Windows sur le mainframe

150 réponses
debug this fifo
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les deux
ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes z-series
prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à 40% d'ici
deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

10 réponses

JKB
Le 22-06-2009, ? propos de
Windows sur le mainframe,
debug this fifo ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :

http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les deux
ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes z-series
prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à 40% d'ici
deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Mince, j'ai failli me faire avoir, j'ai cru un instant que c'était
encore un post du cagouin...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
pehache-tolai
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
h1od75$h3f$
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les
deux ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes
z-series prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à
40% d'ici deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Windows n'a jamais été présent sur les mainframes.

Donc en résumé Linux a éjecté les unix et autres OS propriétaires (enfin,
pour être plus correct il les absorbé).

--
pehache
http://pehache.free.fr/public.html
Cajoigooo
pehache-tolai a écrit :
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
h1od75$h3f$
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les
deux ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes
z-series prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à
40% d'ici deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Windows n'a jamais été présent sur les mainframes.

Donc en résumé Linux a éjecté les unix et autres OS propriétaires (enfin,
pour être plus correct il les absorbé).

Oui absorbé leurs technologies, sans rien innover
Paul Pygeon
Cajoigooo a papoté sur Usenet le 22 juin 2009 16:07:

pehache-tolai a écrit :
"debug this fifo" a écrit dans le message de news:
h1od75$h3f$
http://tinyurl.com/nykd6r

"""
L'étude, qui porte sur plus de 100 entreprises réalisant un chiffre
d'affaires de plus de 2 Md$, indique que 70% des clients mainframe
dépenseront plus pour l'usage de Linux sur grands systèmes dans les
deux ans à venir qu'aujourd'hui.

On savait déjà qu'IBM poussait ses clients à l'usage de Linux sur
mainframe. Mais il semble que les clients de Big Blue adhèrent au
message du constructeur. Selon une étude réalisée pour le compte de CA
par The InfoPro, deux tiers des utilisateurs de grands systèmes
z-series prévoient une hausse de leurs capacités linux supérieure à
40% d'ici deux ans.
"""

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Windows n'a jamais été présent sur les mainframes.

Donc en résumé Linux a éjecté les unix et autres OS propriétaires (enfin,
pour être plus correct il les absorbé).

Oui absorbé leurs technologies, sans rien innover

Plus rien à dire maintenant :) :) On t'a vu en meilleure forme pour dire des
conneries. C'est vrai que la vérité coupe souvent le sifflet aux imbéciles.
Cumbalero
Le Mon, 22 Jun 2009 20:54:54 +0200, pehache-tolai a écrit :

Windows n'a jamais été présent sur les mainframes.

Ben t'iras faire un écran bleu sur un terminal....

A+
JF
Thierry B
On 2009-06-22, JKB wrote:

http://tinyurl.com/nykd6r

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Mince, j'ai failli me faire avoir, j'ai cru un instant que c'était
encore un post du cagouin...

Copié/Collé, trollistique, tous les ingrédients sont réunis. Et
surtout, surtout, il y a des _parts de marché_, ingrédient quasi
obligatoire quand on veux débattre sur les différents systèmes
d'exploitation à la disposition de tous ceux qui ont plus ou moins
besoin de faire fonctionner un ordinateur...

Mais Kikoogoo va encore te dire que madame Michu n'utilise pas
le moindre mainframe, sauf quand elle veut réserver une place
dans un train...

--
la Guinness ne fais pas ssh : le bruit de l'éclosion des bulles est
subtilement étouffé par la capiteuse fleur de mousse qui la couvre.
--{ prof. M. gambrino-poète de f.m.b.l }--
Thierry B
On 2009-06-22, pehache-tolai wrote:

Donc en résumé Linux a éjecté les unix et autres OS propriétaires (enfin,
pour être plus correct il les absorbé).

Je pense même que pour être encore plus correct, du moins dans
le cas des gros fers IBM, il a su trouver sa place à coté des OS
classiques pour ce genre de matériel, en partageant avec eux
les diverses tâches à affectuer. Un spécialiste du mainframe
pour les détails ?

