Windows Mail : stockage ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

En cherchant où Windows-Mail stockait ses enregistrements, j'ai trouvé,
pour les newsgroups :
%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows
Mail\<SERVEUR_NEWSGROUPS>\<nom_newsgroup>

Mais, en vérifiant, il s'avère qu'il ne s'agit que des messages lus. Les
messages réceptionnés, mais non encore lus sont "ailleurs". Pour
vérifier, il suffit de compter le nombre de fichiers d'un répertoire
précis (DIR {Entrée}). Ensuite, on va lire un ou deux messages anciens,
déjà reçus, mais non encore lus. Un nouveau DIR {Entrée} donnera un ou
deux fichiers en plus.

Cela veut dire que, si l'on sauvegarde les répertoires
%USERPROFILE%\AppData\Local\Microsoft\Windows Mail, on n'aura pas toutes
les données.

D'où ma question : où sont enregistrés les autres messages ?

Ceci dit, je soupçonne fortement Windows-Mail ne n'avoir qu'une liste
des messages, et de n'avoir téléchargé les messages qu'au moment de la
lecture. Ce qui serait dramatique pour la gestion d'archives. Cela
expliquerait aussi pourquoi MesNews utilise beaucoup plus de place sur
le disque (sur une machine, MesNews occupe plus de 60 Go !)

@+
--
Michel Claveau

Fabrice [MVP]
écrit dans le message de news:%23T%
[...]

Les messages des NG ne sont téléchargé qu'a la lecture !
Autrement, il reste uniquement sur le serveur de NG.

PERSO : Je ne pense pas qu'il soit utile de les garder, car c'est archivé
sur google par exemple, par contre il peut être judicieux de garder les
messages envoyés sur les NG, pour copier les réponses identiques.

--
Fabrice
Microsoft MVP

aski
Bonjour Fabrice,

groupe de discussion :

[...]

Es-tu sûr que la durée du stockage de Google soit illimitée ?
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience

Samir Rennou

[...]

On peut décider de synchroniser ses groupes de discussions favoris !
(C'était déjà possible avec OE6 ).
=> Une fois synchronisé, tous les messages "lus" ou "non lus" sont
accessibles en mode "travailler hors connexion", donc archivés localement
sur sa machine à **l'emplacement que tu cites**.

Le gros défaut avec OE et WM, c'est que la synchronisation ne se fait pas
automatiquement, il faut penser à cliquer régulièrement sur "Synchroniser
tout" du menu Outils. :-(

** Il est très facile de déplacer le dossier de stockage de WM:
- Outils
- Avancé
- Maintenance
- Dossier de stockage.

--
Samir

Luc
MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP] a écrit...

Bonjour !

pour rappel, http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmstockage.html

Mais, en vérifiant, il s'avère qu'il ne s'agit que des messages lus.
Les messages réceptionnés, mais non encore lus sont "ailleurs".

Non, les messages téléchargés, c'est-à-dire ceux sont le corps a été
synchronisé (et non pas seulement les en-têtes), qu'ils soient lus ou non
lus se trouvent dans le dossier de stockage sous forme de fichiers .nws.

[...]

Tu auras tous les posts qui ont été *entièrement* téléchargés (en-tête *et*
corps)

D'où ma question : où sont enregistrés les autres messages ?

Nulle part. Ceux qui "manquent" sont ceux sont tu n'as chargé que les
entêtes.

[...]

Mesnews et WM (ou OE) n'ont pas le même type de fonctionnement. MN accumule
les messages (d'où cet espace phénoménale qu'il occupe sur le DD si on
laisse faire) alors que WM se synchronise sur le serveur c'est-à-dire qu'il
compare son contenu avec celui du serveur pour ajouter les nouveaux posts
arrivés depuis la dernière synchronisation et supprimer ceux qui ont dépassé
le temps du serveur et qui en ont été supprimés. Donc avec WM, si le serveur
a un temps de rétention de 90 jours (comme celui de Microsoft), les posts
les plus anciens datent du 8 février dernier (demain, il dateront du 9,
après-demain du 10 et ainsi de suite)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Luc
aski a écrit...

Bonjour Fabrice,

"Fabrice [MVP]" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

[...]

Actuellement, les messages les plus anciens archivés par Google Groupes
datent de janvier 81. À ma connaissance, cette date ne doit pas bouger. A
priori, les capacités de stockage toujours plus importantes que la
technologie permet ne devraient pas remettre en cause cette "politique"
d'ici longtemps... mais qui peut savoir l'avenir ?

Seuls les posts avec le champ x-noarchive activé ou qui ont été l'objet
d'une demande (complexe) de suppression ne sont pas archivés.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Mesnews et WM (ou OE) n'ont pas le même type de fonctionnement. MN accumule
les messages (d'où cet espace phénoménale qu'il occupe sur le DD si on laisse
faire)

Oui... si on le laisse faire... Car on peut éventuellement choisir
soi-même le nombre de jours, même en fonction de chaque serveur, tout
en autorisant la conservation des messages suivis. ;-)

Et on peut également faire ce réglage (nettoyage) quand on le souhaite.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Luc
Pierre TORRIS a écrit...

Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Salut Pierre,

[...]

Absolument !
MN est un client de news fort sophistiqué et apprécié à juste titre.

Sauf erreur, il me semble que MN est paramétré par défaut pour "accumuler"
les posts. J'imagine que les accrocs qui se shootent aux binaires, plus
pressés de pomper que de penser, doivent souvent se retrouver avec un DD
saturé et un système qui tire la langue ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Pierre TORRIS
Luc a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour Luc,

Sauf erreur, il me semble que MN est paramétré par défaut pour "accumuler"
les posts.

Oui... Mais c'est mieux que de crier au scandale le jour où les posts
que l'on sauhaitait conserver ont disparus ! ;-)

J'imagine que les accrocs qui se shootent aux binaires, plus
pressés de pomper que de penser, doivent souvent se retrouver avec un DD
saturé et un système qui tire la langue ! ;-)

J'en sais rien, cher Luc ; je ne me shoote point. loOol
Je suppose que ces accrocs là savent ce qu'ils font...

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

on peut également faire ce réglage (nettoyage) quand on le souhaite.

Attention, dans MesNews, supprimer des messages ne redonne pas forcément
de la place.
MesNews ne supprime le fichier "disque" que si tous les messages d'une
journée, pour le newsgroup considéré, ont été effacés. Cela est dû au
fait que MN utilise un seul fichier par jour (et par newsgroup).

De plus, le gain de place n'est pas immédiat, mais sera effectif après
redémarrage de MesNews.

Je m'en été aperçu, sur des gros newsgroups, en supprimant un (gros) tas
de messages d'un expéditeur particulier. Malgré la suppression de
plusieurs milliers de messages, comme il y avait toujours d'autres
messages les mêmes jours, le gain (de place) a été nul.

Dernier point : la suppression peut être longue. Je me rappelle une
fois, où la suppression a duré... 3 heures.

@+

Michel Claveau

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Re !

il peut être judicieux de garder les messages envoyés sur les NG, pour
copier les réponses identiques.

ou pour fournir des chiffres à Aurore...

@+

Michel Claveau

1 2