Windows Media Player n'utilise pas la "bonne" carte de son ...

Daniel
Bonjour ! Mon Ordinateur fonctionne tres bien depuis sa "naissance". Le son
fonctionne aussi bien dans Windows (différents bruits et musique de démarrage
...) Les jeux, les autre application de musique pour tous les types de
fichiers. Cependant, depuis que j'ai la version 10 de WMP, il n'y a plus de
son. !?! le fichier se lit, je le voit défilé, mais aucun bruit ... J'ai
vérifier les MUTES, les volumes, mais les sons de windows (quand je clique
sur un titre) se fait entendre - donc, mes "speakers" fonctionne bien !!!

Mais ce soir, j'ai désistallé WMP, réintallé, même probleme. Alors j'ai eu
l'idé de vérifier mes connections avec ma carte son (de type creative) c'Est
bon. Pour testé, j'ai branché mes enceintes sur la sortie audio directement
sur la sortie de ma carte mère (que je n'ai jamais utilisé) LA MUSIQUE JOUE
! Miracle ? non puisque les AUTRES sons ne fonctionne plus. (les sons
windows, les jeux et les autre programmes lisant des fichier de musique de
cd, mp3 ou autre)

Bref, en résumé, ma carte son (creative) fonctionne super bien, SAUF pour la
musique DANS WMP. C'est comme si ce dernier utilisait la sortie audio de la
carte `mère - et je n'ai aucune idée pour configurer ça, ayant tout
vérifié... Pourtant, WMP 8 fonctionnait merveilleusement bien autrefois.

Dois-je me résigné à utiliser un autre logiciel de lecture de musique, ou
de changer mes fils à chaque fois que je veux écouter de la musique ??

j'espere être clair dans mes longues explications !! Merci de votre aide !!

Daniel
Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse. Oui j'ai les son des AUTRES applications, SAUF pour
Windows media player. Ce dernier, le son sort par la carte son intégré à ma
carte mère au lieu de ma carte son "creative" comme c'Est le cas pour le
reste.

Cependant, j'ai trouvé deux solution :

Changer le fil de mes speakers quand je veux écouter de la musique ... ce
qui est fort désagréable !

Désactiver la carte son intégré à la carte mère dans les périphériques.
Alors uniquement la carte "creative" est pris en copte - BINGO ! WMP
fonctionne correctement dans la "bonne carte son" !!

Voilà, mon problème est résolu, et pour l'instant tout va pour le mieux !!
Mais je me demande toujours pourquoi la version 10 et 11 utilisaient cette
configuration sonore quand les versions précédente n'avais pas de problème !

Merci encore pour tes infos !

kancekace
Quand on a une carte son on doit toujours désactiver le chips son
intégré sur la carte mère dans le BIOS.
Salutations