Windows mail et "recevoir"

5 réponses
/V\\ichel
Bonsoir

j'ai été contraint de passer à Windows Mail.

Il n'y a plus d'icônes.... normal ?
et ce qui me manque le plus c'est le bouton 'envoyer-recevoir'.
Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

ça existe ?

merci pour votre aide
Michel

5 réponses

Luc
/Vichel a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

j'ai été contraint de passer à Windows Mail.

Windows Mail ou Windows Live Mail ? Ce n'est pas pareil, WM est intégré à
Vista et n'existe que sous cet OS, WL Mail est téléchargeable et s'installe
sur XP, Vista ou Windows 7.

Il n'y a plus d'icônes.... normal ?

S'il s'agit de Windows Live Mail, c'est normal... malheureusement car les
icônes sont beaucoup plus lisibles et on peut en mettre davantage sur la
barre d'outils.

et ce qui me manque le plus c'est le bouton 'envoyer-recevoir'.
Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

ça existe ?

Il existe les boutons 'Synchroniser' et 'Tout synchroniser'. Pour ajouter,
supprimer, déplacer des boutons, clic droit sur la barre d'outils -->
'Personnaliser la barre d'outils'.

merci pour votre aide

Pakdoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
/V\\ichel
Merci Luc et pardon de ne pas avoir été assez précis.

oui, il s'agit bien de windows live mail.

que veut dire 'synchroniser' ? à quoi ça sert ?

j'aimerais juste charger mes messages en cliquant quelque part, sans
attendre les 3 ou 5 minutes programmées.

existe-t-il un comparatif avec thunderbird (je crois que la version 3 est en
train de sortir). qu'en penser ? (là je dois être hors charte... mais je
parle bien de comparatif avec WLM)

cordialement
Michel

"Luc" a écrit dans le message de
news:
/Vichel a écrit...

Bonsoir

Bonjour,

j'ai été contraint de passer à Windows Mail.

Windows Mail ou Windows Live Mail ? Ce n'est pas pareil, WM est intégré à
Vista et n'existe que sous cet OS, WL Mail est téléchargeable et
s'installe sur XP, Vista ou Windows 7.

Il n'y a plus d'icônes.... normal ?

S'il s'agit de Windows Live Mail, c'est normal... malheureusement car les
icônes sont beaucoup plus lisibles et on peut en mettre davantage sur la
barre d'outils.

et ce qui me manque le plus c'est le bouton 'envoyer-recevoir'.
Je n'ai pas trouvé de fonction équivalente.

ça existe ?

Il existe les boutons 'Synchroniser' et 'Tout synchroniser'. Pour ajouter,
supprimer, déplacer des boutons, clic droit sur la barre d'outils -->
'Personnaliser la barre d'outils'.

merci pour votre aide

Pakdoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Luc
/Vichel a écrit...

Merci Luc et pardon de ne pas avoir été assez précis.

oui, il s'agit bien de windows live mail.

que veut dire 'synchroniser' ? à quoi ça sert ?

'Synchroniser' permet de charger les messages du compte courrier de ton
choix (si tu as paramétré plusieurs comptes courrier) ou de tous les
comptes, 'Synchroniser tout' permet de lancer le chargement de tous les
comptes de courrier et de news, des calendriers et des flux RSS

j'aimerais juste charger mes messages en cliquant quelque part, sans
attendre les 3 ou 5 minutes programmées.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Alain Naigeon
"/Vichel" a écrit dans le message de news:
4b0e327e$0$937$

que veut dire 'synchroniser' ?

Synchroniser deux collections A et B d'objets consiste
à les mettre dans le même état à un instant t, c'est à dire :
- si B contient de nouveaux objets ou de nouvelles versions
d'objets encore ignoré(e)s de A, leur mise à jour est faite vers A ;
- et réciproquement !

Par exemple A contient o1.1, o2.0, o3.2 et B contient o1.1, o3.1, o4.0
(m.n : m = numéro d'un objet, n = sa version)
alors il y aura copie de
o2.0 (nouveau) et o3.2 (plus récent) de A vers B
et copie de o4.0 (nouveau) de B vers A
[évidemment o3.1 plus ancien que o 3.2 n'est pas copié de B vers A,
et les o1.1 reconnus identiques ne font l'objet de transfert dans aucun
des deux sens]

(comprendre que j'ai mis des numéros de version .n à la place
de dates, pour la lisiblité, donc mon exemple suppose que la
chronologie entre les versions est accessible au processus)

à quoi ça sert ?

Cela sert à avoir exactement la même chose dans A et dans B
(en supposant que tel est le but souhaité !)

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Luc
Alain Naigeon a écrit...

"/Vichel" a écrit dans le message de news:
4b0e327e$0$937$

que veut dire 'synchroniser' ?

Synchroniser deux collections A et B d'objets consiste
à les mettre dans le même état à un instant t, c'est à dire :
- si B contient de nouveaux objets ou de nouvelles versions
d'objets encore ignoré(e)s de A, leur mise à jour est faite vers A ;
- et réciproquement !

Par exemple A contient o1.1, o2.0, o3.2 et B contient o1.1, o3.1, o4.0
(m.n : m = numéro d'un objet, n = sa version)
alors il y aura copie de
o2.0 (nouveau) et o3.2 (plus récent) de A vers B
et copie de o4.0 (nouveau) de B vers A
[évidemment o3.1 plus ancien que o 3.2 n'est pas copié de B vers A,
et les o1.1 reconnus identiques ne font l'objet de transfert dans
aucun des deux sens]

(comprendre que j'ai mis des numéros de version .n à la place
de dates, pour la lisiblité, donc mon exemple suppose que la
chronologie entre les versions est accessible au processus)

à quoi ça sert ?

Cela sert à avoir exactement la même chose dans A et dans B
(en supposant que tel est le but souhaité !)

Donc, concernant les clients de messagerie et de news, on ne devrait
employer le terme "synchroniser" (ou "synchronisation") que pour parler des
échanges de messages entre client et serveur des comptes courrier IMAP, HTTP
(comptes Hotmail, Live ou MSN dans Windows Live Mail) et des comptes de news
mais, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire dans un fil ici-même il y a
quelques semaines, on l'emploie aussi (abusivement si on s'en tient
strictement à la définition) pour les comptes POP alors qu'en fin de
protocole, par défaut, il y a suppression des messages du serveur.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg