Windows mail et Windows live mail

Valkiri
Bonjour,
Question surement idiote mais je la pose quand même! Windows Mail était
installé sur mon ordi tout neuf ou presque (2 mois) Dois-je télécharger la
nouvelle version Windows live Mail ou est-ce la même chose ?

Luc
Valkiri nous a déclaré

Question surement idiote mais je la pose quand même! Windows Mail
était installé sur mon ordi tout neuf ou presque (2 mois)

Oui, il fait partie intégrante de Vista.

Dois-je
télécharger la nouvelle version Windows live Mail ou est-ce la même
chose ?

Il y quelques petites différences en particulier, WL Mail gère les comptes
HTTP (comme les adresses @hotmail.xx) et intégre des fonctionnalités Windows
Live Messenger, blog, dépôt d'images sur espace perso,... À la partie
lecteur de news, il manque quelques boutons bien utiles dans WL Mail.
Je donne l'avantage à WL Mail comme logiciel de messagerie mais pas comme
logiciel de news mais ce n'est que mon avis, le mieux pour se faire une
opinion est encore de le tester soi-même, l'installation de WL Mail ne
touche à rien de WM, seuls les raccourcis par défaut (ceux de la barre de
lancement rapide, du menu 'Démarrer') sont modifiés, il est parfaitement
possible d'utilser WL Mail et WM simultanément (attention, si on veut
synchroniser les mêmes adresses email, il faut penser à paramétrer les
comptes courrier pour 'Laisser une des messages sur le serveur' (onglet
'Avancé') dans les deux logiciels).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]