Windows media 10 et fichiers protégés par DRM

2 réponses
Bastien
Bonjour,

Je travaille sur un pc qui me donne du fil à retordre:
Le propriétaire souhaite écouter des musiques achetées sur virginmega.fr,
grâce à windows media 10.
Il achète donc son titre, mais quand il veut le lire: "acquisition de
licence: vous avez déjà acquis une licence associée à ce titre. Pour
acquérir une nouvelle licence, veuillez vous identifier"
Le problème reste identique sur la version 11 beta du lecteur
Au bout de 5 essais la musique est bloquée.
Après l'installation de mises à jour facultatives, le problème reste
identique.
L'ordinateur est un packard bell IMEDIA 6446, windows XP sp2 à jour, avec mc
affee comme antivirus
J'ai donc réinstallé windows en configuration d'usine sur cette ordinateur,
puis fait toutes les mises à jour de windows, y compris elle concernant les
drm.
La personne achète un nouveau titre protégé, elle lance la lecture, et la le
lecteur lui propose d'installer une nouvelle mise à jour, ce que l'on fait.
Après cette installation, le problème reste identique.

Je ne vois pas ce qui empêche la lecture, même sur un ordinateur a priori
sain (avec ou sans mcaffee).

Pouvez vous m'apporter vos lumières?

Merci pour vos réponses.

Bastien

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous a dit :
Je ne vois pas ce qui empêche la lecture, même sur un ordinateur
a priori sain (avec ou sans mcaffee).
Et la qualité de la connexion Internet y as tu pensé ?

J'ai eu un problème identique il y a peu pour voir ma facture
mensuelle sur Wanadoo, dans la journée le site m'a demandé mon
E-mail et mon code, et me répondait que je n'étais pas client chez
eux ! Le soir j'ai été reconnu automatiquement. Pourtant entre
temps je n'ai rien fait, l'ordi était éteint et j'étais au
boulot -:)))
Pareil pour Virgin, je télécharges de la musique que je mets
sur un DD avec XP Pro, tout marche bien. Je change de DD (en
tiroir) et je passe sous Vista, la musique devient illisible par
manque de DRM, et le site Virgin ne me reconnaissait pas pour me
donner de nouvelles DRM, (pas grave ça marché sous XP et j'avais
fait une copie sur CD) jusqu'au jour le site Virgin m'a
immédiatement reconnu et a redonné les DRM à mes musiques sous
Vista....

J'ai donc réinstallé Windows en configuration d'usine sur cette
ordinateur,
Là tu as perdu ton temps.....

Ce n'est même pas la connexion avec l'ordi lui même, mais bien
le FAI qui merdoye -:))))
En PACA (où j'habite), pendant les 2 mois d'été les lignes
doivent être souvent "surchargées" parce que de tels phénomène
sont fréquents, alors que si tu vas sur un site à 4 h du matin, tu
fais ce que tu veux...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bastien" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Je travaille sur un pc qui me donne du fil à retordre:
Le propriétaire souhaite écouter des musiques achetées sur
virginmega.fr, grâce à windows media 10.
Il achète donc son titre, mais quand il veut le lire:
"acquisition de licence: vous avez déjà acquis une licence
associée à ce titre. Pour acquérir une nouvelle licence,
veuillez vous identifier"
Le problème reste identique sur la version 11 beta du lecteur
Au bout de 5 essais la musique est bloquée.
Après l'installation de mises à jour facultatives, le problème
reste identique.
L'ordinateur est un packard bell IMEDIA 6446, windows XP sp2 à
jour, avec mc affee comme antivirus
J'ai donc réinstallé windows en configuration d'usine sur cette
ordinateur, puis fait toutes les mises à jour de windows, y
compris elle concernant les drm.
La personne achète un nouveau titre protégé, elle lance la
lecture, et la le lecteur lui propose d'installer une nouvelle
mise à jour, ce que l'on fait. Après cette installation, le
problème reste identique.

Je ne vois pas ce qui empêche la lecture, même sur un ordinateur
a priori sain (avec ou sans mcaffee).

Pouvez vous m'apporter vos lumières?

Merci pour vos réponses.

Bastien

Merci pour ta réponse,

En effet j'ai pensé à un problème de connexion, mais le problème date du
début de l'année.
Mais les fichiers devrait être illisible; et quelques fichiers devraient
bien fonctionner depuis le temps ?

J'ai déjà rencontré un problème de fichiers corrompus dû au pare-feu nvidia.
Je vais investiguer sur ces deux points: qualité de connexion et pare feu...
N'hésitez pas à me proposez d'autres hypothèses.

Merci

Bastien

"Le Claude" a écrit dans le message
de news:
Salut,

Tu nous a dit :
Je ne vois pas ce qui empêche la lecture, même sur un ordinateur a priori
sain (avec ou sans mcaffee).
Et la qualité de la connexion Internet y as tu pensé ?

J'ai eu un problème identique il y a peu pour voir ma facture mensuelle
sur Wanadoo, dans la journée le site m'a demandé mon E-mail et mon code,
et me répondait que je n'étais pas client chez eux ! Le soir j'ai été
reconnu automatiquement. Pourtant entre temps je n'ai rien fait, l'ordi
était éteint et j'étais au boulot -:)))
Pareil pour Virgin, je télécharges de la musique que je mets sur un DD
avec XP Pro, tout marche bien. Je change de DD (en tiroir) et je passe
sous Vista, la musique devient illisible par manque de DRM, et le site
Virgin ne me reconnaissait pas pour me donner de nouvelles DRM, (pas grave
ça marché sous XP et j'avais fait une copie sur CD) jusqu'au jour le site
Virgin m'a immédiatement reconnu et a redonné les DRM à mes musiques sous
Vista....

J'ai donc réinstallé Windows en configuration d'usine sur cette
ordinateur,
Là tu as perdu ton temps.....

Ce n'est même pas la connexion avec l'ordi lui même, mais bien le FAI
qui merdoye -:))))
En PACA (où j'habite), pendant les 2 mois d'été les lignes doivent être
souvent "surchargées" parce que de tels phénomène sont fréquents, alors
que si tu vas sur un site à 4 h du matin, tu fais ce que tu veux...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Bastien" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je travaille sur un pc qui me donne du fil à retordre:
Le propriétaire souhaite écouter des musiques achetées sur virginmega.fr,
grâce à windows media 10.
Il achète donc son titre, mais quand il veut le lire: "acquisition de
licence: vous avez déjà acquis une licence associée à ce titre. Pour
acquérir une nouvelle licence, veuillez vous identifier"
Le problème reste identique sur la version 11 beta du lecteur
Au bout de 5 essais la musique est bloquée.
Après l'installation de mises à jour facultatives, le problème reste
identique.
L'ordinateur est un packard bell IMEDIA 6446, windows XP sp2 à jour, avec
mc affee comme antivirus
J'ai donc réinstallé windows en configuration d'usine sur cette
ordinateur, puis fait toutes les mises à jour de windows, y compris elle
concernant les drm.
La personne achète un nouveau titre protégé, elle lance la lecture, et la
le lecteur lui propose d'installer une nouvelle mise à jour, ce que l'on
fait. Après cette installation, le problème reste identique.

Je ne vois pas ce qui empêche la lecture, même sur un ordinateur a priori
sain (avec ou sans mcaffee).

Pouvez vous m'apporter vos lumières?

Merci pour vos réponses.

Bastien