.

Pour être sûr, il suffirait de vérifier la présence de la clé
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREClientsMail dans le Registre de Windows 7.

...si tu peux (sais) le faire, dis-nous mais certainement qu'une bonne âme,
contributeurs de ne newsgroup et disposant de Windows 7 pourra nous dire
également.

merci de votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
JF
http://forum-vista-seven.1fr1.net/internet-reseau-f4/faire-fonctionner-windows-mail-dans-windows-7-t750.htm

Bonjour
Ça marche, j'écris depuis Windows Mail importé depuis Vista dans W7
http://fspsa.free.fr/ng/w7-windows-mail-par-defaut.gif

Il est bien caché :

Console Admin :

C:Program FilesWindows Mail>icacls WinMail.exe
WinMail.exe NT SERVICETrustedInstaller:(F)
BUILTINAdministrateurs:(RX,WA)
AUTORITE NTSystème:(RX,WA)
BUILTINUtilisateurs:(RX)

1 fichiers correctement traités ; échec du traitement de 0 fichiers

C:Program FilesWindows Mail>
C:Program FilesWindows Mail>attrib WinMail.exe
A SH C:Program FilesWindows MailWinMail.exe

S=System
H=Hide, caché

C'est la présence de Windows Mail dans gpedit.msc qui avait mis l'auteur sur
la piste si je comprends bien
http://fspsa.free.fr/ng/w7-windows-mail-gpedit-msc.gif
http://forum-vista-seven.1fr1.net/internet-reseau-f4/j-ai-trouve-comment-faire-fonctionner-windows-mail-dans-windows-7-t747.htm

Merci pour l'info !
--
JF
Aski - MVP
Hello Luc,

[...]

J'avais eu pas mal de problèmes pour mettre au point une procédure un peu
bancale et je n'avais pas poursuivi.
Je pensais que le problème était complètement résolu maintenant.
Compte tenu de ton appel au peuple, je veux bien faire preuve de mansuétude.
:o)
Sans réaction d'autres contributeurs charitables et bien dotés, je testerai.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Aski - MVP
Salut Clarisse,

[...]

Peux-tu nous expliquer :
" j'ai aussi installé Windows Live Mail mais uniquement pour MSN" ?
et
" tout fonctionne très bien sauf le programme par défaut"

Veux-tu dire :
- que tu n'as paramétré qu'un compte Hotmail dans WLM ?
- que le programme par défaut ne fonctionne également pas pour WLM ?