Windows mail sur Seven

Tom
Bonjour,
Intéressé par l'utilisation de Windows Mail avec Seven, j'ai suivi
attentivement les interventions à ce sujet, puis me suis lancé!
Malheureusement je dois faire une conceté quelque part, car après deux
tentatives, j'arrive toujours à ceci :
Lancement de Windows Mail, invitation à me connecter, oui, message d'erreur
:
"Windows mail a cessé de fonctionner correctement. Windows va fermer ce
programme et vous indiquer si une solution est disponible."
Effectivement il y a fermeture, mais pas de solution...
Je résume la procédure suivie :
Sous Seven :
- création d'un point de restauration .
- accorder le contrôle total des autorisations du dossier
\programmes\Windows Mail.
- copie du contenu de Windows Mail "Vista", dans Windows Mail "Seven".
- lancement de wminstall.exe (grand merci au passage à Pierre Torris de
l'avoir créé et mis à notre disposition)
- Choix par défaut pour Mail et Mail (news).
Lancement de Windows Mail, répondre au questions de connexion (pop, smtp
...)
et ... message d'erreur.
Si quelqu'un peut me guider pour trouver l'erreur je le remercie par avance.
Bonne journée.
Cordialement.
--
Tom

1 2 3
Lazy
> Si quelqu'un peut me guider pour trouver l'erreur je le remercie par avance.
> [...]

Attention, il y a deux versions de Windows Mail pour Vista une 32 et une 64 bit
installer la version adéquate dans ton Windows 7
Tom

Attention, il y a deux versions de Windows Mail pour Vista une 32 et une
64 bit
installer la version adéquate dans ton Windows 7

La version en service sous Vista est la 32, et donc recopiée dans Windows 7
/32 également.
Je pense que je fais une erreur quelque part dans la procédure mais ne vois
pas où!
Merci.
Bonne soirée.
--
Tom
Pierre TORRIS
Tom a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Pour la procédure initiale, le plus simple est de renommer le dossier
d'origine ( par exemple "Windows Mail Old" ) en s'octroyant les droits
si nécessaire, et de coller simplement votre dossier "Windows Mail"
Vista dans le dossier "Programmes".

Pour la première exécution, tâchez déjà de l'ouvrir (sans réglage de
paramètres ou de connexion).

Vérifiez également dans l'Observateur d'événements s'il n'en dit pas
plus sur votre erreur.

Et merci à vous. ;-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Geo
Bonjour Pierre

[...]

J'aime bien ton début : "le plus simple", on est déjà dans des
manipulations de bon niveau.
J'imagine l'étudiant(e) qui vient de recevoir des mains du président du
Conseil Général un superbe portable qu'il a mérité grâce à ses
brillantes études et tu lui dis de "s'octroyer les droits nécessaires".
Ça tombe bien, le gars ou la fille est justement en doctorat de droit
public.
Il fonce vers son code.
Non non, pas le code d'accès ni la clef Wap, ni la clef Windows 7, le
Code, le vrai, celui qu'il y a sur Legi-France et il cherche.
Suspense, va-t-il trouver les droits nécessaires pour ensuite demander
au greffe un certificat d'octroi ?
En tous cas, celui qui a eu l'idée de supprimer Windows Mail sans
fournir une procédure d'installation mériterait qu'on lui fasse faire
quelques centaines d'installations à la main, c'est le remplacement
moderne des anciennes "lignes" qu'on faisait.
Ou pire : répondre à toutes les questions sur le sujet pendant les
trois mois qui viennent, avec interdiction de se servir d'un lecteur de
News évidemment, directement avec IE.

--
A+
Hello Geo !

Pour la procédure initiale, le plus simple est ....

Peut-être en regardant ceci :

Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Tom
> Vérifiez également dans l'Observateur d'événements s'il n'en dit pas plus
sur votre erreur.

