Windows Mail et Windows Live Mail ne rappatrient plus les courriers !

Daniel Orange
Bonjour à Toutes et Tous.
:J'en ai ras le bol !
Windows Mail ou Windows Live Mail sont incapables de rappatrier les mails,
ce que fait parfaitement le webmail d'Orange. Le problème c'est que je
n'aime pas ce webmail car il n'est pas du tout convivial.
J'ai déjà posé cette question, et l'on m'a déjà répondu que c'était la faute
ou le fait d'Orange. Ca ne me convient pas comme réponse car si ça marche
parfaitement pour le webmail d'orange, je ne vois pas pour quelles raisons
Win Mail ou Win Live Mail sont incapables de faire de même. Je lis aussi que
cela pourrais être dus au poids excessif des mails, mais qie nenni, même un
mail d'une centaine de ko n'arrivent pas !
J'espère avoir une réponse convaincante car mon souci perdure depuis
plusieurs mois, en bref, sur 10/15 mails 2/3 mails arrivent mais pas les
autres !
D'avance merci à ceux qui ont une solution.
voici le message d'erreur que je reçois à chaque fois

Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole : POP3,
Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
daniel.wozniak@wanadoodoo.fr

Gilles
"Daniel Orange" a écrit dans le message de news:

[...]

La comparaison webmail / WLM ou WM n'est pas valable. En webmail vous
consultez les messages sur internet (et ils y restent) ; avec WLM / WM vous
rapatriez les messages sur votre ordinateur.

Un problème d'antivirus (voir
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;813518). Essayez en le
désactivant temporairement.

Gilles
Luc
Daniel Orange a écrit...

Bonjour à Toutes et Tous.
J'en ai ras le bol !

Bonjour,

[...]

mais si c'est le cas, tu fais quoi ?

car
si ça marche parfaitement pour le webmail d'orange, je ne vois pas
pour quelles raisons Win Mail ou Win Live Mail sont incapables de
faire de même.

Peut-être tout simplement parce que le webmail utilise un protocole n'ayant
strictement rien à voir avec le protocole POP3 d'un client de messagerie.

Je lis aussi que cela pourrais être dus au poids
excessif des mails, mais qie nenni, même un mail d'une centaine de
ko n'arrivent pas ! J'espère avoir une réponse convaincante

Je ne chercherai pas à te convaincre. Il s'agit d'un problème technique
n'est-ce pas, pas d'une discussion philosophico-politique.

[...]

À chaque fois qu'il y a une erreur, pas à chaque fois que tu essaies de
synchroniser sinon, tu ne recevrais pas les deux tiers de tes messages.

Compte : 'Messagerie Orange', Serveur : 'pop.wanadoo.fr', Protocole :
POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19

Ton client de messagerie ne fait que reproduire le message d'erreur que le
serveur POP d'Orange lui retourne. Quand le facteur a le hoquet, tu ne tapes
pas sur celui ou celle qui va chercher le courrier dans ta boîte, si ?
Comme l'erreur 0x800CCC19 signale un timeout, la seule chose que tu puisses
faire, c'est désactiver la surveillance de ta messagerie par ton antivirus
(si ton antivirus est affublé de cette fonctionnalité inutile et buggogène)
qui pourrait, éventuellement, favoriser ces "timeout".

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Moi-même
Bonjour !

Etes-vous sur que le bon serveur pop est "pop.wanadoo.fr" ? Orange
n'aurait-il pas mis en place un serveur pop "orange" ? Du genre
"pop.orange.fr" ou "pop3.orange.fr" ?

Les ports utilisés sont-ils bien les bons ? Certains serveurs utilisent des
ports non standards ou encore sécurisés.

Je pense que votre compte pop est mal configuré.

Cordialement.
galida
Salut.
Bien parametrer son compte :
pop.orange.fr port 110
smtp.orange.fr port 25

--
galida
Jean-Claude BELLAMY
"Moi-même" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#VBUY#
Bonjour !

Etes-vous sur que le bon serveur pop est "pop.wanadoo.fr" ? Orange
n'aurait-il pas mis en place un serveur pop "orange" ? Du genre
"pop.orange.fr" ou "pop3.orange.fr" ?

