Windows Mail - Sauvegarde des messages

Jacquart JJ
Le type de stockage des messages de Windows Mail est différent de celui
d'OutLook.
Autant il était facile de sauvegarder (dupliquer) la totalité des messages
d'OutLook, autant est déroutant le stockage des messages de WMail, en effet
ceux-ci semblent être regroupé dans une bas unique (en fait un seul
fichier), par contre, cette base ne semble pas pouvoir être "récupérer"
(reprise) pour retauration ou changement de machine.
Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?
Par avance, merci.
Jacquart-JJ@Wanadoo.Fr
JJ Jacquart.

Aski
Salut jj,

[...]

Inspire-toi de ce tutoriel et tu comprendras ce que tu peux en faire
De toutes façons, les fichiers eml et nws peuvent être copiés depuis
Explorer jusque dans un dossier de Windows Mail par un simple
glisser/déposer.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Luc
Jacquart JJ a écrit...

[...]

Non, c'est exactement le contraire. OE ficelle les messages de chaque
dossier local dans *un* (unique) fichier .dbx, WM sauvegarde les mails
*individuellement* sous forme de fichiers .eml (pour les messages de
courrier) ou .nws (pour les messages de news). Pour chaque dossier local de
WM correspond un dossier regroupant ces fichiers .eml (ou .nws)

par contre, cette base ne semble pas
pouvoir être "récupérer" (reprise) pour retauration ou changement de
machine.

Bien sûr que si ! L'exportation/importation fonctionne très bien d'OE à
WM(http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmimport.html) ou de WM à WM pour
un transfert intégral ou partiel de la messagerie. Une copie intégrale du
dossier du dossier de stockage peut être également effectuée sur un WM
installé sur un autre PC et il y a aussi l'outil 'Transfert de fichiers et
paramètres Windows' (%SystemRoot%system32migwizmigwiz.exe) qui permet de
transférer la messagerie d'un autre PC (sous XP ou Vista) et davantage
encore (contacts, comptes courrier, ...). Si on souhaite n'intégrer que
quelques messages, comme pour OE, le plus simple est de glisser-déposer les
fichiers .eml de l'Explorateur Windows vers WM. Plus simple, je ne vois pas.

Bref, ce ne sont pas le possibilités qui manquent.

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

J'espère l'avoir fait

Par avance, merci.

Padkoi

--