Windows Mail _ problème de rafraichissement-perte de message

Le
Claude
Bonjour,
J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail des
dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer la
session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène beeaucoup
l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce forum,
autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

--
Claude Vac
Tonio - le Yéti
Claude nous a écrit dans son message :

[...]

Salut,

Cherche et télécharge la version "complète" qui est
Windows Live mail, et mets-la en place. Peut-être
ceci règlera tes soucis.
http://www.windowslive.fr/livemail

Tonio ;-)

Claude
Le #6718671
J'ai remarqué qu'un processus winmail.exe est lacé au démarrage de la
session, il bloque l'acces aux dossiers et messages. Il semble que le
problème existe aussi avec WLM .
En arrêtant manuellement le processus winmail.exe tout redevient normal.

Maintenant, quelqu'un connaît-t-il le moyen d'empêcher le démarrage de ce
processus?

--
Claude Vac

[...]

Luc
Le #6718661
Claude a écrit...

[...]

Si tu parles de microsoft.public.fr.securite, non jamais.

autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
Le #6718651
Tonio - le Yéti a écrit...

[...]

Windows Mail et Windows Live Mail sont deux produits distincts.
L'installation de l'un ne réparera pas l'autre.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

MELMOTH
Le #6719521
Ce cher mammifère du nom de Tonio - le Yéti nous susurrait, le mardi
27/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand

Cherche et télécharge la version "complète" qui est
Windows Live mail, et mets-la en place. Peut-être
ceci règlera tes soucis.

WLM et WM n'ont strictement rien à voir...
Le premier est censé remplacer outlook express, et fonctionne à la fois
sur XP et sous vista...
Le second est LE courriéleur livré avec vista...

WLM est une véritable daube, que j'ai dû abandonner au bout d'un mois
d'essais pénibles et infructueux...
Et d'après ce que J'en ai entendu dire, WM ne serait guère mieux...

Pour en revenir à Mon cher *Becky* (que Je n'ai bien entendu jamais
quitté) et, en "sauvegarde", Thunderbird, qui évidemment n'arrive pas à
la cheville de Becky, mais qui lui au moins fonctionne relativement
correctement...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claude
Le #6722371
J'ai essayé, cela n'a rien solutionné.
C'est un processus winmail.exe lancé en début de seeion qui bloque l'accès
aux données.
Ce sont effectivement des utilisateurs sur d'autre forum qui ont signalé un
problème similaire.

Donc la solution passe par "ne pas lancer ce processus en démarrage de
session" ou ne pas avoir un acces bloqué par ce processus.

Mais comment faire?
--
Claude Vac

Claude a écrit...

[...]

Le #6723591
Claude a écrit...

[...]

Si j'ai bien compris le problème, rien n'est moins sûr, je n'ai vu qu'un
seul cas similaire (cf. la suite de ma réponse) et ce n'était pas sur groupe
mais bon, il a pu m'échapper. Si tu peux donner le lien vers les archives de
Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Donc la solution passe par "ne pas lancer ce processus en démarrage de
session" ou ne pas avoir un acces bloqué par ce processus.

Tu veux donc dire que ce processus s'ouvre automatiquement au démarrage de
Vista ?

Mais comment faire?

Regarde déjà s'il est présent dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig
('Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Exécuter' -->
taper msconfig) sinon, à ma connaissance, le seul cas de démarrage
intempestif de WM que j'ai vu passer était la faute d'un logiciel lié à une
souris (une version particulière de SetPoint). Tu peux peut-être tirer
profit du fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/a4f7f1c831b7f5cf/b994512925d7d8b0?#b994512925d7d8b0

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Claude
Le #6723911
Merci de tes réponses Luc.
J'avais déjà pris connaissance de cette discution, je n'ai pas de
souris/clavier Logitech. Le processus winmail lancé en début de session ne
l'ai pas pour les mêmes raisons que sur ce forum.
Je n'arrive pas à comprendre qui le lance. Mais ce processus semble bloquer
les accès ultérieurs.

Mon problème apparaît systématiquement sur des Toshiba Satellite Pro A200,
je n'ais pas de problème sur les PC du même constructeur même sous VISTA
(Tecra A3 par exemple).

--
Claude Vac

Claude a écrit...

[...]

Le #6724281
Claude a écrit...

Merci de tes réponses Luc.

Pour ne pas risquer de continuer dans une fausse direction, tu confirmes que
ce processus winmail.exe s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows ?
Si tu répondais en intercalant comme je le fais, on se comprendrait mieux.

J'avais déjà pris connaissance de cette discution, je n'ai pas de
souris/clavier Logitech. Le processus winmail lancé en début de
session ne l'ai pas pour les mêmes raisons que sur ce forum.

Est-ce qu'il apparaît dans msconfig ?
Si oui, tu le supprimes, si non, il faut chercher par élimination quel est
le programme qui "embarque" l'ouverture de WM avec lui.

Je n'arrive pas à comprendre qui le lance. Mais ce processus semble
bloquer les accès ultérieurs.

Tu dois pouvoir le tuer avec le gestionnaire de tâches, non ?
(Ctrl+Alt+Supp)
C'est juste une solution de contournement en attendant de trouver ce qui
lance WM à l'insu de ton plein gré.

[...]

Oui je confirme qu'il se lance automatiquement, mais ce processus est lié à

une session utilisateur,

[...]

Non il ne figure pas dans msconfig

[...]

Oui on arrive à le tuer avec le gestionnaire de tache.