NON, "pop.wanadoo.fr" ou "pop.orange.fr", c'est strictement la MÊME CHOSE !
(je suis abonné wanadoo/orange, j'en sais quelque chose)

Il suffit de faire un NSLOOKUP dessus pour s'en rendre compte :

C:>nslookup pop.wanadoo.fr
[...]
Nom : pop.wanadoo.fr
Addresses: 193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149
193.252.22.85

C:>nslookup pop.orange.fr
[...]
Nom : pop.orange.fr
Addresses: 193.252.22.85
193.252.22.90
193.252.23.65
80.12.242.8
80.12.242.14
80.12.242.51
80.12.242.60
80.12.242.90
80.12.242.143
80.12.242.149

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
chrispra
"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
Bien parametrer son compte :
pop.orange.fr port 110
smtp.orange.fr port 25

Bonsoir

pour le courrier sortant, je crois qu'il est préférable d'utiliser :
smtp-msa.orange.fr port 587
http://assistance.orange.fr/337.php?dub=1

Cordialement
--
Christian
Daniel Orange
Re-Bonjour
Merci de prendre mes soucis en question et en charge.
En premier lieu, quand je dis que 2/3 mails seulement arrivent .... ce n'est
pas les 2/3 .... mais uniquement 2 ou 3 mails.
Ce matin j'avais 19 messages dans ma boite, WM ou MLM ne m'en ont rappatriés
aucun .... peanuts !
J'ai vérifié tout les paramètres, et l'ai ai changés comme indiqués dans les
réponses, mais ça n'a rien changé.
Autre chose qui me chiffonne, ce n'est pas un souci permanent ; je
m'explique : pendant 2 ou 3 semaines ça marche impeccablement que ce soit WM
ou MLM, et ensuite durant aussi 2 ou 3 semaines ça "merde".
Ca "merde" aussi bien des messages qui viennent d'Orange, là il n'y a pas de
"racisme".
L'anti-virus désactivé, ça déconne quand même.
Du temps ou j'avais Win XP et en utilisant Outloock Express je n'ai jamais
eu le moindre ennuis, mais depuis que j'ai Vista ..... ça coince. Je ne vais
pas épiloguer, car avec Vista, c'est le seul souci que j'ai à lui reprocher.
A plus tard de vous lire.
Daniel
[...]

Sibusate
Daniel Orange a écrit :
[...]

Bonsoir Daniel,
Ton problème n'apparaitrait-il pas simplement quand tu as un (ou
plusieurs) *très gros* message(s) à recevoir ? Pour peu que ta liaiso n
ADSL ne soit pas très rapide.... ou que tu sois en bas débit (si, si, il
y en a encore..), tu peux avoir des TimeOut et dans ce cas ne recevoir
que les quelques messages de taille "normale" précédent celui (ou ceu x)
qui sont très gros.
Dans ce cas il n'y a guère d'autre choix que d'aller voir ta messagerie
directement sur Internet par le Webmail Orange (même si tu ne l'aimes
pas.... rassure toi, moi non plus...) et d'y supprimer ce(s) très gro s
message(s) avant derapatrier les autres par Windows mail ou autre
logiciel implanté sur ton PC....
Il se pourrait éventuellement que le couple Vista+Windows Mail soit plu s
sensible aux TimeOut que le couple XP+Outlook Express.....
J'espère simplement t'avoir aidé un peu.
François
Daniel Orange
Merci François pour ta réponse.
En ce qui concerne Mon ADSL, ce n'est pas du bas débit et il est très
rapide.
Ce problème n'apparait pas spécialement lors de la reception de "gros
messages", c'est idem pour des mails de 10 ou 15 ko, j'avais déjà éliminé
cette solution.
Le "hic" c'est que ce n'est pas du tout régulier, d'ailleurs lors de mon
retour de vacances Windows Mail m'a rappatrié 230 messages sans aucun soucis
! Ca fonctionne très bien pendans 3/4 semaines et ensuite pendant 1/2
semaines ça "merde". Et pourtant je n'habite pas dans le sud, ça élimine la
chaleur ........ mdr.
Encore merci pour ta réponse.
Daniel
"Sibusate" a écrit dans le message de
Daniel Orange a écrit :
[...]

O.B. [MVP]
Bonjour,

groupe de discussion :
Daniel Orange a écrit :
[...]

j'ai eu ça aussi régulièrement il y a quelques mois et pas sous mail mais
sous Outlook... et a coté quand ça arrive je n'ai aucun problème avec mes
adresse mail que j'ai chez live et alice uniquement celle que j'ai chez
Orange ...
mon beau-père a ça aussi de temps en temps et lui avec live mail... le
problème semble venir du serveur orange qui foire.
en passant sur le pop smtp-msa.orange.fr et port 587 (voir message de
crispa) ça marche généralement mieux... mais pas obligatoirement

Comme quand ça arrive c'est pas normal d'avoir a utiliser leur webmail lent
comme tout pour consulter ses mail je n'utilise plus leur adresse mail et
je vais quitter Orange. Déjà qu'il m'on augmenté mon abonnement 512 Ko de 5
? sans aucun changement de services juste pour me faire changer d'abonnement
parce qu'ils on plus envi de maintenir ce vieux type d'abonnement et ben je
vais changer mais pas chez eux ...ras le bol !

--

Olivier B.
MVP Windows Desktop Expérience

(adresse rarement relevée)