--
A part le golf de gascogne qui reserve parfois de bonnes surprises

J'y ai beaucoup navigué, c'est un sale coin où il faut avoir une
cartographie à jour. A cause des 18 trous.
--{ P.M. dans fclc }--
JKB
Le 23-06-2009, ? propos de
Re: Windows sur le mainframe,
Thierry B ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 2009-06-22, pehache-tolai wrote:

Donc en résumé Linux a éjecté les unix et autres OS propriétaires (enfin,
pour être plus correct il les absorbé).

Je pense même que pour être encore plus correct, du moins dans
le cas des gros fers IBM, il a su trouver sa place à coté des OS
classiques pour ce genre de matériel, en partageant avec eux
les diverses tâches à affectuer. Un spécialiste du mainframe
pour les détails ?

Linux est un généraliste. Il fait tout, on peut le configurer aux
petits oignons, mais il n'est pas optimisé pour telle ou telle autre
fonction. Il prend donc sa place _à côté_ des autres OS et n'entre pas
directement en concurrence avec eux. On ne remplacera jamais un z/OS ou
un VMS qui se _justifie_ par un Linux (par contre, ceux qui utilisent un
z/OS sans utiliser ses fonctions spécifiques auront intérêt à migrer
rapidement).

Bref, pour une utilisation gérérique, Linux, c'est bien (comme
xBSD). Pour quelque chose de plus poussé, ce n'est pas forcément la
solution optimale (la moins optimale restant tout de même la bouse
Ouïndowzienne).

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Cajoigooo
Thierry B a écrit :
On 2009-06-22, JKB wrote:

http://tinyurl.com/nykd6r

ah ben zut ça parle pas de windows ? wa pas de windows pour les
mainframes ? mais faut vite y compiler CE7 !!!

Mince, j'ai failli me faire avoir, j'ai cru un instant que c'était
encore un post du cagouin...

Copié/Collé, trollistique, tous les ingrédients sont réunis. Et
surtout, surtout, il y a des _parts de marché_, ingrédient quasi
obligatoire quand on veux débattre sur les différents systèmes
d'exploitation à la disposition de tous ceux qui ont plus ou moins
besoin de faire fonctionner un ordinateur...

Mais Kikoogoo va encore te dire que madame Michu n'utilise pas
le moindre mainframe, sauf quand elle veut réserver une place
dans un train...

Disons que Madame Chose utilise surtout son ordinateur équipé de
Windows pour accéder au net, et se fiche pas mal de savoir quel est le
"maniframe" qui imprime son ticket

Pour en revenir au sujet des plus sérieux, les super-ordinateurs, peu
importe de savoir combien de versions de Windows tournent dessus, mais
la marge de progression extraordinaire que s'est offert Windows en
terme de performance

En si peu de temps à la 10ième place, voilà qui laisse songeur...

La preuve que WIndows est une plateforme crédible qui d'ici peu
reléguera les "mainframes" de Therry B à la poubelle (A qui d'ailleurs
je conseille de commencer à muscler son index droite comme étape de
transision vers des connaissances actuelles avant qu'il soit aussi
balancé avec son "mainframe"...)

Quant à Linux, que dire...PFFFFFFFF...! il aura fait causer dans les
bistrots quelques années, servant à certaines personnes à se monter le
bourichon et surdéveloppant l'égo des autres

Ainsi en a été pour tous les métiers émergeants, comme l'électricien
qui faisait des tours de magie au début du siècle en allumant et
éteignant la même ampoule depuis 2 endroits différents (Aujourd'hui on
appelle cela un schéma 3 chez les apprentis de 1 ère année...)

Cajoigooo
Patrice Karatchentzeff
Cajoigooo <_@> a écrit :

En si peu de temps à la 10ième place, voilà qui laisse songeur...

Et en encore moins de temps, le voilà redescendu à la 15e...

Perdre 50% en 6 mois, cela s'appelle comment sur votre échelle
bizarroïde ?

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)