Windows Média 9 Advanced Profile (WMVA) et Virtualdub

5 réponses
Zéphyrin
Bonjour,

Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un format
WMVA, avec Avisynth ou sans.

Merci de vos conseils.
Zéphyrin

5 réponses

gerard guenin
Le Wed, 30 Apr 2008 19:41:05 +0200, "Zéphyrin"
écrit:

Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un format
WMVA, avec Avisynth ou sans.

Normalement oui.
Tu installes avisynth.
Tu tapes dans le bloc note le joli texte suivant :
DirectShowSource("nom_fichier.wmv") où nom_fichier est le nom de ton
wmv.
Tu sauvegardes sous un nom quelconque avec l'extension .avs et dans le
répertoire où se trouve nom_fichier.wmv.

Tu ouvres virtualdub (normal, mpeg2 ou mod) et tu drag and drop ton
fichier avs dedans.
Si tu as les bon filtres directshow, le wmv s'ouvrira. Sinon, voir
chez microsoft pour les avoir...
--
Enlever la pub pour me répondre
Jean-Paul
gerard guenin a écrit :
Le Wed, 30 Apr 2008 19:41:05 +0200, "Zéphyrin"
écrit:

Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un format
WMVA, avec Avisynth ou sans.

Normalement oui.
Tu installes avisynth.
Tu tapes dans le bloc note le joli texte suivant :
DirectShowSource("nom_fichier.wmv") où nom_fichier est le nom de ton
wmv.
Tu sauvegardes sous un nom quelconque avec l'extension .avs et dans le
répertoire où se trouve nom_fichier.wmv.

Tu ouvres virtualdub (normal, mpeg2 ou mod) et tu drag and drop ton
fichier avs dedans.
Si tu as les bon filtres directshow, le wmv s'ouvrira. Sinon, voir
chez microsoft pour les avoir...
--
Enlever la pub pour me répondre

J'espère que tu n'a pas déposé de droits d'auteur pour ton astuce pour
éviter les spam, car elle me plait bien !
Si tu es d'accord je l'adapterai à mon cas personnel.;-)
Cordialement.
Jean-Paul
Dr John
gerard guenin avait énoncé :
Le Wed, 30 Apr 2008 19:41:05 +0200, "Zéphyrin"
écrit:

Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un format
WMVA, avec Avisynth ou sans.

Normalement oui.
Tu installes avisynth.
Tu tapes dans le bloc note le joli texte suivant :
DirectShowSource("nom_fichier.wmv") où nom_fichier est le nom de ton
wmv.
Tu sauvegardes sous un nom quelconque avec l'extension .avs et dans le
répertoire où se trouve nom_fichier.wmv.

Tu ouvres virtualdub (normal, mpeg2 ou mod) et tu drag and drop ton
fichier avs dedans.
Si tu as les bon filtres directshow, le wmv s'ouvrira. Sinon, voir
chez microsoft pour les avoir...

Excellent :)
Zéphyrin
Bonjour, et merci du tuyau !

Cordialement,
Zéphyrin

"gerard guenin" a écrit dans le message de news:

Le Wed, 30 Apr 2008 19:41:05 +0200, "Zéphyrin"
écrit:

>Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un format
>WMVA, avec Avisynth ou sans.

Normalement oui.
Tu installes avisynth.
Tu tapes dans le bloc note le joli texte suivant :
DirectShowSource("nom_fichier.wmv") où nom_fichier est le nom de ton
wmv.
Tu sauvegardes sous un nom quelconque avec l'extension .avs et dans le
répertoire où se trouve nom_fichier.wmv.

Tu ouvres virtualdub (normal, mpeg2 ou mod) et tu drag and drop ton
fichier avs dedans.
Si tu as les bon filtres directshow, le wmv s'ouvrira. Sinon, voir
chez microsoft pour les avoir...
--
Enlever la pub pour me répondre

Oncle Dom
Zéphyrin dans son message
4818af43$0$21151$,
nous a fait l'honneur d'écrire:
Bonjour,

Est-il possible de faire accepter par VirtualDub (et comment) un
format WMVA, avec Avisynth ou sans.

Tu as intérèt a utiliser VirtualDubMod qui a plus de possibilités au
niveau des scripts avs, plutöt que VirtualDub
--
Oncle Dom
_________
http://pagesperso-orange.fr/oncle.dom/