Il y a effectivement ceci :
Journal : Application
source : application error Connecté : 25/09/2009
événement : 1000 catégorie : (100)
niveau : ereur mots-clés : classic
utilisateur : N/A ordinateur : PC-de-Tom
Opcode :
----------
Nom de l'application défaillante WinMail.exe, version : 6.0.6001.18000,
horodatage : 0x47918ed8
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage :
0x00000000
Code d'exception : 0xc0000005
Décalage d'erreur : 0x00000000
ID du processus défaillant : 0x774
Heure de début de l'application défaillante : 0x01ca3de1f7a151a9
Chemin d'accès de l'application défaillante : C:Program FilesWindows
MailWinMail.exe
Chemin d'accès du module défaillant: unknown
ID de rapport : 407f0f81-a9d5-11de-a43d-001cc0192bf1
----------- détails --------------
- <Event xmlns="http://schemas.microsoft.com/win/2004/08/events/event">
- <System>
<Provider Name="Application Error" />
<EventID Qualifiers="0">1000</EventID>
<Level>2</Level>
<Task>100</Task>
<Keywords>0x80000000000000</Keywords>
<TimeCreated SystemTime="2009-09-25T13:13:45.000000000Z" />
<EventRecordID>6421</EventRecordID>
<Channel>Application</Channel>
<Computer>PC-de-Tom</Computer>
<Security />
</System>
- <EventData>
<Data>WinMail.exe</Data>
<Data>6.0.6001.18000</Data>
<Data>47918ed8</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>0.0.0.0</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>c0000005</Data>
<Data>00000000</Data>
<Data>774</Data>
<Data>01ca3de1f7a151a9</Data>
<Data>C:Program FilesWindows MailWinMail.exe</Data>
<Data>unknown</Data>
<Data>407f0f81-a9d5-11de-a43d-001cc0192bf1</Data>
</EventData>
</Event>
---------
Trop compliqué pour moi, semble impliquer Windows Mail.exe mais pour le
reste...
Je peux récupérer Windows Mail (Vista) sur une autre machine si nécessaire.?
Merci encore.
Cordialement
--
Tom
Hello Tom !

.
Je peux récupérer Windows Mail (Vista) sur une autre machine si nécessaire.?

Oui !
Regardez ceci cela peut peut-être vous aider
http://saamu.net/topic1437.html

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Geo
Re

Pour la procédure initiale, le plus simple est ....

Peut-être en regardant ceci :

C'est quand même pas simple, ça suppose d'une part d'avoir Vista
auparavant, d'autre part d'avoir confiance dans des scripts publiés par
un inconnu même s'il est illustre (je ne veux pas me fâcher avec qui
que ce soit, surtout qu'il est bien plus grand que moi et est sportif).

Ceci dit, je ne fais pas de technique, juste un peu de philosophie.
Quelqu'un disait l'autre jour sur un forum : prenez Windows 7 tel quel,
n'ajoutez rien, utilisez-le au lieu de passer du temps à le bricoler.
Si seulement c'était vrai. Là on est dans la situation inverse :
bricolons, bricolons, il en sortira bien quelque chose.

--
A+
Birkel
Bonjour,

http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

Cela me fait penser qu'hier en répondant à J-C Bellamy, après avoir précisé
que j'étais en triple boot, j'ai omis de dire que, qu'en étant démarré sur
Vista, dans le dossier Windows Mail de la RC de Seven j'avais constaté la
présence d'un fichier caché WinMail.exe de 387Ko (1Ko de moins) qui
n'apparaissait pas dans ce dossier en ayant démarré depuis Seven RC. J'ai
bien essayé des cdes attrib quelque chose pour le faire remonter à la
surface, mais n'étant plus un utilisateur assidu des Cdes DOS depuis
longtemps, avec mes erreurs de syntaxe, je n'ai pas réussi à faire émerger
ce fichier et j'ai du me résoudre à modifier les droits et faire un
copier-coller de Vista vers Seven.

Bon week-end à tous
Birkel

" [MS-MVP]" a écrit dans le message de
Hello Tom !

.
[...]

Le Claude
Salut à Tous,

Sans rigoler Tom, tu aurais installé Windows Live Mail, tu te serais vachement moins
facilité le transit intestinal (sic JCB !) et ça fonctionnerait parfaitement puisque
"étudié pour" comme aurait dit le regretté Fernand Reynaud.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

u5Q$