Windows Mail _ problème de rafraichissement-perte de message

13 réponses
Claude
Bonjour,
J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail des
dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer la
session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène beeaucoup
l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce forum,
autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

--
Claude Vac

10 réponses

1 2
Tonio - le Yéti
Claude nous a écrit dans son message :

Bonjour,
J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail
des dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer
la session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène
beeaucoup l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce
forum, autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

Salut,

Cherche et télécharge la version "complète" qui est
Windows Live mail, et mets-la en place. Peut-être
ceci règlera tes soucis.
http://www.windowslive.fr/livemail

Tonio ;-)

Claude
J'ai remarqué qu'un processus winmail.exe est lacé au démarrage de la
session, il bloque l'acces aux dossiers et messages. Il semble que le
problème existe aussi avec WLM .
En arrêtant manuellement le processus winmail.exe tout redevient normal.

Maintenant, quelqu'un connaît-t-il le moyen d'empêcher le démarrage de ce
processus?

--
Claude Vac

Bonjour,
J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail des
dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer la
session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène beeaucoup
l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce forum,
autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

--
Claude Vac

Luc
Claude a écrit...

Bonjour,

J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail
des dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer
la session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène
beeaucoup l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce
forum,

Si tu parles de microsoft.public.fr.securite, non jamais.

autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Tonio - le Yéti a écrit...

Claude nous a écrit dans son message :

Bonjour,
J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail
des dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer
la session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène
beeaucoup l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce
forum, autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

Salut,

Cherche et télécharge la version "complète" qui est
Windows Live mail, et mets-la en place. Peut-être
ceci règlera tes soucis.
http://www.windowslive.fr/livemail

Windows Mail et Windows Live Mail sont deux produits distincts.
L'installation de l'un ne réparera pas l'autre.

--
Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Tonio - le Yéti nous susurrait, le mardi
27/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <ui$, les
doux mélismes suivants :

Cherche et télécharge la version "complète" qui est
Windows Live mail, et mets-la en place. Peut-être
ceci règlera tes soucis.

WLM et WM n'ont strictement rien à voir...
Le premier est censé remplacer outlook express, et fonctionne à la fois
sur XP et sous vista...
Le second est LE courriéleur livré avec vista...

WLM est une véritable daube, que j'ai dû abandonner au bout d'un mois
d'essais pénibles et infructueux...
Et d'après ce que J'en ai entendu dire, WM ne serait guère mieux...

Pour en revenir à Mon cher *Becky* (que Je n'ai bien entendu jamais
quitté) et, en "sauvegarde", Thunderbird, qui évidemment n'arrive pas à
la cheville de Becky, mais qui lui au moins fonctionne relativement
correctement...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Claude
J'ai essayé, cela n'a rien solutionné.
C'est un processus winmail.exe lancé en début de seeion qui bloque l'accès
aux données.
Ce sont effectivement des utilisateurs sur d'autre forum qui ont signalé un
problème similaire.

Donc la solution passe par "ne pas lancer ce processus en démarrage de
session" ou ne pas avoir un acces bloqué par ce processus.

Mais comment faire?
--
Claude Vac

Claude a écrit...

Bonjour,

J'ai basculé sous Vista, j'utilise Windows Mail.
J'ai un problème d'affichage, si je ferme puis réouvre windows mail
des dossiers et des messages semblent avoir disparu.
Pour retrouver les dossiers et messages en affichage, je dois fermer
la session windows et la réouvrir (pas très pratique)
Il semble ne s'agir que de problème d'affichage, mais cela gène
beeaucoup l'utilisation de la messagerie.
J'ai vu que ce problème concerne de nombreux utilisateurs sur ce
forum,

Si tu parles de microsoft.public.fr.securite, non jamais.

autour de moi 3 personnes ont le même problème.
Quelqun a-t-il une solution?

Essaie une Suppression-reconstruction de la base de Windows Mail telle que
décrite sur
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsupprecep.html et, en dernier
recours car c'est une opération beaucoup plus lourde, fais une Régénération
du dossier Windows Mail. Voir 'Méthode 2' décrite ici
http://support.microsoft.com/kb/941090/en-fr.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Claude a écrit...

J'ai essayé, cela n'a rien solutionné.
C'est un processus winmail.exe lancé en début de seeion qui bloque
l'accès aux données.
Ce sont effectivement des utilisateurs sur d'autre forum qui ont
signalé un problème similaire.

Si j'ai bien compris le problème, rien n'est moins sûr, je n'ai vu qu'un
seul cas similaire (cf. la suite de ma réponse) et ce n'était pas sur groupe
mais bon, il a pu m'échapper. Si tu peux donner le lien vers les archives de
Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Donc la solution passe par "ne pas lancer ce processus en démarrage de
session" ou ne pas avoir un acces bloqué par ce processus.

Tu veux donc dire que ce processus s'ouvre automatiquement au démarrage de
Vista ?

Mais comment faire?

