Windows Mail Seven suite et Windows Update

Le
Birkel
Bonjour
En téléchargeant Manuellement les updates de Windows Mail pour Vista, si on
extrait les fichiers contenus dans le KB??????.exe, il doit etre possible de
réinjecter les fichiers dans Seven. D'autant plus qu'il existe il me semble
un fichier texte qui indique dans quels repertoires sont injectés les
nouvelles versions de fichiers. Le seul Hic, c'est qu'en procédent ainsi,
Seven ne créée pas de point de restauration.
Qu'en pensez-vous ?
Cdlt
Birkel
Le Claude
Le #20216431
Salut,

Tu nous dis :
[...]

On me reproche parfois de faire du bidouillage-bricolage, mais là tu me bats...! Bienvenu
au club-:))))

Je ne vois pas pourquoi tu veux faire ça, alors qu'il est si simple d'utiliser Windows
Live Mail qui fonctionne plus que parfaitement sous 7.

Vois ici : http://www.forum-seven.com/utiliser-windows-mail-sous-windows-7-2754

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

[...]

Pierre TORRIS
Le #20216421
[...]

De quels updates parlez-vous exactement ?

Du logiciel ou de la liste des définitions du filtre antispam ?
-> Pour cette dernière, il s'agit de package .msu, et comme on l'a
mentionné (par Herser), ces packages ne sont pas acceptés par W7.

Si votre installation W7 est vierge, pas MAN (Mise A Niveau - loOol) :
Votre filtre antispam WM fonctionne-t-il (Courrier indésirable) ?

Le seul Hic, c'est qu'en procédent ainsi, Seven ne créée pas de point de
restauration.

Un point de restauration, ça se crée manuellement au besoin :
Propriétés du système | Protection du système | Créer...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
[...]

Salut Pierre
Ta réponse pourrait être mal interprétée.
Les packages .msu utilisés par l'installateur de mise à jour, sont acceptés
par Seven.
Mais celui de la mise à jour des filtres Windows Mail n'est pas reconnu sur
Seven.
Car pour Windows Update, Windows Mail n'est pas installé.
Il manque sans doute la reconnaissance utilisée par Update.
Mais quoi ?

Herser
Pierre TORRIS
Le #20218581
Herser
[...]

? Je n'ai évidemment pas parlé des packages .msu en général, mais j'ai
bien écrit que les listes des définitions utilisaient des packages .msu
(car l'intéressé cause en vérité de fichiers .exe), et que *CES*
packages .msu (ceux des définitions) n'étaient pas acceptés.

Et quand je dis qu'ils ne sont pas acceptés, cela veut dire qu'ils ne
conviennent pas au système d'exploitation comme le mentionne le message
d'erreur qui s'affiche sous W7 (j'ai essayé bien sûr).

C'est parfaitement clair. :oÞ

Si on analyse par exemple le fichier .XML d'un package .msu d'une liste
de définitions, il contient les sytèmes pour lequel il est prévu, en
l'occurence (en clair) Windows Vista, SP1 et SP2.

Car pour Windows Update, Windows Mail n'est pas installé.
Il manque sans doute la reconnaissance utilisée par Update.

Si le package peut lui-même déterminer s'il convient au système, il se
bloque déjà tout seul sur ce point, mais je n'ai pas d'informations
précises sur la chose.

Mais quoi ?

Voila (il faut bien laisser un peu de job aux copains). lol

Si tu veux t'amuser, tu peux utiliser wsua.exe (Programme
d'installation de Windows Update en mode autonome). Bon amusement. :-)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
[...]

Le #20220221
Pierre TORRIS wrote:
Herser
"Pierre TORRIS" message de news:
[...]

J'ai bien compris ce que tu disais
Je m'inquiétais seulement d'une lecture différente de ta phrase.
Car on pouvait la lire autrement en un sens plus général.

Mais maintenant il n'y a plus de confusion possible.
C'est effectivement parfaitement clair.

[...]

Non, merci, surtout que ces mise à jour n'ont pas grand intérêt avec un vrai
antispam.

Merci de tes précisions

Herser