Windows Mail : problème de fausses détections d'hameçonnage

2 réponses
Pierre COURTIADE
Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail venant d'une association d'anciens élèves.
Windows Mail l'a considéré comme tentative d'hameçonnage et rangé dans
le dossier courrier indésirable.

A part le fait d'avoir été l'objet d'un publipostage (50 destinataires)
et d'être en html, je ne vois rien de suspect dans ce mail.
En particulier, il ne contient aucun lien, sauf en fin de message un
lien vers la version gratuite de SPAMfighter :
http://www.spamfighter.com/lfr

J'ai alerté l'association émettrice du mail, qui m'a renvoyé le mail à
ma seule adresse : même classement erroné par WM.

Ceci est-il fréquent à votre connaissance ?

Si c'est utile, je peux poster une copie des "propriétés" de ce mail.

Ne pas hésiter à me rediriger vers un autre groupe plus approprié s'il
existe.

Merci pour votre aide.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
courtiade@libre.fr [pour me répondre en perso, remplacer libre par free]

2 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour Pierre COURTIADE*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

J'ai reçu ce jour un mail venant d'une association d'anciens élèves.
Windows Mail l'a considéré comme tentative d'hameçonnage et rangé dans
le dossier courrier indésirable.

A part le fait d'avoir été l'objet d'un publipostage (50 destinataires)
et d'être en html, je ne vois rien de suspect dans ce mail.
En particulier, il ne contient aucun lien, sauf en fin de message un
lien vers la version gratuite de SPAMfighter :
http://www.spamfighter.com/lfr

J'ai alerté l'association émettrice du mail, qui m'a renvoyé le mail à
ma seule adresse : même classement erroné par WM.

Ceci est-il fréquent à votre connaissance ?

Ça arrive parfois, les "faux positifs" et même souvent au début de
l'utilisation. Il faut lui apprendre les bons filtres au fur et à mesure des
"erreurs"rencontrée en requalifiant le message en non spam (ou en spam en
sens inverse).
Quel est le logiciel antispam que tu utilises ? Le + simple est d'y agréer
l'expéditeur.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
Pierre COURTIADE
Jacquouille la Fripouille a écrit :

Ça arrive parfois, les "faux positifs" et même souvent au début de
l'utilisation. Il faut lui apprendre les bons filtres au fur et à
mesure des "erreurs" rencontrées en requalifiant le message en
non spam (ou en spam en sens inverse).

OK, merci ! J'avais oublié cette période d'apprentissage : je découvre
Windows Mail !
Ca me rassure.

Quel est le logiciel antispam que tu utilises ? Le + simple est d'y
agréer l'expéditeur.

Je n'ai pas d'anti-spam : j'avais fait plusieurs essais malheureux en
termes d'erreurs de catégorisation.
Mais je vais sans doute m'y mettre puisque je lis ici et là que ça a
fait des progrès.

--
Cordialement,
Pierre Courtiade
[pour me répondre en perso, remplacer libre par free]