Regarde déjà s'il est présent dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig
('Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Exécuter' -->
taper msconfig) sinon, à ma connaissance, le seul cas de démarrage
intempestif de WM que j'ai vu passer était la faute d'un logiciel lié à une
souris (une version particulière de SetPoint). Tu peux peut-être tirer
profit du fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/a4f7f1c831b7f5cf/b994512925d7d8b0?#b994512925d7d8b0

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Claude
Merci de tes réponses Luc.
J'avais déjà pris connaissance de cette discution, je n'ai pas de
souris/clavier Logitech. Le processus winmail lancé en début de session ne
l'ai pas pour les mêmes raisons que sur ce forum.
Je n'arrive pas à comprendre qui le lance. Mais ce processus semble bloquer
les accès ultérieurs.

Mon problème apparaît systématiquement sur des Toshiba Satellite Pro A200,
je n'ais pas de problème sur les PC du même constructeur même sous VISTA
(Tecra A3 par exemple).

--
Claude Vac

Claude a écrit...

J'ai essayé, cela n'a rien solutionné.
C'est un processus winmail.exe lancé en début de seeion qui bloque
l'accès aux données.
Ce sont effectivement des utilisateurs sur d'autre forum qui ont
signalé un problème similaire.

Si j'ai bien compris le problème, rien n'est moins sûr, je n'ai vu qu'un
seul cas similaire (cf. la suite de ma réponse) et ce n'était pas sur groupe
mais bon, il a pu m'échapper. Si tu peux donner le lien vers les archives de
Google Groupes
http://groups.google.fr/advanced_search?q=&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&

Donc la solution passe par "ne pas lancer ce processus en démarrage de
session" ou ne pas avoir un acces bloqué par ce processus.

Tu veux donc dire que ce processus s'ouvre automatiquement au démarrage de
Vista ?

Mais comment faire?

Regarde déjà s'il est présent dans l'onglet 'Démarrage' de msconfig
('Démarrer' --> 'Tous les programmes' --> 'Accessoires' --> 'Exécuter' -->
taper msconfig) sinon, à ma connaissance, le seul cas de démarrage
intempestif de WM que j'ai vu passer était la faute d'un logiciel lié à une
souris (une version particulière de SetPoint). Tu peux peut-être tirer
profit du fil
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/browse_frm/thread/a4f7f1c831b7f5cf/b994512925d7d8b0?#b994512925d7d8b0

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Claude a écrit...

Merci de tes réponses Luc.

Pour ne pas risquer de continuer dans une fausse direction, tu confirmes que
ce processus winmail.exe s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows ?
Si tu répondais en intercalant comme je le fais, on se comprendrait mieux.

J'avais déjà pris connaissance de cette discution, je n'ai pas de
souris/clavier Logitech. Le processus winmail lancé en début de
session ne l'ai pas pour les mêmes raisons que sur ce forum.

Est-ce qu'il apparaît dans msconfig ?
Si oui, tu le supprimes, si non, il faut chercher par élimination quel est
le programme qui "embarque" l'ouverture de WM avec lui.

Je n'arrive pas à comprendre qui le lance. Mais ce processus semble
bloquer les accès ultérieurs.

Tu dois pouvoir le tuer avec le gestionnaire de tâches, non ?
(Ctrl+Alt+Supp)
C'est juste une solution de contournement en attendant de trouver ce qui
lance WM à l'insu de ton plein gré.

Mon problème apparaît systématiquement sur des Toshiba Satellite Pro
A200, je n'ais pas de problème sur les PC du même constructeur même
sous VISTA (Tecra A3 par exemple).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Claude
--
Claude Vac

Claude a écrit...

Merci de tes réponses Luc.

Pour ne pas risquer de continuer dans une fausse direction, tu confirmes que
ce processus winmail.exe s'ouvre automatiquement au démarrage de Windows ?
Si tu répondais en intercalant comme je le fais, on se comprendrait mieux.
Oui je confirme qu'il se lance automatiquement, mais ce processus est lié à

une session utilisateur,

J'avais déjà pris connaissance de cette discution, je n'ai pas de
souris/clavier Logitech. Le processus winmail lancé en début de
session ne l'ai pas pour les mêmes raisons que sur ce forum.

Est-ce qu'il apparaît dans msconfig ?
Si oui, tu le supprimes, si non, il faut chercher par élimination quel est
le programme qui "embarque" l'ouverture de WM avec lui.

Non il ne figure pas dans msconfig

Je n'arrive pas à comprendre qui le lance. Mais ce processus semble
bloquer les accès ultérieurs.

Tu dois pouvoir le tuer avec le gestionnaire de tâches, non ?
(Ctrl+Alt+Supp)
C'est juste une solution de contournement en attendant de trouver ce qui
lance WM à l'insu de ton plein gré.
Oui on arrive à le tuer avec le gestionnaire de tache.

Mon problème apparaît systématiquement sur des Toshiba Satellite Pro
A200, je n'ais pas de problème sur les PC du même constructeur même
sous VISTA (Tecra A3 par exemple).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

1 2