Windows media center et les codecs divX et Xvid

Attileia
Bonsoir (ou bonjour) tout le monde,

J'ai un soucis pour lire mes divX dans mon média center. Il me dit qu'il n'a
pas les codecs qu'il faut.
Pourtant j'ai installé divX et Xvid64 et je peux parfaitement lire mes
vidéos sur média player.

Je suis équipée windows vista 64 (la mise à jour avec le sp1 n'a rien
changé)

Merci pour votre aide :)

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Attileia" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Et en désinstallant ces 2 codecs et en installant plutôt ffdshow 64 (version
64 bits) ??
http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id3941&package_id!4245&release_idR3000

Mais apparemment, c'est une béta.
Sinon, tester la version 32 bits.

Cordialement

FDDKDR ( :-Fred-: )

Attileia
Et en désinstallant ces 2 codecs et en installant plutôt ffdshow 64
(version 64 bits) ??

Ca fonctionne pas mieux :(
En fait j'ai déjà testé de multiples solutions.
La seule que j'ai trouvée c'est un pack codec intitulé vista codec pack
(pour x64)
Le hic c'est qu'alors Xvid n'apparait plus dans VirtualDub... (à moins que
je réinstalle le codec de Xvid pourtant à priori dans le pack) En plus ca me
génère des problèmes de son dans mes acquisitions vidéos :-S
Vu que je peux tout lire dans windows media player, c'est de la
"coquetterie" que de vouloir aussi la lire dans média center (encore que
tout est question de point de vue puisque je suis de ceux qui au contraire
pensent que "vu que ca fonctionne sous WMP ça devrait fonctionner sous WMC
mais il semble que ce ne soit pas la logique microsoft :-p )

Bref, tout ça pour dire que ce que j'aimerais c'est surtout pouvoir indiquer
à media center ou aller chercher les codecs...

En tous cas merci pour ton intervention ;)

FDDKDR \( :-Fred-: \)
[...]

OK.

Bref, tout ça pour dire que ce que j'aimerais c'est surtout pouvoir
indiquer à media center ou aller chercher les codecs...

Là ... cela risque de ne pas être simple.
Il me semble que cela existe pour les codecs MPEG2 sous MCE2005, mais je
n'en connais pas pour les autres codecs, et sous Vista.
Après, les paramètres se trouvent certainement dans la base de registre,
mais ce n'est ni simple, ni sans risque...

Par contre, il peut y avoir un autre axe de "recherche".
Il existe beaucoup de plugins pour MCE, en fait des logiciels tiers qui se
sont donnés les moyens d'être utilisables à travers MCE.
Il en existe certainement 1 qui pourra te permettre de lire les divx
correctement, mais pas certain qu'il yen ait autant sous Vista et MCE 64
bits, ou que tous ceux de 32 bits fonctionnent sur la version 64 bits
(quoique, MCE sur Vista 64 est-il vraiment un MCE 64 ou est-ce un MCE 32
comme celui de Vista 32 ??).

En tous cas merci pour ton intervention ;)

De rien, c'est un plaisir ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )