windows media center

Le
noisette
je viens d'acheter un PC avec Vista

quand je veux lire des films telecharcher windows media center me dit qu il
ne peut pas car je n ai pas les codecs

existe t il une solution ?

merci
garcin lazare
Le #16323
noisette wrote:
[...]

Question récurrente sur ce groupe ...
Tu peux installer ffdshow, qui contient les filtres les plus courants.
Si tu veux aussi faire de l'encodage, il faudra installer les codecs DivX,
XviD, Mpeg2 ...

Tu trouveras tout ça avec Google.

Le Claude
Le #16322
Salut,

En complément de la réponse de Garcin : (les URL de téléchargements)

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xdiv
------
http://www.pc-infopratique.com/download-prog-48.html

------------

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

Il est inutile de les installer tous les 3 -:)

onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"noisette" news:
[...]

Azo3
Le #16321
garcin lazare te donne une réponse pertinente mais il vaut mieux télécharGer
que téléchercher!!!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"noisette" news:
[...]

themeepmeep
Le #15822
Bonsoir, malgré l'installation de tous les codes, Windows Media Center ne lit
plus aucun fichier vidéo (.avi .mpeg etc) y compris les wmv. Par contre je
n'ai aucun souci pour les lire avec Windows Media Player...
Quelqu'un aurait-il une solution simple s'il vous plait ?
Merci.

[...]

LittleSeb
Le #2501
Pour lire les divx et autres fichiers vidéo via Windows Media Center, voici
un pack à télécharger.
Attention il y a 2 versions : une sur laquelle on tombe (32 bits) et une
autre (64 bits) à laquelle on accede en cliquant sur le liens après le
descritptif du produit.

http://fileforum.betanews.com/download/Vista_Codec_Package/1159994557/1