Windows Mail sous VISTA ...

4 réponses
Kpeme_1
Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre 2 problèmes avec Windows Mail :

_ 1/ tous les messages entrants sont en double ?
_ 2/ Lorsque je clique sur un lien dans un message, IE s'ouvre normalement
et le site apparait correctement. Je retourne sur les mails, en laissant la
fenêtre du site ouverte, et, quand je clique sur un autre lien, IE7 ne
réagit plus et la fenêtre initialement ouverte reste présente sans
modification. Je suis obligé de fermer IE7 pour pouvoir valider le nouveau
lien demandé qui s'affiche sans problème.

exemple : Dans un mail, lorsque je clique sur un lien Allo Ciné, le
lancement de la bande annonce d'un film se lance sans problème. Je reviens
sur mon mail et je clique sur une autre bande annonce, là rien ne se passe ?
et la nouvelle bande annonce ne remplace pas la précédente : il me faut
alors fermer IE7 et recliquer sur le lien dans l'email pour qu'IE7
redémarre.

Idem sur YATAONGA.com

Philippe

4 réponses

Luc
Kpeme_1 a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre 2 problèmes avec Windows Mail :

_ 1/ tous les messages entrants sont en double ?

Sans utiliser WM le temps nécessaire à la vérification, regarde si les
messages arrivent en double directement dans ta boîte, via le webmail (par
exemple, pour une boîte @wanadoo.fr, le webmail se trouve ici
http://webmail.orange.fr/)

_ 2/ Lorsque je clique sur un lien dans un message, IE s'ouvre
normalement et le site apparait correctement. Je retourne sur les
mails, en laissant la fenêtre du site ouverte, et, quand je clique
sur un autre lien, IE7 ne réagit plus et la fenêtre initialement
ouverte reste présente sans modification. Je suis obligé de fermer
IE7 pour pouvoir valider le nouveau lien demandé qui s'affiche sans
problème.
exemple : Dans un mail, lorsque je clique sur un lien Allo Ciné, le
lancement de la bande annonce d'un film se lance sans problème. Je
reviens sur mon mail et je clique sur une autre bande annonce, là
rien ne se passe ? et la nouvelle bande annonce ne remplace pas la
précédente : il me faut alors fermer IE7 et recliquer sur le lien
dans l'email pour qu'IE7 redémarre.

Vérifie voire refais l'association des fichiers .htm, html, mht, .mhtml et
.url et des protocoles HTTP, HTTPS et FTP avec IE (Panneau de
configuration --> 'Programmes par défaut' --> Sélectionner IE --> 'Choisir
les paramètres par défaut pour ce programme').

Pour voir ce que ça donne, modifie également la façon dont les liens des
autres programmes s'ouvrent ('Options Internet' --> 'Paramètres' des
onglets' --> modifier le pointage du dernier item).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Kpeme_1
Bonjour et merci pour votre assistance.

Le point 2 est résolu suite à votre information : effectivement la moitié
des cases étaient décochées ...

Pour la question 1, les messages arrivent en double dans ma boîte ...

Philippe (81)

"Luc" a écrit dans le message de
news:
Kpeme_1 a écrit...

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre 2 problèmes avec Windows Mail :

_ 1/ tous les messages entrants sont en double ?

Sans utiliser WM le temps nécessaire à la vérification, regarde si les
messages arrivent en double directement dans ta boîte, via le webmail (par
exemple, pour une boîte @wanadoo.fr, le webmail se trouve ici
http://webmail.orange.fr/)

_ 2/ Lorsque je clique sur un lien dans un message, IE s'ouvre
normalement et le site apparait correctement. Je retourne sur les
mails, en laissant la fenêtre du site ouverte, et, quand je clique
sur un autre lien, IE7 ne réagit plus et la fenêtre initialement
ouverte reste présente sans modification. Je suis obligé de fermer
IE7 pour pouvoir valider le nouveau lien demandé qui s'affiche sans
problème.
exemple : Dans un mail, lorsque je clique sur un lien Allo Ciné, le
lancement de la bande annonce d'un film se lance sans problème. Je
reviens sur mon mail et je clique sur une autre bande annonce, là
rien ne se passe ? et la nouvelle bande annonce ne remplace pas la
précédente : il me faut alors fermer IE7 et recliquer sur le lien
dans l'email pour qu'IE7 redémarre.

Vérifie voire refais l'association des fichiers .htm, html, mht, .mhtml et
.url et des protocoles HTTP, HTTPS et FTP avec IE (Panneau de
configuration --> 'Programmes par défaut' --> Sélectionner IE --> 'Choisir
les paramètres par défaut pour ce programme').

Pour voir ce que ça donne, modifie également la façon dont les liens des
autres programmes s'ouvrent ('Options Internet' --> 'Paramètres' des
onglets' --> modifier le pointage du dernier item).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo3
_ 1/ tous les messages entrants sont en double ?
deux comptes de courrier sous OE ?

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Kpeme_1" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques jours, je rencontre 2 problèmes avec Windows Mail :

_ 1/ tous les messages entrants sont en double ?
_ 2/ Lorsque je clique sur un lien dans un message, IE s'ouvre normalement
et le site apparait correctement. Je retourne sur les mails, en laissant
la fenêtre du site ouverte, et, quand je clique sur un autre lien, IE7 ne
réagit plus et la fenêtre initialement ouverte reste présente sans
modification. Je suis obligé de fermer IE7 pour pouvoir valider le nouveau
lien demandé qui s'affiche sans problème.

exemple : Dans un mail, lorsque je clique sur un lien Allo Ciné, le
lancement de la bande annonce d'un film se lance sans problème. Je reviens
sur mon mail et je clique sur une autre bande annonce, là rien ne se passe
? et la nouvelle bande annonce ne remplace pas la précédente : il me faut
alors fermer IE7 et recliquer sur le lien dans l'email pour qu'IE7
redémarre.

Idem sur YATAONGA.com

Philippe

Luc
Kpeme_1 a écrit...

Bonjour et merci pour votre assistance.

Le point 2 est résolu suite à votre information : effectivement la
moitié des cases étaient décochées ...

Ok !

Pour la question 1, les messages arrivent en double dans ma boîte ...

Le problème n'est donc pas du côté d'OE, faut voir du côté de tes (ton ?)
expéditeurs qui bégaie ou dans ta boîte (réglage de l'antispam obligatoire
d'Orange, par exemple).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg